PsyCop, tome 1 : Parmi les vivants
Jordan Castillo Price2014

Saga PsyCop

16.6

Victor Bayne, la moitié psychique d’une équipe PsyCop, est un médium gay qui préfère de loin passer inaperçu que de faire des vagues.

Son ex-partenaire prend sa retraite et au cours du pot de départ, Victor a une aventure avec le beau Jacob Marks, l’un de ses collègues non-psychiques (également baptisés « Raides ») d’un arrondissement voisin. Il semble que sa chance pour le moins incertaine ait enfin commencé à tourner. Mais c’est justement à cet instant qu’un serial killer décide de faire surface. Ce dernier a le pouvoir de se métamorphoser, prenant ainsi l’apparence de la personne la plus sexy au monde suivant les goûts de chaque témoin.

Résoudre des meurtres est un jeu d’enfant quand on peut demander « kikafékoi » aux victimes, mais ce tueur ne laisse aucun fantôme sur son passage.

Titre original : PsyCop, book 1: Among the Living (2006)

2016 Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 25 juillet 2016

2014 [E-book] Editions JCP Books

Française Langue française | 146 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2014

2008 Editions JCP Books

• DarkGarnet Le 05 Août 2011 à 22:02
    Un univers très intéressant et original. L'intrigue est un peu basique à mon goût mais bien exploitée. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Kochka94 Le 15 Août 2021 à 19:02
    Très bon équilibre entre une enquête criminelle menée tambour battants et une romance entre Victor, le Psi tourmenté par les morts, et Jacob, le flic sexy qui met tout en œuvre pour le séduire. C'est speed, pas de temps mort, pas de niaiseries, une très bonne surprise. Et merci pour la qualité de la traduction !