Psychologie des préjugés et de la discrimination
Bernard Whitley et Mary Kite2013

Cet ouvrage présente de manière simple et didactique un panorama des recherches scientifiques menées depuis plus de cinquante ans dans le domaine de la psychologie du préjugé et de la discrimination. Les différentes formes de racisme, de préjugé et de discrimination sont passées en revue, expliquées et détaillées permettant ainsi de mieux comprendre les aspects interrelationnels entre les groupes sociaux. Les auteurs y explicitent en outre les éléments de personnalité et les attitudes afférentes qui rendent comptent des éléments plus politiques de ces jugements, comme l autoritarisme ou la tendance à la dominance sociale. Illustré de nombreux exemples, il permet aux étudiants, aux spécialistes ou simplement aux personnes intéressées par ces phénomènes d avoir accès à un état des savoirs actuels et aux principales discussions qu ils motivent.

Titre original : Psychology of Prejudice and Discrimination (2006)

2013 Editions de Boeck

Française Langue française | Traduit par Vincent Yzerbit & Stéphanie Demoulin | 686 pages | ISBN : 9782804169404