Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Psi-changeling, tome 01 : Esclave des sens

de Nalini Singh (2011)

Saga Psi-changeling Terminée

16.6

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Titre original : Slave to sensation (2006)

2013 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 22 Mars 2013 | ISBN : B00BC23JGC

2011 Editions Milady

2011 [E-book] Editions Milady (Romance)

• Kellin Le 26 Novembre 2011 à 14:25
    Un énorme coup de coeur pour ce tome 1 !
  • Nastasia Le 26 Novembre 2011 à 18:27
    Un énorme coup de coeur pour moi également. L'univers de cette nouvelle série est vraiment très original, je vais me procurer la suite très rapidement.
  • Lysaline77 Le 26 Novembre 2011 à 23:02
    J'ai finit le tome 1 de Psi changeling hier soir!!! J'ai bien aimé mais ça ne sera pas un coup de cœur! ça sera plutôt une belle découverte!!! Le tome 2 attendra encore un peu
  • bepbep34 Le 27 Novembre 2011 à 16:22
    Ce premier tome m'a beaucoup plu. L'univers de la série est très différent de ce que l'on peut lire habituellement. L'intensité de la relation Lucas/Sascha est ce que j'ai préféré. La suite m'attends déjà et elle ne va rester longtemps dans ma pal.
  • Candyshy Le 28 Novembre 2011 à 14:17
    Coup de coeur !!!!!
  • Winifred Le 07 Décembre 2011 à 10:44
    J'ai beaucoup aime, ce n'est pas un coup de coeur mais presque. J'adore cette auteur et j'ai hâte de lire la suite.
  • sofiaportos Le 14 Décembre 2011 à 18:26
    Une lecture agréable, qui détend et permet de passer un bon moment.Ca ne casse pas de briques mais c'est peut être dû au fait que j'en attendais trop après l'immense coup de coeur que j'ai eu à la lecture du premier tome de son autre série: Chasseuse de Vampires.
  • noryane Le 17 Décembre 2011 à 15:24
    j ai beaucoup aime ce premier tome , le monde et les personnages , l histoire... pas un coup de coeur mais presque
  • Kassandra Le 21 Décembre 2011 à 17:00
    Un gros coup de coeur ♥
  • tweety805 Le 23 Décembre 2011 à 10:41
    j'ai bien aimé ce livre. C'est une belle découverte. Le tome 2 est dans ma PAL mais il attendra un peu
  • EloDesigns Le 27 Décembre 2011 à 18:33
    J’ai passé un excellent moment de lecture qui est d’ailleurs un véritable coup de coeur! J’ai très hâte de poursuivre cette nouvelle saga avec le tome 2 qui ne va pas tarder à rejoindre ma PAL. De la Bit-lit comme on l’aime que je ne saurai que trop vous conseiller!!
  • auralia Le 07 Janvier 2012 à 18:19
    Un gros coup de coeur!!! Je commence déjà le tome 2. Par contre je ne sais pas si c du à la traduction mais ça se lit 100x + facilement que chasseuse de vampires...
  • Aidoku Le 08 Janvier 2012 à 15:15
    L'univers développé par Nalini Singh est plutôt original, assez sympa, bien que j'aurai préféré en savoir plus. Par contre, la romance entre Sascha et Lucas devient vite lassante, sans parler du schéma de la série qui s'annonce déjà comme une éternelle répétition.
  • Sookies Le 10 Janvier 2012 à 13:05
    Une lecture agréable qui m'a permis de découvrir l'écriture de l'auteur. Néanmoins, l'histoire est lassante et les répétitions sont un peu lourde par moment. Je suis donc loin du coup de coeur et je ne poursuivrais pas la saga.
  • manie Le 13 Janvier 2012 à 22:22
    Un excellent premier roman ! Si la fin n'avait pas été aussi facile, je pense que j'en aurais fait un coup de coeur ..
  • Suny Le 30 Janvier 2012 à 15:31
    Un peu ennuyeux parfois, mais c'est une histoire mignonne et pleine de bons sentiments, ça fait aussi du bien, de temps en temps ^^
  • livromaniac Le 08 Février 2012 à 03:29
    J'ai beaucoup aimé découvrir cette nouvelle série et vais lire la suite avec un grand plaisir.
  • Tiboux Le 19 Février 2012 à 01:53
    La nouvelle étoile de la bit-lit est une annotation issue de la couverture. Figurez-vous que je suis entièrement d'accord avec ses propos. Dès les premiers mots, il était impossible de me séparer du livre au point de tomber en amour pour lui ! Un univers envoûtant, j'en veux encore...
  • Althea54 Le 20 Mars 2012 à 21:53
    Un très bon roman, pas un coup de coeur car il y a quelques détails qui m'ont dérangée mais j'ai beaucoup aimé, dans l'ensemble !
  • Ninaah Le 06 Avril 2012 à 19:07
    coup de coeur. mon premier bit-lit. j'ai adorer l'histoir. les personnages. j'attaqie le tom 2
  • Ninaah Le 06 Avril 2012 à 19:07
    ** attaque
  • Azilys Le 19 Avril 2012 à 18:40
    de la romance... un nouvel univers recherché... une intrigue intéressante...le tout servi avec une écriture addictive, ben moi j'en demande pas plus ! et je compte bien y retourner dès que possible !
  • mushu Le 26 Avril 2012 à 13:48
    Une belle découverte, j'ai aimé la mythologie mise en place ainsi que la relation entre Sascha et Lucas! Une bonne lecture proche du coup de coeur!
  • Eowinne Le 28 Avril 2012 à 08:37
    Un nouvel univers que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir malgré une fin qu'on devine assez facilement :)
  • Keats Le 10 Mai 2012 à 10:15
    Idéal pour se détendre mais sinon sans plus !
  • Ikebukuro Le 17 Mai 2012 à 13:52
    Une lecture vraiment sympa, un univers très intéressant et une écriture fluide et agréable. J'ai passé un très bon moment.
  • Line66 Le 02 Juin 2012 à 10:35
    J'ai aimé! il me tarde de lire la suite!
  • Sabruhu Le 25 Juin 2012 à 22:07
    TRès bon premier tome qui change un peu, même si à la base je ne suis pas fan des séries avec un tome=un couple...
  • Marine76160 Le 15 Juillet 2012 à 20:48
    J'ai vraiment adoré ce livre très belle histoire. ^^
  • Bouchon des bois Le 06 Août 2012 à 17:13
    Un vrai coup de cœur pour cette série !
  • emilie08 Le 07 Août 2012 à 11:52
    Belle découverte, je n'hésiterais pas à poursuivre la série
  • Sof Le 19 Août 2012 à 20:40
    Lecture mitigée... Parfois intriguante, parfois lassante. Dans l'ensemble, je suis déçue. J'en attendais beaucoup plus de ce tome.
  • Silverwing Miyu Le 26 Septembre 2012 à 10:43
    Pas mal du tout. Lecture assez addictive, et un univers qui change des clichés habituels.
  • Noctumelle Le 24 Janvier 2013 à 13:55
    Un bon livre, j'ai aimée l'univers ainsi que l'intrigue même si le tueur est pas une grosse surprise.
  • nane42 Le 28 Janvier 2013 à 12:42
    Un très bon premier tome, j'ai beaucoup aimé l'univers; Vivement la suite<
  • Lavinia Le 02 Février 2013 à 04:29
    Gros coup de cœur pour l'univers de cette histoire. Parfois un tantinet trop miévrounet mais j'ai vraiment adoré! Je pense même lire la suite alors bon.. :)
  • cline612 Le 05 Février 2013 à 22:53
    Une super lecture ! Un super univers ! Bref vivement la suite !!
  • Preskilia Le 21 Mars 2013 à 19:43
    J'ai tout simplement adoré ! dévoré en un rien de temps ! Je recommande chaudement
  • cathypupuce Le 24 Mai 2013 à 16:55
    Très difficile de concevoir ce monde mais en y réfléchissant bien parfois il peut se révéler bien pire.
  • B00kAddicT_4EveR Le 29 Mai 2013 à 12:01
    Très bonne lecture! Un univers unique, très intéressant et original. Des personnages attachants, à la fois forts et fragiles. Bref des héros Bit-lit, comme je les aime. Seul bémol, un début assez long, l'action et la romance tarde à venir, mais 1er tome oblige!! donc on pardonne lol !! A lire ABSOLUMENT...
  • Garbatine Le 31 Août 2013 à 21:12
    Gros coup de coeur pour ce premier tome. Des personnages attachants, un bon rythme, rien ne manque!
  • gwen57 Le 22 Septembre 2013 à 11:56
    J'ai aimé.. Sans plus...
  • Cecelinou Le 12 Novembre 2013 à 17:40
    Pas mal ! J'attends de voir la suite !
  • Luna05 Le 22 Janvier 2014 à 01:19
    PSI-Changeling a été pour moi une réelle surprise, un audacieux cocktail révélant une série ambitieuse et originale malgré des débuts lents et laborieux. Un univers absolument dépaysant et complexe de par l’interaction des Psis avec leur environnement et le mode de vie des Changelings. Une série de qualité méritant donc amplement son succès et toute votre attention.
  • le livre-vie Le 26 Janvier 2014 à 21:27
    Une très bonne lecture! Décidément, j'aime beaucoup cette auteure...
  • MarionJB Le 27 Février 2014 à 10:04
    Sans plus. Les 200 premières pages m'ont plutôt ennuyée. Le reste se laisse lire. Le thème est chouette et intéressant, mais j'ai été complètement larguée par le système de fonctionnement du PsiNet et de l'esprit Psi en général, je suis sans doute trop pragmatique.
  • eymie Le 02 Avril 2014 à 20:04
    Ce premier tome se lit assez facilement. Le thème est pour moi intéressant mais il reste pour moi traité superficiellement. Je suis pas emballé au point de lire le deuxieme tome de suite.
  • Elyssandre Le 30 Mai 2014 à 00:38
    Un univers assez complexe et quelques lenteurs, certes. Mais il y règne tout de même un petit vent de fraîcheur que j'ai trouvé fort agréable. Ca change des êtres fantastiques habituels et la complexité n'est pas pour me déplaire lorsqu'elle est bien travaillée. Tome deux à découvrir de toute urgence ! :-)
  • RoxanneLoveBooks Le 05 Juin 2014 à 14:44
    J'ai abandonné ce livre à la moitié. Je n'arrivais vraiment pas à me mettre dans l'histoire !
  • winnies89 Le 23 Octobre 2014 à 16:51
    Génial ! Un livre passionnant du début à la fin.
  • Boreas Le 25 Décembre 2014 à 21:22
    L'univers est original mais bof! J'essaierai de lire le deuxième tout de même, histoire de voir si j'apprécie l'univers. Le PsiNet est assez complexe à imaginer mais original mais je trouve que les personnages sont décevants: trop convenus. Il est vrai qu'elle utilise les mêmes ressorts narratifs que dans les autres séries de ce genre; mais avec un tel univers, j’espérais mieux.
  • Comptoir Book Addict Le 05 Mars 2015 à 11:49
    Un vrai coup de coeur ! J'a beaucoup aimé, l'auteur à beaucoup d'idées et celle-ci sont innovatrices, rafraîchissantes ! Une vraie bouffée d'air frais, j'ai hâte de lire le tome 2 qui est déjà dans ma pile à lire !
  • Rose Éclectique Le 06 Mars 2015 à 22:04
    Un formidable premier tome mettant à l’avant Lucas qui entrainera Sacha dans un univers de sensation tout en nous faisant vivre des machinations des plus intrigantes. Par ce fait, il donne le ton au reste de la série et sonne le gong pour les bouleversements que subiront les trois parties (Humain, Psi, Changeling). Un coup de cœur pour moi, rien de moins. Je vous le conseille sans hésiter.
  • Steph170389 Le 25 Mars 2015 à 10:39
    J en entendais tellement parler que j ai voulu voir de mi même ce qu'il en était et honnêtement je ne suis pas du tour déçue l histoire est prenante et les personnages attachants
  • Libertine Le 19 Juillet 2015 à 13:48
    J'ai adoré, cela ma fait pensé à Anita Blake... je lis la suite.
  • Luxnbooks Le 02 Août 2015 à 02:16
    Un premier tome prometteur qui a réussit à me convaincre, l'univers est bien construit même si au début j'ai eu du mal à tout comprendre. Le couple est attachant et j'ai hâte de m'attaquer à la suite.
  • juju78 Le 11 Novembre 2015 à 09:32
    Wahooo! Une très belle découverte! J'ai tt aimé, de l'univers hyper intéressant aux personnages super attachants et franchement l'histoire est juste trooop bien!! J'ai hâte de lire la suite!! <3
  • Lucie Bouquine Le 22 Novembre 2015 à 20:09
    Malgré un début lent, j'ai trouvé ce roman original de part les personnes qu'on y rencontre qui sont donc les Psi et les Changeling. Le personnage de Sacha m'a touchée par rapport à sa différence ainsi que le combat qu'elle mène pour cacher sa "vraie" nature. Quand à Lucas, je dois dire que je ne suis pas restée insensible à son charme. Une lecture agréable qui me donne envie de découvrir la suite
  • Val Books and Beauty Le 01 Janvier 2016 à 19:36
    Un coup de cœur pour moi, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
  • Milly jess Le 19 Janvier 2016 à 17:14
    Un bon premier tome qui me donne très envie dans découvrir les prochains tomes de cette sagas =)
  • L'ivre de rêves Le 24 Janvier 2016 à 14:41
    A défaut d’être un coup de cœur, Esclave des sens est une excellente lecture. J’ai adoré ! L’histoire est captivante, les personnages très attachants, le couple principal génial, l’intrigue donne envie de tourner les pages, on a des passages touchants… C’était su-per ! Je ne regrette absolument pas ma lecture.
  • kiwiriki Le 14 Juin 2016 à 22:23
    Un roman sans grand intérêt, que ça soit au niveau de l'intrigue qui est presque inexistante, de l'histoire ou des personnages. Ce n'est que mon avis bien sûr...
  • Poupa Le 31 Juillet 2016 à 23:54
    2 essais et sans succes. Je n accroche toujours pas ! Je suis decue j aime les metamorphes mais l univers Psi sans emotions ne m'a definitivement pas convaincue ! Tant pis !
  • carlottaa Le 27 Septembre 2016 à 22:49
    un premier tome mise en bouche assez distrayant, l'univers est original, surtout du coté des psis; un mélange d'urban fantasy et d'érotisme mais ce n'est pas un coup de cœur, ce premier ne m'a pas suffisamment transporté pour vouloir continuer cette serie.
  • Tine Le 30 Novembre 2016 à 11:54
    J'adore ! j'ai hâte de lire les tomes suivants. Belle intrigue et histoire de psi très originale... les personnages sont attachants.
  • Cecilia_et_cie Le 13 Décembre 2016 à 15:47
    Une bonne découverte ... un premier tome qui promet.
  • Livresquement Teen Le 29 Décembre 2016 à 12:00
    Un premier tome haut en couleur ! J'ai adoré l'univers et les personnages, il me tarde de lire la suite !
  • Half Bananas Le 03 Mars 2017 à 15:06
    Une lecture vraiment sympa avec cependant quelques passages un peu longs.
  • F-Barzois Le 04 Juin 2017 à 09:58
    J"ai adoré le contexte de l'histoire, le scenario car c'est le 1er que je rencontre dans le genre. L'ecritre est légère, rythmée. Ce 1er tome nous familiarise avec l'environnement, les factions, les personnages et tisse tant de liens que j'ai hate de savoir lesquels sont utilisées pour le 2nd tome. Bcp aimé, 18. A lire si vous avez les autres tomes pas loin !
  • Maiwen Le 23 Juin 2017 à 17:59
    Un livre qui rappelle uniquement le bon de La Meute du Phénix, avec encore plus de science-fiction, d'une certaine façon. Les Psis amènent une façon de voir les choses radicalement différente et très innovatrice. Une pure merveille!