Prends-moi pour une cruche
Delphine Apiou2017

12.9

FAIBLE

Ce livre est né chez le coiffeur. " Vous avez les pointes sèches, on va faire un masque... Les cheveux aussi ressentent le stress, vous savez... Avec les vies de fous qu'on mène... En tout cas, vous ne faites pas votre âge ! " Ce compliment capillo-facial m'a fait vraiment plaisir... jusqu'à ce que je réalise que la coiffeuse – que je voyais pour la première fois – ne connaissait pas mon âge. Et là, bingo, je me suis demandé pourquoi ça me réjouissait et pourquoi c'était mieux de ne pas faire son âge. J'ai trouvé ça complètement con. Je me suis trouvée complètement con. Puis je me suis dit qu'il devait exister d'autres situations, d'autres idées débiles, d'autres panneaux dans lesquels je tombais. J'en ai trouvé plein, ils sont tous dans ce livre. Pourquoi ? Pour dire aux femmes d'arrêter de gober toutes les âneries qu'on leur raconte. Elles s'en sentiront beaucoup mieux.

2018 Editions Marabout (Ta vie en mieux !)

Française Langue française | 159 pages | ISBN : 9782501128407

2017 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 2221199251

• Exquimots Le 13 Mars 2017 à 10:19
    Prends-moi pour une cruche est un guide de survie qui nous met en garde contre un milieu débile, qui si on en croit ce livre, nous est très hostile. Il ne s’agit pas d’un roman comme les autres, mais plutôt d’un recueil de conseils pour lutter, avec légèreté, contre toutes les petites choses qui nous empêchent d’avancer tels que les stéréotypes ou les faux-semblants.
  • Anaverbania Le 15 Mars 2017 à 15:24
    Ce livre est pour moi à classer dans les lectures humoristiques, plus que dans la Chicklit. Il se lit vite et donne le sourire. Belle découverte !
  • Abracadabooks Le 19 Avril 2017 à 08:37
    Humour plus que Chicklit ! Blogueuse prends garde à toi ! Tout le monde en prend pour son grade dans cette suite de Règles d'Or pour survivre en milieu débile. Milieu débile composé de stéréotypes idiots mis en avant chaque année par la presse féminine. Ah tiens ! L'autrice qui critique est elle-même rédactrice en chef de cette presse rabaissante...