Presque ensemble
Marjorie Philibert2017

14.0

Tout commence le 12 juillet 1998. En pleine finale France-Brésil, Victoire et Nicolas se rencontrent dans un bar à Paris. Ces deux révoltés placides deviennent inséparables et se lancent dans la vie de couple. Mais loin de la passion rêvée, nos héros se retrouvent embarqués dans une odyssée domestique désespérément tranquille... L'arrivée de Ptolémée, le chat, leur procure un temps le paradis tant souhaité. Mais rien ne dure ! Drôle et mordant, Presque ensemble explore avec brio le sentiment amoureux à l'épreuve du quotidien, ou simplement peut-être de la vie.

2017 Editions JC Lattès

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 9782709658584

• Henri-Charles Dahlem Le 20 Janvier 2017 à 19:40
    #presqueensemble #RL2017 #roman #rentreelitteraire #marjoriephilibert #jclattes #editionsjclattes Nicolas et Victoire se rencontrent devant le grand écran qui diffuse la finale de la coupe du monde 1998. Ils s'aiment et pensent faire leur vie ensemble. Enfin presque… http://urlz.fr/4GGn
  • Cédrik ARMEN Le 29 Mars 2017 à 18:58
    Chapeau, pour un premier roman, avec ce style aigre et doux à la fois, je n'ai pas boudé mon plaisir, la rencontre de ces deux jeunes personnes qui débute à la finale de football France-Brésil pendant l'été 1998 pour la Coupe du Monde ! Ils s'aiment et vont ensuite vivre tous les deux, enfin, presque, ils sont ensemble mais presque et ça je l'ai bien senti avec les mots de Marjorie ! Je mets 17/20