Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie

de Ruth Ware (2016)

15.4

Une jeune femme reçoit un message l'invitant à l'enterrement de vie de jeune fille d'une de ses anciennes meilleures amies. Elle arrive dans une grande propriété en verre, perdue au fond des bois. 48 heures plus tard, elle se réveille dans un hôpital couvertes de blessures. Un meurtre a eu lieu pendant la fête. Que s'est-il passé et qu'a-t-elle fait ?

Titre original : In a Dark, Dark Wood (2015)

2017 Editions France Loisirs

2017 Editions Pocket (Thriller)

2016 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 11 Février 2016

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 11 Février 2016 | ISBN : B01AX6PYGU

2015 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 31 Décembre 2015

• ValentinePumpkins Le 18 Février 2016 à 09:44
    Très bon thriller très prenant avec une ambiance fort angoissante. Bien que le final soit plus ou moins prévisible, on se laisse prendre au jeu et on passe un super moment !
  • Abracadabooks Le 16 Mars 2016 à 10:44
    On le sent venir depuis le début mais l'histoire est tellement prenante qu'on en oublie les gros fils blancs et se laisse aller à un véritable plaisir de lecture ! Le roman de plage par excellence !
  • Pleack Le 18 Mars 2016 à 16:37
    Un roman plaisant et addictif, je n'ai pu lâcher ma lecture. C'est pour ce genre d'ouvrage que lire devient plus qu'une passion. Bravo !
  • Lynda Le 25 Mars 2016 à 09:28
    Trompeur ! Le titre n'est pas en adéquation avec le contenu. Ça se lit vite mais ça reste très prévisible avec une dernière moitié en demi-teinte.
  • Mylie Le 30 Avril 2016 à 15:41
    Une tuerie littéraire ! Un thriller bien rythmé, bien développé qui se lit tout seul, sans difficultés. J'ai adoré les personnages, l'intrigue bien ficelée ainsi que l’atmosphère générale du roman. Je le recommande à ceux qui aiment les romans noirs. Et sans oublier que l'auteur a réussi à me détourner de la bonne piste ! Bravo :)
  • Jehia Le 07 Mai 2016 à 12:21
    Légèrement déçu par dénouement plutôt "basique" mais l'écriture et l'ambiance sont prenantes et rendent cette histoire captivante. J'ai trouvé le titre en décalage par rapport au contenu.
  • Alors je lis! Le 11 Mai 2016 à 23:55
    Mitigée. Une ambiance pas mal, mais des personnages trop caricaturaux à mon goût. La mise en place du décor dure la moitié du roman, heureusement que la chronologie de la narration est bouleversée pour rythmer le roman. Une fin prévisible, je ne suis pourtant pas une habituée du genre.
  • Bibliozoé Le 25 Mai 2016 à 09:31
    Ambiance et écriture captivante. Les premières pages donnent le ton. Tension de ce dénouement qu'on sait bien trop proche... Malheureusement, le récit s'essouffle et la fin est bien trop prévisible. Le titre en anglais illustre bien plus le contenu du roman "In a dard, dark wood" alors que le titre français me semble légèrement trompeur... Ce qui a faussé mon attente. Déçue.
  • L accro-aux-livres Le 06 Juillet 2016 à 20:33
    Promenons-nous dans les bois...est un bon thriller avec son ambiance unique et un scénario vraiment original avec ces rebondissements qui s’achèveront qu'on est final du livre.
  • LesLecturesSucrées Le 20 Août 2016 à 10:43
    J’ai apprécié ma lecture malgré quelques détails qui m’ont chagriné. Par exemple, je trouve dommage d’avoir attribué à Nora un secret qui se promettait d’être “énorme“ pour finalement être platonique. Je m’attendais également à ce qu’il y est un carnage ou au moins plusieurs meurtres, et ce ne fut pas le cas. Il s’agit surtout d’un roman policier essentiellement centré sur un seul meurtre.
  • LBB Le 28 Janvier 2017 à 22:05
    J'ai beaucoup aimé le concept du thriller, en ce regroupement de protagonistes un peu coupés du monde. L'histoire est agréable à lire, la tension monte petit à petit et le changement de rythme, avec le retour au présent est le bienvenu. Après, le dénouement est trop basique à mon goût et aurai mérité un peu plus de folie.
  • Elphriya Le 12 Février 2017 à 13:24
    Un peu prévisible mais se lit très vite et la lecture n'en reste pas moins agréable.
  • Mayaa88 Le 17 Mars 2017 à 21:08
    Lecture sympa mais qui met du temps à se mettre en place. J'ai accroché vraiment vers la fin, même si j'avais déjà deviné.
  • manondessources59 Le 17 Mars 2017 à 22:09
    Superbe lecture. Je suis d'accord avec pas mal d'avis: l'intrigue met pas mal de temps à se mettre en place (je dirais pas loin de la moitié du livre) et le secret de Nora est finalement un peu décevant par rapport à ce qu'on s'attend mais la lecture n'en reste pas moins très bonne, j'ai trouvé le thriller original, bien mené, angoissant.. je recommande!
  • domenica Le 09 Avril 2017 à 13:06
    Une couverture attrayante, une quatrième de couverture plus que prometteuse oui mais voilà ...des longueurs et des longueurs et des répétitions encore et encore, franchement si vous n'avez pas tout saisi alors là ... bref un enterrement de vie de jeune fille au fond des bois dans une maison de verre avec tout le suspense qui va avec, ça aurait pu être très sympa mais non, histoire trop répétitive
  • Cali31 Le 21 Avril 2017 à 23:12
    L'histoire est longue à se mettre en place, et le dénouement un peu trop facile selon moi.
  • YseraKiriel Le 08 Juillet 2017 à 21:08
    J'ai énormément aimé l'ambiance de ce livre qui était très prenante. Je me suis attachée aux personnages, ils semblaient tellement réels. Un bon thriller même si la fin n'était pas incroyable en soi, mais j'ai beaucoup aimé.
  • aurelye++++++++ Le 17 Juillet 2017 à 23:36
    Bon thriller. Il se lit très vite mais pas de surprise sur la fin.