Privée de bonbecs
Susie Morgenstern et Mayah Gauthier2002

14.2

Avoir soif. La nausée. Faire pipi toute la nuit. Manger beaucoup sans grossir du tout. Ce sont des choses qui arrivent. Qui nous sont arrivées à tous, une fois ou l'autre. Mais quand tous ces symptômes surviennent en même temps chez une fille de dix ans jusque-là joyeuse et bien portante, le doute n'est plus permis, c'est le diabète. Une maladie à la fois méconnue et répandue, terriblement injuste, qui complique tout, qui décourage, qui fait se poser des tas de questions à Myriam. Est-ce que je pourrai remanger des frites, des gâteaux et des bonbecs, comme avant ? La réponse est non. Est-ce que la vie petit redevenir normale, sans piqûres, sans régime ? La réponse est non. Est-ce que Corentin, mon amoureux, voudra toujours embrasser une diabétique ? La réponse est j'espère ! Myriam était championne de natation et de calembours. Non seulement elle est bien décidée à le rester, mais elle a l'intention de devenir en prime compétitive en volonté et imbattable en optimisme.

2018 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 29 août 2018

2002 Editions L'École des loisirs (Neuf)

• Léa aime lire Le 11 Mai 2014 à 12:32
    un bon livre , intérrésant ,bien ecrit ,je le conseille vraiment .
  • mathie36 Le 25 Septembre 2018 à 19:55
    Un petit roman qui se veut presque un indispensable à offrir à un enfant dont on lui découvre le diabète, je conseille même aux parents de le lire également tellement j’ai trouvé sa lecture très pédagogique et instructive. Elle explique simplement la découverte et l’apprentissage de la maladie à travers une délicieuse jeune fille gourmande de nature.