Psi-changeling, tome 08 : Lié par l'honneur
Nalini Singh2013

16.4

Sophia Russo est Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs sanglants de criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un flic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se frayent un chemin dans son esprit saturé de perversions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge… et bourreau.

Titre original : Bonds of Justice (2010)

2013 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | Sortie : 13 décembre 2013

2013 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 443 pages | Format : AZW | Sortie : 13 décembre 2013 | ISBN : B00GJVELZ4

2013 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 6 décembre 2013 | ISBN : 9782811211042

• bepbep34 Le 01 Janvier 2014 à 14:27
    Le plus décevant tome de la série pour ma part. Je n'ai pas accroché au couple Sophia / Max.
  • Winifred Le 29 Juin 2014 à 18:26
    J'ai adoré comme d'habitude. Cette série ne me déçoit jamais.
  • Lilie BLC Le 21 Juillet 2014 à 16:52
    J'ai été déçue par ce tome mais je n'en suis pas moins accro à la sagé !
  • Boreas Le 24 Avril 2015 à 17:35
    J'ai préféré au précédent mais c'est loin d'être celui que je préfère dans la série.
  • mathoux-doux Le 14 Juillet 2015 à 12:51
    Comme les autres, ce tome n'est pas mon préféré. Mais j'aime toujours autant cette saga!
  • Mystiicm00n Le 02 Septembre 2015 à 14:10
    J'ai ADORE comme d'habitude. Cette saga est juste GENIALE !! Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment aimé suivre Max et Sophia. Leur relation est touchante et surtout franche. On a pas le jeu du chat et de la souris ou très peu. Ca change et c'est ça que j'ai aimé. De plus, je trouve qu'on a plus de scènes avec d'autres couples et pas justes de brèves apparitions. Au top ! Vite le tome 9
  • L'ivre de rêves Le 26 Septembre 2016 à 12:35
    Excellent tome comme toujours, j'ai beaucoup aimé les personnages et surtout le fait que Nikita (ainsi que Kaleb) soient davantage mis en avant. Dommage que la toute fin soit vraiment trop rapide. En tout cas, il me tarde de lire la suite !
  • F-Barzois Le 02 Juillet 2017 à 21:30
    on rentre dans le monde des humains, pas de changeling ou presque, d'ou la deception de certains, mais un pas tres important franchis dans le monde des psy..
  • Maiwen Le 04 Juillet 2017 à 11:15
    J'ai bien aimé l'enquête mais j'ai eu beaucoup de mal avec le couple. Les personnages sont intéressants, l'univerws juridique aussi mais j'ai vraiment rien ressenti comme au tome précédent. Une lecture compliquée mais toujours bien écrite. Vivement la suite!
  • tomo-lecture Le 16 Novembre 2017 à 23:50
    Encore un bon tome malgré les petits défauts, la fin pour Sophia est trop parfaite (et pas toujours très claire), il n' y a pas assez de changeling à mon goût et sur tout pas une fois il est fait mention de Judd!
  • mhcarre Le 24 Juin 2018 à 16:48
    Je l'ai préféré au tome précédent. J'aime bien les enquêtes à chaque tome. Bien entendu la trame reste toujours la même donc du coté du couple cela se passe toujours de la même façon mais j'aime les personnages qui se greffent au fil des tomes. Certains m'intriguent beaucoup .
  • Ileen Le 02 Juin 2019 à 18:16
    Nalini Singh propose encore une fois un bon tome, malgré quelques petites faiblesses sur la fin. J’ai totalement accroché à la relation entre Max et Sophia, ainsi qu’aux informations données sur l’univers et les J-Psis. L’intrigue générale évolue doucement et laisse présager que du bon pour la suite. Le seul bémol est vraiment sur la fin et la précipitation qui en ressort. Un peu dommage !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 14 Mai 2020 à 17:20
    J’ai vraiment adorer se tome qui change un peu des autres, et pour cause, car Max est humain. Ça apporte une nouvelle mécanique à cette saga et un grand plus ! J’ai adorer se personnage, touchant, émouvant, plein de secrets et de blessure mais fort malgré tout. J’ai aussi adoré Sophia, qui a une force incroyable et un grand courage, l’intrigue continue son cours et grandi en complexité !
  • Bit-lit-addict Le 14 Mai 2020 à 19:47
    Quel plaisir de découvrir les J-psi et leur pouvoirs et pour une fois nous avons un tome humain-psi et ca change agréablement. Une dynamique différente et surtout un tome tout en emotions qui m a tiré des larmes et m a serré le coeur avant de repartir et rebondir j'ai bien cru mourrir. Quel plaisir aussi de retrouver Max et de le découvrir "plus en profondeur " sans mauvais jeu de mots j'ai adoré
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 00:05
    J'ai un peu plus apprécié ce tome ! J'ai adhéré un minimum aux personnages et l'intrigue est quand meme plus convaincante dans ce tome que dans le précédant !
  • Tsubasa Kayla Le 25 Juillet 2021 à 14:12
    Wahou ! On découvre de plus en plus, les mystères des psi, leurs catégories, leurs points forts, leurs faiblesses. Sophia est vraiment courageuse, et Max se bat pour elle, pour eux. Beaucoup d’émotions dans ce tome.