Prendre soin de l'enfant intérieur
Thich Nhat Hanh2010

Vous avez l'impression de ne pas avoir suffisamment confiance en vous? De manquer parfois de recul face aux épreuves du quotidien? D'être empêtré dans des angoisses dont vos n'identifiez pas l'origine? Et si certaines de vos blessures d'enfant vous empêchaient de construire sereinement votre vie d'adulte? Référence absolue dans l'enseignement bouddhique international, proposé pour le Nobel de la paix pour son engagement au Vietnam, le maitre Tchich Nhat Hanh nous offre des solutions pour affronter cette souffrance sourde et en venir à bout. A l'aide d'exercices de respiration, de concentration et de méditation en pleine conscience, il nous enseigne à écouter avec compassion l'enfant qui est en chacun de nous, à reconnaitre et accepter avec lucidité les traumatismes du passé, et à lâcher prise.

Titre original : Reconciliation Healing the inner child (2010)

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Christian Bobet | Durée : 477 min | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 979-1036601569

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bénédicte Genot | 224 pages | Sortie : 16 avril 2015 | ISBN : 9782266254267

2014 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 177 pages | Format : AZW | ISBN : B00IES0J3I

2010 Editions Belfond (L'esprit d'ouverture)

Française Langue française | Traduit par Bénédicte Genot | 195 pages | ISBN : 2714453198

• Mimie24 Le 28 Décembre 2017 à 19:56
    Quelle tendresse, quelle humilite et quelle modestie de la part de l'auteur, ce livre est une aide puissante dans les moments difficiles de la vie.
  • Emmanuelle23 Le 25 Janvier 2019 à 07:04
    Un livre qui, si je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt, ne m'a pas réellement apporté de réponse concrète
  • BookCo Le 27 Décembre 2023 à 23:59
    Un livre qui a résonné en moi. Guidé par les principes bouddhistes, Thich Nhat Hanh nous explicite avec humilité la manière dont nous pouvons rencontrer notre enfant intérieur, et ainsi apaiser nos ressentiments et inconforts divers transmis par nos parents. Cette vision,ponctuée d'exercices de respiration et de pleine conscience permettent un véritable travail sur soi, sans prétention. Un bijou !