Praërie, tome 2 : Le Secret des Haoms
Jean-Luc Marcastel2015

Saga Praërie Terminée

17.0

Le lieutenant Vincent Marty réussira-t-il à quitter le monde impitoyable de Praërie ? Là, parmi ces descendants d’humains miniaturisés par erreur voici plus de vingt ans, il a trouvé des alliés en la personne de Lo'Hiss, redoutable chasseur, d’une étrange fille-guêpe et de Séfan, une jeune sink aussi surprenante qu’attachante. Avec leur aide, il est parti à la recherche du laboratoire où se trouve le protocole qui lui permettra de retrouver sa taille d’origine.

Mais la Vertjungle est féroce et sans pitié pour qui ne connaît pas ses secrets… car le moindre ruisseau y devient un fleuve infranchissable hanté par des créatures redoutables, les insectes !

Pourtant, ici comme ailleurs, le plus terrible des prédateurs n’est pas toujours celui que l’on croit…

Praërie - Les vrais monstres sont sous nos pieds…

2015 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

• AppleCokes Read Le 21 Avril 2015 à 14:52
    J'étais ravie du dénouement de cette histoire, malgré quelques clichés et répétitions parfois inutiles, je me suis laissée embarquée par cet univers créé par Jean Luc Marcastel. Une bonne lecture !
  • sandra.r Le 29 Mai 2015 à 18:36
    Original, j'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteur. Ca sort vraiment des sentiers battues. Une bonne surprise que je conseille vraiment.
  • Preskilia Le 21 Juillet 2015 à 08:28
    Une saga coup de coeur, j'ai adoré chaque ligne et j'en redemande !
  • Sil Socrate Le 06 Octobre 2015 à 05:32
    un véritable plaisir ce ivre, qui nous sort des sentiers battus de la litérature actuelle.
  • Reveusedusud Le 05 Septembre 2016 à 13:31
    Ce qu’il y a d’immense chez J.L Marcastel, c’est la multitude d’univers qu’il est capable de créer, nous emmenant chaque fois sur des sentiers différents, mais toujours à la recherche de la sublimation d’un sentiment : l’amour.Ode magistrale à ce sentiment trop souvent banalisé, je vous conseille une fois de plus de céder à la poésie de J.L Marcastel.
  • Exuline Le 20 Mars 2019 à 10:06
    Le secret des Hommes n'est-il pas en chacun de nous de trouver celui ou celle qui nous corresponde, de se dépasser toujours pour vivre l'aventure de notre vie et aller un peu plus loin ensemble. Des thèmes généraux, mis dans un contexte singulier qui nous laisse croire que tout est toujours possible quand on veut s'en donner la peine.
  • Emma V Le 03 Avril 2019 à 14:16
    Dans la parfaite continuité du premier, on retrouve une plume agréable et beaucoup d'action avec en prime une belle morale. Le trop plein de niaiserie m'a souvent ennuyée et j'avais hâte de terminer mais ça reste globalement une lecture plaisante malgré le manque de surprise.
  • Ahkrin Le 21 Août 2019 à 20:30
    Un gros travail de recherche pour la construction d'un monde fouillé et très intéressant ! Quelques clichés et un style parfois peu subtil entachent mon impression générale, mais je suis impressionnée par le monde que l'auteur a su créer.
  • Kith Le 08 Juillet 2020 à 08:10
    Beaucoup d'action et quelques chouettes scènes viennent ponctuer ce 2e tome, qui reste simpliste et parfois cliché. C'est dommage, car le travail autour de l'univers est vraiment très réussi.