Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants

17.7

Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu'au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.

2009 Editions Soleil (Blackberry)

• Lilie a lu Le 18 Novembre 2010 à 15:56
    dessins magnifiques, histoire bien traitée et fidèle... le seul truc qui me dérange un peu c'est cette histoire d'automates... mais je comprendrais peut être au prochain tome...
  • Sunniva Le 20 Janvier 2011 à 20:42
    J'ai été littéralement époustouflée... Dessins somptueux, histoire ayant le même charme que ce qu'on a connu dans notre enfance... Une merveille!
  • Mlle Alice Le 13 Mars 2011 à 10:06
    Un Véritable coup de coeur, c'est sublime
  • Ewatoppno Le 02 Juin 2011 à 12:10
    Un premier tome qui revisite une histoire déjà connue, lui rendant un peu de sa fraîcheur. Des desins magnifiques (bien meilleus que pour le dessin animé à mon goût) qui nous envoûtent. A lire !
  • Chicky Poo Le 01 Juillet 2012 à 11:43
    Un énorme coup de coeur pour ces quatre tomes !! J'attends la suite avec impatience !
  • BookHystericLove Le 20 Août 2012 à 16:54
    Les graphismes sont de toutes beautés, l'histoire est magnifique Quel plaisirs de redécouvrir cet univers qui a tant bercé notre enfance. J'ai hâte de lire la suite.
  • Lily01 Le 19 Octobre 2012 à 21:28
    Les images sont superbes. J'ai aimé revoir princesse Sarah réadapté en une histoire un peu plus moderne tout en gardant la trame de l’original. J'ai vais vite dévorer la suite lol.
  • Rosehill Cottage Le 06 Février 2013 à 23:02
    Gigantesque coup de coeur pour ce premier tome de Princesse Sara !!! Il me tarde déjà de me procurer le tome 2. J'adore le côté steampunk c'est très original et les dessins sont somptueux. Je recommande vivement ^_^
  • Setsuka Le 07 Avril 2013 à 13:32
    Avec Princesse Sara, je signe mon premier gros coup de coeur de l'année 2013 ! J'ai tout aimé : l'histoire, les illustrations sublimes et parfaites, Sara qui est une juste une princesse comme on aimerait en connaître... Une BD à lire d'urgence !
  • khydahu Le 14 Avril 2013 à 16:43
    J'étais un peu réticente, par rapport au dessin animé. Mais finalement cette BD se lit à tout âge!
  • Laia Le 14 Février 2014 à 18:55
    Un très beau premier tome joliment revisité avec des dessins superbes! un joli coup de coeur
  • Alisonlpt Le 27 Mars 2014 à 20:56
    Une jolie histoire, bien moins pessimiste et triste que le dessin animé. Et il y a des très belles illustrations tout au long des tomes.
  • Fulux Le 21 Décembre 2014 à 17:22
    J'ai passé un super moment ! Cette BD m'as carrément fait changer d'avis sur ce support.
  • wondermaud Le 08 Février 2015 à 12:42
    Un retour en enfance réussit. Des dessins magnifiques et quelle belle idée d'ajouter les automates :)
  • Lesvoyagesdely Le 22 Mars 2015 à 23:04
    de très beaux dessins, un retour sur ce qu'on a connu réussit avec une touche d'originalité, modernisé.
  • Sanguine Le 02 Avril 2015 à 10:31
    J'étais fan du dessin animé, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de tenter la BD. Je ne regrette pas ! Sara est encore plus jolie, ses tenues nous vendent du rêve. Et puis j'ai beaucoup aimé l'idée d'introduire une pincée de steampunk là dedans avec les automates. Quelle chouette trouvaille ! Je ne peux que vous recommander de vous plonger dans cette série.
  • nane42 Le 04 Avril 2015 à 23:44
    Absolument sublime tout m a plus vivement la suite
  • NoraLoveBooks Le 05 Avril 2015 à 10:58
    Quel plaisir de se replonger dans cette histoire , ça m'a donné envie de revoir le dessin animé . L'histoire est fidèle et les illustrations magnifiques . Par contre j'ai pas trop compris pourquoi avoir rajouter des "automates" , ça n'apporte rien , byzarre ... Hate de lire la suite
  • Mickaéline Le 15 Avril 2015 à 11:20
    J'adore cette version.
  • lysorion Le 19 Avril 2015 à 19:18
    De très beaux dessins avec une colorisation exceptionnelle. Une nouvelle façon de voir "princesse Sara" !
  • paraty62 Le 02 Mai 2015 à 13:45
    une superbe BD dont j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Stytii Le 04 Mai 2015 à 18:59
    Que de bons souvenirs! L'histoire est tout à fait bien reprie, les dessins sont très beaux rien à redire un petit plaisir mais comme toutes les BD bien trop courtes !
  • angelebb Le 06 Mai 2015 à 02:27
    J'ai adoré (et ma fille de huit ans également)! Le visuel est très beau, l'histoire est très vite attractive et Sara est une jeune fille vite attachante! A recommander.
  • fleurdelyvre Le 17 Mai 2015 à 14:21
    j'ai adoré, magnifique histoire j'ai hâte de lire la suite un vrai coup de coeur je suis ravie ^^
  • laura-fantasylove Le 05 Juillet 2015 à 11:08
    une histoire si célèbre qui a fais rêver beaucoup de petites filles, revisitée dans une magnifique BD avec une petite touche de steampuck : un bonheur de lecture.les planches et couleurs sont superbes.hâte de découvrir la suite
  • Drunkenness Books Le 28 Juillet 2015 à 10:54
    Ce premier tome de Princesse Sara reprend une histoire très connue et maintes fois revue. Si l'aspect steampunk ne m’a pas dérangée outre mesure, j’attendais, compte tenu des avis particulièrement élogieux, quelque chose de plus original encore.
  • Lyndaelle Le 01 Août 2015 à 23:22
    Je ne pensais pas du tout en achetant cette BD revivre la célèbre histoire de Princesse Sara (le dessin animé de mon enfance !). J'ai adoré le style, les dessins sont sublimes et en plus on a le droit à une touche d'originalité avec les automates ! J'ai la boule au ventre à l'idée de revivre le passage triste de cette histoire, mais il me faut tous les tomes, obligé !
  • laludeslivres Le 05 Février 2016 à 10:14
    Souvenir, souvenir....
  • Arlénone Le 22 Février 2016 à 23:21
    :O Mon enfance. Il faut que je lise cette BD! :3
  • Talasi Le 20 Mars 2016 à 21:00
    Une BD vraiment magnifique. Pour moi qui ai découvert Sara avec l'animé quand j'étais jeune, la lecture à été un vrai plaisir. L'histoire est vraiment touchante comme dans mes souvenirs, Sara est un personnage très digne, entourés de gens malheureusement souvent faux. Les dessins sont sublimes et l'ajout d'automate confère à cette adaptation l'originalité qui la démarque des autres. A lire !
  • aurlie1924 Le 06 Juillet 2016 à 19:43
    Cette BD m'a permis de renouer avec un mythe de mon enfance. De magnifiques dessins et un brin de fantaisie avec ces automates...
  • EderRusterH Le 29 Août 2016 à 14:57
    Une histoire que je connais déjà mais que j'adore, des personnages toujours aussi attachants, quelques libertés qui laissent augurer du meilleurs, et surtout, un style graphique à tomber par terre!
  • LauLau love Le 11 Septembre 2016 à 19:14
    Les planches sont absolument magnifiques. Le personnage de Sara, ainsi que son histoire sont très attachants.
  • Ma vie livresque Le 12 Septembre 2016 à 16:40
    Je suis complètement sous le charme, j'ai adoré cette BD !!! Une histoire vraiment intéressante et de magnifiques illustrations, vivement la suite !
  • Spoucha Le 28 Décembre 2016 à 18:46
    Les dessins sont magnifiques.
  • Ratdebibliotheque53 Le 10 Mars 2017 à 10:27
    J'ai apprécié l'histoire meme si Sara parait etre une pourrie gaté, après elle est plus appréciable... les dessins sont magnifiques particulierement les robes de Sara et ces tenues
  • A - L Carrol Le 01 Avril 2017 à 18:22
    Une BD qui m'a replongée dans mon enfance. Une histoire rendue originale avec ces automates et un univers steampunk que j'affectionne. Audrey Alwett a su redonner vie à cette histoire. Des couleurs féeriques autour d'un graphisme somptueux.
  • PaulineCo Le 08 Avril 2017 à 13:44
    Une jolie adaptation steampunk de l'histoire de Sara Crew. Les dessins sont magnifiques et les costumes...tout simplement sublimes! Il est rare que j'apprécie les héroïnes de roman (elles ont tendances à faire des choix qui m'horripilent!) mais Sara est très attachante et pas idiote, ça change!
  • Achemy Le 20 Juin 2017 à 21:06
    Une BD que j'avais lue durant des années il y a, cette adaptation en bd de La petite princesse de France H. Burnett est vraiment magnifique. Les dessins, les couleurs et costumes portés par notre princesse Sarah sont sublimes. Mon coup de cœur pour toujours !!!