Près de moi
Courtney Cole2014

14.6

La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue et les femmes. Pourtant, ces addictions dévastatrices sont pour lui un refuge, lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, sa vie bascule quand, victime d’une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. De cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limite… Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra se surpasser, même si cela signifie affronter ses propres démons...

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 20 janvier 2016 | ISBN : 2290098027

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 318 pages | Format : ePub | Sortie : 20 janvier 2016

2014 Editions Forever

• Aurore62128 Le 21 Janvier 2016 à 06:44
    Un bon New Adult dans l'ensemble même si certaines petites choses m'ont dérangées. Sombre et émouvant, j'ai été touché par le passé de Pax.
  • Sookies Le 22 Janvier 2016 à 18:23
    J'ai passé un excellent moment de lecture aux côtés de Pax et Mila qui sont deux personnages des plus attachants. Ils sont très différents l'un de l'autre, mais se complètent parfaitement bien et c'est ce qui les rend si attachants. Le message que nous délivre l'auteur à travers ce premier tome est très fort, émouvant et plein de bons sentiments. Un gros coup de coeur !!!
  • Li.bel.lule15 Le 23 Janvier 2016 à 08:00
    Je me suis tellement identifiée à Mila que ça en est devenu troublant... "Ce que j'en tire jusqu'à présent, c'est que la vie est faite de bien et de mal, de noir et de blanc. Et que tout le reste est une lutte pour dominer l'autre. La vie est une lutte."
  • Luxnbooks Le 24 Janvier 2016 à 21:26
    Malgré les bons côtés de l'histoire, je suis passée totalement à côté de cette romance NA. Dans un premier temps, j'ai commencé par être perturbé par l'écriture et puis, plus on avançait, plus l'intrigue perdait en crédibilité. Je n'ai absolument rien ressenti pendant ma lecture, malgré l'histoire sombre et émouvante. Une lecture que je vais probablement oublier rapidement.
  • tatie AC Le 21 Février 2016 à 20:34
    Plutôt déçue par cette lecture qui n'est vraiment pas du tout transcendante. Cette romance NA ne m'a pas faite du tout vibrée. Les personnages sont sympathiques mais quelconque. Je ne regrette pas cette lecture pour autant qui fut agréable dans son ensemble mais je ne la recommande pas vivement pour autant ! Dommage !
  • Madame la Fraise Le 22 Février 2016 à 20:50
    Une bonne lecture mais qui manque cruellement de profondeur au point de rendre certains passages pas du tout crédibles et "réalistes" aux yeux du lecteur... Aux miens en tout cas :p Pourtant le début était bien mais tout s'enchaîne trop vite... Une belle histoire d'amour en ressort quand même.
  • Liza U Le 06 Mars 2016 à 10:42
    Assez déçue... Ce roman m'a laissée relativement indifférente. Le passé des deux protagonistes est touchant, mais le roman manquait de profondeur.
  • Pikiti bouquine Le 19 Mars 2016 à 17:37
    Impossible de m'attacher a Pax.... je n'ai rien ressentie en lisant ce livre.... très deçue
  • jessaddict Le 12 Avril 2016 à 23:38
    Pas un coup de coeur mais une lecture divertissante !
  • okeanos011 Le 15 Avril 2016 à 11:26
    je suis ressorti de ma lecture complètement frustré. Ce livre aurait pu tellement être mieux! Il m’a manqué de la profondeur tout du long. J’aurai voulu être baladé, remué, ressentir tellement plus! Rrrr.. J’ai eu l’impression que l’auteur survolé autant le sujet de base que les émotions et j’ai trouvé ça bien dommage! En gros ce livre fut une déception mais ce n’est pas non plus un livre détesté.
  • IYMP Le 27 Juillet 2016 à 19:24
    Il m'a fallu un petit moment avant de pouvoir rentrer réellement dans l'histoire parce que j'ai eu un peu de mal avec Pax et Mila au début du livre. Puis ensuite, ça s'est arrangé malgré plusieurs petits détails dérangeants. L'auteur ne va pas jusqu'au bout de ses personnages ni même de ses émotions. Bref je n'ai pas détesté mais je n'ai pas follement aimé non plus comme j'aurais pu le penser.
  • MercyThompson Le 24 Février 2018 à 12:12
    Une belle histoire d’amour à découvrir.
  • sixtinelitdeslivres Le 28 Août 2020 à 22:40
    Une très très belle histoire d'amour. Pax et Milla sont très touchant. J'ai adoré les suivre tous les deux dans cette histoire. L'auteur aurait pu plus approfondir le passé de Milla mais j'ai trouvé super interessant d'avoir montré les sentiments qu'un homme ressent et le fait qu'il n'est pas toujours fort. J'ai adoré. Je recommande +++++ (18)
  • Lily01 Le 03 Décembre 2023 à 18:18
    je n’ai vraiment pas aimé ce livre. Je suis restée bloqué sur le cliché des deux premiers chapitres et ce vouvoiement. Et malheureusement plus j’avançais dans ma lecture et plus ce fut dur de lire. Je n’ai pas eu cette magie dont j’attends dans ce genre littéraire, mais cela reste que mon simple avis.