Preacher (Urban), tome 1
Garth Ennis et Steve Dillon2015

Saga Preacher (Urban) Terminée

17.6

Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s’y dilue sans agitation, et avec lui, l’ardeur de sa foi. Jusqu’au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l’ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d’étranges pouvoirs émanant d’une force spirituelle appelée Genesis. En proie au doute et à de multiples interrogations, l’homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au coeur de l’Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu’un.
(Contient Preacher #1-12)

Titre original : Preacher, book 1 (2009)

2015 Editions Urban Comics (Vertigo Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 344 pages | Sortie : 23 janvier 2015 | ISBN : 9782365775823

• Verdorie Le 08 Avril 2015 à 02:28
    "Preacher", ce sont 66 épisodes écrits entre 1995 et 2000 (dont les 12 premiers sont regroupés dans cette première intégrale...sur les six prévues). Un succès commercial immédiat, autant récrié qu'acclamé. Salué et réprouvé pour la même raison : son audace dissidente exprimée dans ce comics brutal, blasphématoire, violent, dépassant avec entrain les bornes du politiquement-correct.
  • M4tth69 Le 28 Février 2016 à 10:03
    Quand j 'ai fini ce tome, la première chose que je me suis dit c'est : P****N ils ont oser! Ici pas de censure, c'est cru, c'est diablement bien écrit ! Les personnages sont tous plus surprenant les un que les autres ! Bref un indispensable qui bouge le comics ! (a l’époque)
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 11:06
    LE chef d'oeuvre de Garth Ennis. irrévérencieux au possible, hypra drôle. C'est à lire pour tout les fan d'auteur subversif et possédé par des choses que l'on imaginent même pas! Espérons que la série soit du même acabit, mais je pense que l'on peut faire confiance à Seth Rogen pour ça.
  • Taliesin Le 30 Mai 2016 à 10:47
    Une sacrée claque !! Je suis pas vraiment fan de ce genre de séries d'habitude, mais là il y a quelque chose en plus qui fait que c'est franchement bon !!! Même excellent !!!
  • manue lit des histoires Le 30 Juin 2018 à 13:45
    Livre 1 d'une saga coup de cœur ! C'est violent, cash, vulgaire… que de décadence ! et aussi que d'humour, les textes sont purs… et durs… J'aime bcp cette folie furieuse fantastique… Les personnages ont une âme ! Les illustrations en fin de livre sont magistrales… TOP !
  • L_ourse_bibliophile Le 02 Mars 2019 à 12:17
    Trash, fou, surprenant, insolite, délirant, irrévérencieux, drôle. Les adjectifs s’appliquant à Preacher sont nombreux tout comme les qualités de ce comics culte (que je ne connaissais pas avant d’être attirée par le portrait de Tête-de-Fion sur la sixième couverture). Je vous en laisse un dernier : magistral.
  • Panda Laveur Le 13 Mars 2020 à 00:43
    Un coup de coeur pour ce premier volume qui est exactement comme décrit plus haut : trash, cru, violent, irrévérencieux et plus encore ! Je veux la suuuiiiiiiiite !!
  • PizzaPasNette Le 05 Février 2022 à 17:26
    À vouloir être trop irrévérencieux et toujours en faire plus, on perd le lecteur. Dommage, le pitch me semblait pourtant bien.
  • Arthur C Le 06 Juillet 2023 à 10:37
    Un premier volume qui pose de très bonnes bases. Les persos ne sont pas très poussés mais c'est normal pour le début. Pas contre, il faut vraiment être prêt à du trash quand on lit ça. C'est tout sauf politiquement correct. À réserver à un public averti.