Preuves d'amour
Lisa Gardner2013

16.3

Officier de police respecté, Tessa Leoni n'aurait pas supporté la violence de son mari et l'aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son visage sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : la mystérieuse disparition de la petite fille de Tessa, que sa mère aime par-dessus tout, et au sujet de laquelle elle reste évasive.
Tandis que l'enquête se transforme en une traque pour sauver la fillette, Tessa, déclare soudain savoir où elle se trouve...

Titre original : Love You More (2011)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 528 pages | ISBN : 9782253092957

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 756 min | Sortie : 21 juillet 2017

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 515 pages | ISBN : 9782253092957

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 520 pages | ISBN : 9782253092957

2014 Editions VDB

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 656 pages

2013 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 449 pages | Format : AZW | Sortie : 2 octobre 2013 | ISBN : B00FFWK5P8

2013 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 416 pages | ISBN : 2226251936

2013 [E-book] Editions Albin Michel

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 511 pages | ISBN : 9782298085846

2011 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 28 février 2012 | ISBN : 9780553591927

• critique-moi Le 06 Novembre 2013 à 12:17
    Lisa Gardner, toujours aussi efficace.
  • Tiben Le 26 Octobre 2015 à 11:04
    Palpitant polar! Suis définitivement fan de D.D. Warren et de Lisa Gardner
  • Lucy13 Le 10 Janvier 2016 à 16:11
    çà reste classique quand même ... pas vraiment de surprise avec cette lecture ...avec un dénouement qui aurait pu être plus palpitant !! c'est tout de même agréable à lire, l'auteur tient bien la baraque !! 15/20
  • Cédrik ARMEN Le 09 Février 2016 à 13:54
    Roman addictif ! Jusqu'où êtes-vous capable pour protéger et AIMER votre fille ? Lisa Gardner est une auteure remarquable ! Je compte bien la relire prochainement ! Respect. :)
  • Famous-unknown Le 21 Février 2016 à 20:09
    Le style d'écriture est fluide, les personnages sont détaillés, l'enquête est pleine de rebondissement... On veut absolument savoir ce qu'il arrive aux personnages... L'histoire est intéressante et agréable à lire. 17/20
  • Codu83 Le 28 Janvier 2018 à 08:53
    Découverte de lisa Gardner pour moi et j'ai adoré son style. Intrigue jusqu'au bout, livre très prenant qui donne envie de se reveiller juste pour lire !
  • Malilo Le 06 Février 2018 à 22:00
    J'ai adoré ce livre, une belle plume tout au long du livre.
  • lexiesloan Le 18 Mai 2018 à 16:54
    Bon polar, bien ficelé...
  • Marseillanne Le 11 Juillet 2018 à 07:59
    Si une partie de l'énigme se devine dès les premières pages, le lecteur reste en haleine jusqu'au bout. Excellent
  • delphegore Le 28 Juillet 2018 à 21:56
    Lisa gardner nous tient en haleine dans ce nouvel opus, un régal.
  • Lilule Le 10 Septembre 2018 à 14:16
    Je ne dirai que ce livre est surprenant, déroutant. Au début de ma lecture, je me suis dit que cette histoire est simple et sans surprise. Mais la suite m'a dérouté. La victime devient la meurtrière et sa fille ... A chaque page que je tournais ébranler mes certitudes. Le seul reproche que je peux faire et que j’ai trouvé le coupable assez vite. Mais à part sa rien
  • celitteratureofficiel Le 24 Octobre 2018 à 14:37
    L’auteur nous entraîne dans un thriller efficace ou la tension est à son comble jusqu’à la fin du roman. Malgré quelques longueurs, c’est un ouvrage qui se dévore afin de savoir si Tessa a réellement tué Bryan son époux, et si Sophie sera retrouvée vivante ou morte…
  • Saiwhisper Le 21 Mai 2019 à 08:39
    Quelle histoire ! J’ai eu l’impression d’être baladée par l’auteure qui n’a cessé de m’emmener sur de fausses pistes. Avec habileté, elle m’a surprise plusieurs fois et, même si on est finalement sur un scénario classique, j’ai trouvé que c’était bien ficelé !
  • Rascar Capac Le 22 Septembre 2019 à 08:42
    Un polar à l'américaine, bien conçu et efficace. Des situations vraisemblables, des personnages attachants, une bonne traduction. J'aime bien les Lisa Gardner, celui-ci ne fait pas exception.
  • LilieLit Le 08 Mai 2020 à 11:27
    Un livre de Lisa Gardner comme je les aime. L'intrigue est très bien menée et si au début on est persuadé de la fin cela va changer au fur et à mesure des pages jusqu'à la fin!! Un très bon polar que je conseille!!
  • Cel Kila Le 19 Août 2020 à 14:40
    Premier livre de Lisa Gardner que je lis, probablement pas le dernier. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est efficace. On est purement dans le polar/thriller, page-turner, idéal pour l'été.
  • Vicky Rouberte Le 03 Septembre 2020 à 13:58
    Un tome assez sympa. L'histoire de Tessa est le principal attrait, je n'avais pas vu une des révélations, le final est comme toujours haletant et je suis contente d'avoir compris ce qui me gêne dans la série : on sait trop tôt la vérité et du coup D.D. m'agace à ne rien voir. Elle s'acharne trop à la voir coupable. J'ai vu venir les grosses révélations. Un peu déçue qu'on ne conclus pas pour D.D..
  • SandraElodie Le 20 Février 2021 à 09:21
    Bon polar.
  • alireinwonderland Le 18 Mai 2021 à 00:40
    Qui tu aimes ? Une mère prête à tout pour sa fille. Ravie de retrouver DD Warren dans cette nouvelle enquête et de découvrir Tessa Leoni!
  • Maathildee Le 25 Août 2021 à 10:17
    Belle découverte. Ce lit facilement et nous tient en haleine jusqu'au bout.
  • angel23 Le 07 Janvier 2022 à 04:45
    Excellent polar. L'intrigue est palpitante et la fin est surprenante !
  • • Jessica • Le 13 Mai 2022 à 10:51
    Un thriller qui m'a bousculé les tripes !!! Écrit avec une plume incisive... ce que l'on est prêt à faire pour protéger ses enfants... J'en ai pleuré parce que c'était retentissant, addictif, efficace, poignant ! J'en demande pas plus ! Parfait !
  • Sandrine1705 Le 27 Août 2022 à 17:27
    Enorme déception... Une inspectrice censée être la crème de la crème qui se fait manipuler du début la fin. Une policière qui pour sauver son enfant part dans une espèce de vendetta machiavélique digne du cerveau d'un serial killer, ce n'est absolument pas crédible. L'alternance de points de vue entre les 2 n'apporte que des répétitions au récit et j'ai rapidement dénoué l'intrigue...
  • Litetvit Le 22 Septembre 2022 à 02:41
    Pas déçue une fois de plus. Histoire bien menée, lecture facile et accrochante. Vais lire la suite...
  • marion_piou Le 10 Mars 2023 à 14:15
    Excellent livre ! J'ai adoré du début à la fin : j'ai été embarquée, happée par une vraie intrigue de polar/thriller : prenante, un peu angoissante, dynamique, inattendue ! Je me suis de suite accrochée aux personnages, un livre que je recommande +++ Premier livre de l'auteur que je lis et je vais s'en aucun doute continuer les 2 sagas de D.D Warren et Tessa Leoni !
  • pause-hebdo Le 02 Août 2023 à 19:15
    Un vrai page turner ou on découvre le personnage de Tessa, son histoire, ses peurs, ses forces. J’ai beaucoup aimé le personnage de D.D la femme forte qui va se rendre compte que ce n’est qu’une humaine. J’ai été totalement prise par l’enquête dont je n’avais pas vu venir le dénouement. Excellente lecture !