Prémonitions, intégrale
L. J. Smith2010

15.2

Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre…. Tout le monde la prend pour une sorcière. Le jour où elle change d’école, elle fait la connaissance d’autres personnes qui comme elle sont particuliers… Jusqu’au jour où une des expériences d’un de ses camarades crée un lien télépathique entre elle et les autres… Ils vont ainsi se rapprocher et découvrir un secret. Que faire d’un don quand celui-ci est maudit ?

Titre original : The Dark Visions Trilogy (2009)

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 620 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2012

2010 Editions Michel Lafon

2009 Editions Simon Pulse

On en parle aussi sur le forum

• JessLivraddict Le 05 Août 2010 à 16:52
    J'ai adoré ! Une chouette petite saga pour passer un excellent moment de lecture :D
  • Edelwe Le 28 Septembre 2010 à 20:14
    Une très bonne saga!
  • Lili Vamp' Le 24 Octobre 2010 à 18:19
    Je l'ai trouvé bâclé, mal écrit et fade. Dommage, l'histoire paraissait prometteuse. J'imagine qu'il peut faire le bonheur des ados mais définitivement pas le mien! (peut-être à cause de mes 32 ans...)
  • Bookaholic Le 27 Octobre 2010 à 20:05
    Pas du tout aimé! J'ai trouvé ce livre niais et ennuyeux :( Heureusement qu'on me l'a prêté, et que je ne l'ai pas acheté!
  • Derision Le 24 Décembre 2010 à 23:02
    Idem que Bookaholic : Je n'ai pas aimé, heureusement que je ne l'ai pas acheté, je l'aurais regretté. Ce livre est niais, assez ennuyeux, pathétique, mal écrit. Bref, très mauvais. Dommage, le résumé semblait intéressant.
  • IntrovertieVoyageuse Le 30 Décembre 2010 à 22:04
    Une très bonne surprise ! Le meilleur livre de la très décevante L.J. Smith.
  • Ewatoppno Le 19 Janvier 2011 à 11:49
    J'ai vraiment bien aimé. Le premier tome est sympa, le deuxième seulement quelques passages très intéressant, et le dernier on finit en beauté ! Un excellent moment de lecture qui aurait été encore mieux si certains passages avaient été approffondis. Mais c'est pas non plus trop grave ...
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 09:48
    J'ai adoré!!! il y a de l'amour, de l'action, du fantastique; tout ce qu'il faut pour un superbe roman. Lj Smith nous plonge une fois de plus dans un univers bien a elle! J'ai d'abord lu journal d'un vampire (que j'ai adoré!) mais dans celui-ci, l'écriture est fluide, simple. J'adore!
  • Grabouilly Le 27 Mars 2011 à 18:02
    J'adore !
  • Luna Le 24 Avril 2011 à 07:52
    L'histoire est sympa', il y a de l'action, les personnages sont intéressants... Mais bon, ben, je ne pense pas qu'il va me marquer !
  • _ananas_ Le 10 Mai 2011 à 23:09
    Cette saga est génial, j'ai adoré !!
  • vampire43 Le 01 Juin 2011 à 21:46
    c'est unetrés bonne saga ! On la commence et on s'en sépare plus juste qu'à l'avoir finit
  • LIZI Le 01 Juillet 2011 à 13:38
    J'ai adoré ce livre. Au début il me faisait penser à X-Men avec le professeur de l'institut qui recherche des jeunes avec des pouvoirs psychiques pour les emmener dans son institut. Mais très vite l'expérience vire au cauchemar. Suspense pour découvrir la suite n'hésitez plus foncez et lisez le.
  • Julie Claudette Le 04 Juillet 2011 à 18:01
    Je viens de terminer le tome 1. Il m'a moi aussi fait pensé à X-Mens, du coup, je viens de regarder Wolverine origines =). Pour le moment, j'adore !!!
  • heleneducauteur Le 05 Juillet 2011 à 13:59
    L'intrigue prenante, l'atmosphère sombre limite anxiogène parfois et le personnage de Gabriel sauvent ce roman du ratage complet où l'entraînait l'écriture très médiocre de LJ Smith et les personnages bâclés et sans âme qui peuplent ce roman. Divertissant et sympathique au final.
  • Julie Claudette Le 07 Juillet 2011 à 10:28
    Livre emprunté à la bibliothèque. Lecture agréable. Pas aussi bien que je l'avais cru. C'est un des rares livres que je lis et que je n'irais pas acheter.
  • Prun3 Le 11 Août 2011 à 20:31
    Vraiment bof, tres ennuyant, d'ailleurs j'ai mis un bout de temps a le finir car j'etait pas du tout captiver ni par l'histoire ni par les personnages. Beaucoup de passage inutile, décu
  • scor13 Le 15 Août 2011 à 09:23
    Une lecture facile et agréable
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:37
    l'écriture était bof je trouve, masi j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'ai lu très rapidement ^^
  • Sookies Le 18 Octobre 2011 à 10:23
    Saga des plus ennuyeuse, personnages creux, histoire fade et intrigue inexistante car tout est prévisible...
  • 'Nana Le 06 Novembre 2011 à 16:29
    Trilogie très sympa avec des Parapsychos et pouvoirs psychiques pour changer ! Vivement conseillé ;)
  • Sabruhu Le 25 Novembre 2011 à 14:17
    je m'attendais à vraiment pire!!! Finalement une lecture qui se révele divertissante, je n'ai pas trouvé le style si mauvais (comparé au journal d'un vamp), j'ai bcp aimé le perso de Gabriel, dommage que les autres perso n'aient pas été mieux creusés...
  • Frankie Le 29 Novembre 2011 à 09:32
    J'ai passé un moment plutôt bon avec cette trilogie qui se lit très facilement (en anglais). Ce n'est pas le livre de l'année mais c'est sympa. Bien sûr, il y a pas mal de défauts et surtout un tome 2 un peu long et inutile et une fin rapide et bisounours.
  • winnies89 Le 21 Juin 2012 à 16:55
    j'ai bien aimé cette lecture, il y a beaucoup d'action, de la romance, un univers bien défini, le tout mélangé cela donne un très bon roman.
  • FrenchDawn Le 17 Août 2012 à 18:38
    Une histoire qui aurait pu être intéressante, si les personnages avaient été mieux ébauchés... Le triangle amoureux est vraiment prévisible et sans saveur. Une déception pour moi même si ça se lit bien.
  • hooked-on-the-book Le 14 Octobre 2012 à 08:18
    Alors là, j'ai été très déçu, on m'avais sit beaucoup de bien de se livre et en faite , je l'ai trouvé bien à lire au moins une fois, mais sans plus. J'ai trouver l'histoire un peu longue à mon goût avec très peu d'action. Après peut être que l'histoire est mieux à lire avec les 3 tomes séparer que d'affiler comme moi. Enfin à vous de vous faire votre opinion, la mienne reste mitiger.
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 18:12
    J'ai beaucoup aimé! L'histoire est passionnante, les personnages sont excellents!
  • maddie's bookcase Le 01 Novembre 2013 à 18:10
    J'ai beaucoup aimé la première partie, mais je trouve que la deuxième partie manque d'action, on s'ennuie et la dernière partie redevient agréable.
  • dark dead Le 16 Décembre 2013 à 17:39
    Belle aventure avec beaucoup de suspense , et des pouvoirs assez bien creusés!
  • gotika Le 10 Février 2014 à 21:53
    j'ai adoré! Je n'est pas vu passer les 600 pages et il y a du suspens!
  • Amandidounette Le 10 Février 2014 à 23:23
    G E N I A L, franchement, je le recommande, on ne voit pas passer le temps avec ce livre. Facile, et agréable, addictif. J'adore.
  • lysorion Le 25 Mars 2014 à 20:50
    Une très bonne trilogie surtout le premier et le dernier tomes.
  • Danouna Le 29 Avril 2014 à 10:29
    Cet trilogie m'a beaucoup plus
  • Enjoy Le 31 Mai 2014 à 18:48
    J'ai ADORE ce bouquin c'est juste superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • AllTimeReading Le 18 Juillet 2015 à 17:26
    J'ai beaucoup aimé! Les personnages sont très attachants!
  • Létagèrebiscornue Le 29 Octobre 2015 à 13:50
    Un intégral assez long à lire même si chaque partie n'est pas si longue en elle-même. C'est la dernière partie que j'ai préféré car il y avait pas mal d'action. Le reste était un peu lent. En revanche les dialogues de l’héroïne manquaient clairement de maturité et m'ont fait rouler des yeux plusieurs fois ...
  • melicia Le 13 Avril 2016 à 13:19
    Que dire de plus que : Il vaut la peine d'être lu, il est très agréable, l'auteur nous emmène toujours dans l'histoire jusqu'au point qu'il n'y est plus qu'une limite très fine entre nous et les personnages
  • Angelcara31 Le 07 Juillet 2016 à 17:51
    Agréablement surprise, je suis fan de Kait, j'aime Gabriel et je suis partager avec Rob qui a l'air tellement adorable mais trop gentil. Qui n'aime pas les mauvais garçon a la Gabriel ? Il est parfait ce roman. Je suis entrain de le lire et j'aime déjà l'atmosphère sombre qui plane au dessus des jeunes.
  • GelineBlin Le 16 Septembre 2016 à 12:50
    Les filles craquent toujours pour les mauvais garçons. Trilogie qui m'a beaucoup rappelé "Pouvoirs obscurs" de Kelley Armstrong.
  • MimiStarryNight Le 07 Novembre 2016 à 23:04
    Une agréable lecture, l'auteur c'est toujours nous transporter avec lui.
  • leslecturesdedoris Le 29 Mai 2017 à 20:45
    Pas assez approfondi pour moi... Peut-être parce que j'ai déjà lu beaucoup de romans de ce style ou qu'il s'adresse plus à un public jeunesse.
  • yetibsayan25 Le 13 Juillet 2017 à 00:05
    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé mais rien de bien transcendant .
  • FontaineDeMots Le 15 Juillet 2020 à 16:11
    J'ai aimé certains points de ce livre (comme les expériences qui sont réalisées sur les adolescents ayant des pouvoirs) mais globalement... Je n'ai pas vraiment apprécié. C'est, comme dans beaucoup d'histoires, une fille qui est différente des autres en raison de ses pouvoirs, et qui bien sûr va avoir un amoureux qui fait partie de ceux qui ont des pouvoirs. Trop prévisible à mon goût.
  • LittleDolls2134 Le 14 Décembre 2021 à 10:12
    j'ai abandonné ce livre au fond de la bibliothèque ; beaucoup de mal à accrocher... plus tard peut être.