Psycho
Richard Montanari2007

14.9

Philadelphie vit des heures noires. Un tueur sanguinaire s'inspire des scènes de meurtre les plus célèbres de l'histoire du cinéma, de Psychose à Scarface, pour commettre des crimes atroces. Lorsque l'inspecteur Byrne, le héros de Déviances plus sombre et tourmenté que jamais, et sa coéquipière Balzano prennent l'affaire en main, c'est une véritable descente aux enfers qui les attend. Salles obscures, clubs sado-maso, milieu du porno, univers glauque des snuff-movies : ils doivent s'immerger dans les ténèbres de l'âme humaine pour atteindre le tueur cinéphile. Quand Byrne réalisera que cette enquête le touche de près, c'est au-devant de ses pires cauchemars qu'il devra aller s'il veut épargner de nouvelles vies.

Titre original : The Skin Gods (2006)

2008 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 528 pages

2008 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 595 pages | ISBN : 9782298011395

2007 Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 474 pages

On en parle aussi sur le forum

• Florel Le 25 Mai 2010 à 17:03
    J'ai donné le livre, j'ai pas aimé pourtant l'idée était pas mal.
  • latite06 Le 11 Septembre 2012 à 09:38
    J'ai adoré cet opus, mais à déconseiller aux âmes trop sensibles !
  • LylyPARK Le 13 Mai 2017 à 23:25
    Un auteur que j'apprécie réellement ! Deuxième livre écrit par lui que je lis et toujours autant de plaisir dans la lecture. Un scénario qui se tient, des zones d'ombres malheureusement, le suspens est très présent et le tout n'en est que plus addictif encore. Un thriller qui frôle la perfection.
  • RammMCR Le 27 Novembre 2017 à 08:31
    Déçue, l'histoire me donnait très envie mais la traduction du livre laisse fortement à désirer. Ni fait ni à faire, cette traduction et cette édition ne mérite même pas d'être publié. J'espère que la version originale rattrapera ce fiasco et que cela n'est pas unique dû à une mauvaise construction de l'intrigue et du suspens.
  • Setsuka Le 13 Novembre 2018 à 19:16
    La première partie a été ardue à lire : j'avais du mal à entrer dans l'enquête, d'autant plus qu'elle ne me passionnait pas des masses :/ Heureusement, la deuxième partie rattrape l'ensemble !