Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

Prince Lestat

de Anne Rice (2014)

Synopsis

Moyenne

16.7

19 votes

BON

Lestat a parcouru le monde de manière bien solitaire ces dernières années, ces compatriotes et amis l’ont cherché sans succès. Depuis quelques temps, une Voix lui parle, à lui et à d’autres vampires leur commanditant de tuer leur propre race. Récemment, Benji, le protégé d’Armand, tient une émission radio, prêchant pour le rassemblement et l’alliance de tous les vampires pour lutter contre un détracteur s’amusant à multiplier les massacres des vampires les plus jeunes. A côté de ça, Fareed et Seth, scientifiques et vampires, ont mis en place un programme de recherche sur la composition des vampires et cherchent à répondre scientifiquement à la question de « Qu’est-ce qui anime les vampires ? », ils multiplient les expériences dans ce but. Tout est lié pourtant et Lestat semble bien être le seul capable de gérer une telle crise, tous pense de la même façon, acceptera-t-il alors cette responsabilité ? et qui peut bien être cette Voix ?

Titre original : Prince Lestat (2014)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 13 Octobre 2016 | ISBN : 9782749924373

2014 [E-book] Editions Chatto & Windus

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2014 Editions Anchor Books

Anglaise Langue anglaise | 574 pages | ISBN : 9781101872987

D'autres livres dans ce genre

3 commentaires

  • Maman tu lis quoi Le 15 Décembre 2016 à 14:36
    Une plume exceptionnelle et sans pareille, il est nécessaire à mon avis d'avoir lu au moins les 3 premiers tomes pour pouvoir lire "Prince Lestat". Moi qui est pourtant lu les 10 autres tomes, j’étais parfois perdue.
  • SophieDz Le 12 Avril 2017 à 09:40
    Je retrouve avec plaisir Lestat et toute la bande. Il s'agit d'une suite directe de la Reine des damnés, et même au niveau du style littéraire cela se ressent. Il est important d'avoir déjà une bonne connaissance de l'univers des Chroniques, vu la foison de personnages ... Certains points m'ont déplu, mais c'est très négligeable comparé au plaisir que j'ai pris à retrouver le Prince Garnement!
  • MademoisellePanda14 Le 13 Septembre 2017 à 23:07
    Un côté un peu fan service (tous les personnages de la saga sont là) mais c'est une suite bien construite à la Reine des Damnés. Beaucoup de chapitres sont consacrés à d'autres personnages que Lestat (cela crée un peu de longueur au milieu du roman). J'ai aimé le fait que par le scénario même l'auteur joue avec notre propre envie de retrouver Lestat, qui je pense a marqué plus d'un lecteur

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !