Prends soin de maman
Kyung-sook Shin2011

17.3

Le jour où Sonyô disparaît, égarée dans la métropole, ses enfants, devenus adultes, voient un abîme s’ouvrir devant eux.
Ensemble, ils se démènent pour la retrouver. Et, chacun à son tour, ils explorent ce lien unique qui les liait, les lie encore, avec celle qui leur a donné le jour. Les attentions quotidiennes, au village où ils ont été élevés, les espoirs que leur mère plaçait en eux, son soutien indéfectible... Eux qui sont partis vivre leur vie, laissant derrière eux cette femme uniquement préoccupée de leur bonheur, se heurtent à son absence.
Au vide auquel elle les confronte. Au vertige de la disparition... Un hommage bouleversant à l'amour maternel, unique, universel et absolu.

Titre original : Ommarul Puttakhe (2008)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2266202073

2011 Editions Oh!

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jeong Eun-Jin et Jacques Batilliot | 285 pages

2012 Editions Phoenix Books

2011 [E-book] Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 237 pages | Format : ePub | ISBN : 9780307593917

2008 Editions Orion Books

• nymeria Le 30 Avril 2011 à 22:24
    Un magnifique roman sur la relation mère-enfants et sur l'importance de la famille !
  • Jotman Le 15 Mai 2011 à 13:19
    Grosse déception avec un rythme trop lent et une trame de narration embrouillamini.
  • leslivresdunevie Le 31 Juillet 2014 à 22:38
    Un merveilleux roman où par petites touches apparaissent toute l'abnégation ,les sacrifices,les désillusions et l'amour inconditionnel d'une femme pour tous les êtres qui l'entourent. Beaucoup d'émotions dans ce livre.Merci à Hajar pour m'avoir donné envie de le découvrir .
  • cricket Le 27 Janvier 2017 à 14:53
    Faut-il être une femme pour apprécier ce livre ? Je le pense. Majoritairement. Il ne faut pas chercher "ce qu'il va se passer" mais se pencher sur "ce qu'il s'est passé", sans précipitation. Ici les sentiments primes sur l'action. Un livre à savourer, simplement. Très poignant.
  • Fanfan Do Le 15 Mars 2020 à 13:28
    Cette histoire est un hommage à LA MÈRE, qui la glorifie, elle l'omniprésente qu'on oublie de voir, elle l'indispensable si souvent reléguée à des taches ingrates , si discrète et pourtant irremplaçable, elle qui donne tout sans faire de bruit.
  • Bouliche Le 19 Juin 2021 à 21:23
    Une façon tres particuliere d'aborder le theme, la place de la mère en Corée, tellement émouvant :)