Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Purgatoire des innocents

17.7

Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
"Je m'appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là..."
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
"Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit..."

2014 Editions Pocket

2013 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

2013 [E-book] Editions 12-21

• liberty59 Le 02 Juin 2013 à 14:38
    Que dire....en lisant la quatrième de couverture, je m'attendais pas du tout à ça, ce livre m'a surpris, un grand plaisir de le lire. Karine Giebel a tenu un huit clos comme je n'en ai jamais lu, ne nous épargnant aucuns détails, ce qui m'a rendu accro à ce livre. Un roman noir qui peut choquer surement certaines personnes mais dont j'ai apprécié la lecture. Tenu en haleine du début à la fin.
  • Chess Le 14 Juin 2013 à 10:08
    Une nouvelle claque de la part de Karine Giébel ! Prenant et étouffant, il pren aux tripes !
  • Oleaka Le 19 Juillet 2013 à 20:08
    Mon premier de l’auteur et rien n’aurait pu me préparer à un tel choc. J’ai dû passer par tous les stades d’émotions possibles. C’est à la fois violent, terrifiant et très éprouvant. Mais tellement brillant que je l’ai pratiquement lu d’une traite.
  • Poindemire Le 21 Juillet 2013 à 17:24
    Ouff... Impossible de lâcher ce livre, le premier roman de cette auteur que je lis et surement pas son dernier. Pour ceux qui aiment les roman noir c est pour vous !!
  • Milena19 Le 29 Juillet 2013 à 18:33
    J'adore Karine Giebel mais là j'avoue avoir eu du mal à le terminer... Trop de violences... Je suis sortie complètement KO de cette lecture éprouvante...
  • heleneducauteur Le 01 Août 2013 à 13:19
    Long, sans aucun fond. Un twist central prévisible, une écruture bancale et surtout que de violence gratuite sur prés de 600 pages ! Trop c'est trop.
  • joyeux-drille Le 02 Août 2013 à 22:48
    L'affrontement à mort de deux formes de mal : celui qui respectent les valeurs de la société et celui qui s'en affranchit totalement, sans morale aucune. C'est incroyablement violent, c'est vrai, l'histoire repose sur la perversité des personnages et sur un huis clos psychologique étouffant. S'il y a des innocents dans ce purgatoire, ils sont tous en enfer et le cycle va recommencer, j'en ai peur.
  • Mickaéline Le 30 Août 2013 à 21:04
    Pour mon premier Giebel c'est une première en appothéose. Exellent, magistral 20/20
  • achille49 Le 07 Septembre 2013 à 20:06
    Il ne faut pas en dire plus mais encore une fois l'historique familial, la noirceur des traits, les désordres psycholigiques et psychiatriques, les jeux de pouvoir, les équilibres, les blessures intimes, les renversements de situations et des forces en présence et surtout une fin aussi malheureuse qu'inattendue font le ravissement du lecteur de ce nouvel opus de Karine Giebel. Bravo Madame
  • Lourinki Le 08 Septembre 2013 à 23:03
    Je suis d'accord avec le "trop c'est trop" de Reveline : dans le genre trash, elle aurait pu nous épargner quelques détails horribles... Par contre je l'ai trouvé excellent en tant que thriller, très bien construit, très prenant !
  • Fnacbookeur Le 09 Septembre 2013 à 10:59
    Le début de ce thriller ne laisse pas augurer de la suite qui s'est révélée surprenante,pour moi! Violence,noirceur et âpreté sont au rendez-vous dans cet ouvrage,une fois passé un début presque classique! Captivant mais il faut avoir "le coeur bien accroché"! Quelle découverte!
  • dubruitdanslesoreilles Le 17 Septembre 2013 à 06:47
    Le démon est en chacun de nous. Quand viendra l’heure du purgatoire il sera temps de savoir s’il vous a totalement englouti ou s’il reste encore un peu de lumière en vous.
  • nadou_971 Le 18 Septembre 2013 à 22:25
    PARFAIT ! Ce livre est tout simplement génial !! un énorme coup de cœur qui vaut largement un 20/20 !
  • barbouille Le 27 Septembre 2013 à 13:56
    un très bon moment de lecture, même si une partie des événements est prévisible, un petit bémol concernant la violence un peu trop présente, même si elle contribue à l'ambiance oppressante de ce huit clos
  • Marion sait lire Le 06 Février 2014 à 21:26
    Effectivement il y a quelques grosses ficelles, et (vraiment) beaucoup de violence, mais ce thriller est très très bien fichu, glauque à souhait. Je ne le trouve pas si dérangeant que ça, car trop éloigné de la réalité pour vraiment en faire des cauchemars. Heureusement, d'ailleurs !
  • Kynicky Le 23 Février 2014 à 18:25
    Son meilleur à mon sens..
  • audette Le 01 Mars 2014 à 15:35
    une grosse déception pour ce roman qui m'est tombé des mains : téléphoné au possible, pas de suspens, et le happy end final m'a carrément écoeuré. 600 pages pour ça... :(
  • Stellabloggeuse Le 14 Avril 2014 à 20:36
    Après 200 pages, l'intrigue prend un tour inattendu et j'ai apprécié les nombreuses trouvailles de l'auteur. Néanmoins, il y a des longueurs, les scènes de torture m'ont semblé trop répétitives à partir du milieu du roman. Le final n'est pas très surprenant, j'en attendais plus. En revanche, j'apprécie une nouvelle fois le style et la construction des personnages
  • Migette Le 02 Mai 2014 à 14:42
    vraiment un thriller auquel je ne m'attendais pas mais qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, lu d'une traite, il m'a pris de toutes les tensions et s'il est noir, il va jusqu'au bout, pour un fois, je trouve que si violence il y a, l'auteur sait l'écrire et s'en servir... génial !!
  • DarkToy Le 11 Août 2014 à 09:42
    Excellent! A lire de toute urgence!
  • Wendy&Belle Le 16 Août 2014 à 01:37
    Je ne sais trop quelle note mettre, dans la mesure où le roman était horrible, affreux, abjecte, mais que là était le but de l'auteur, très bien réussit. Il m'a retourné l'estomac. Trop de violence, surtout des adolescentes. KG a tendance à retracer les mêmes schémas dans ses livres... Mais sa plume reste super addictive. Cependant, je n'ai été que trop contente de l'offrir pour m'en débarrasser.
  • AntigoneFlo Le 16 Août 2014 à 20:40
    Mon premier Karine Giebel (merci à mon libraire de me l'avoir conseillé!) : très bon thriller, très bien écrit.
  • GeekOfBooks Le 18 Septembre 2014 à 19:50
    Encore un TRÈS bon roman de madame Giebel...Je suis tombée amoureuse de cette auteure, la reine des thrillers pour moi! Une fois de plus ce roman m'a touché, émue.. J'avoue avoir eu une petite envie de pleurer lors du dénouement. Ceci dit les âmes les plus sensibles abstenez vous, il y a des scènes de violences très dures mais qui contribuent a l'ambiance générale.
  • Elle Le 21 Septembre 2014 à 16:51
    Lecture éprouvante. Trop de violence tue... la violence. Même si...
  • D.Séverine Le 24 Septembre 2014 à 17:15
    Quelle lecture ! Je viens de le terminer et j'en suis toute retournée ! Je dois dire que je n'ai jamais été autant secouée par un livre ! Le suspense a été insoutenable du début à la fin et j'ai bien cru que je n'allais pas m'en remettre ! Un coup de cœur pour moi, j'ai adoré toutes les émotions ressenties !!!
  • LadyChouux Le 25 Septembre 2014 à 09:57
    Un coup de cœur pour moi qui n'est pas vraiment une adepte des thrillers. Un retournement de situation incroyable !
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 16:06
    Bien. Bien glauque, choquant, un peu bizarre. La chose est bien ficelée mais j'ai eu du mal à rentrer dedans..
  • Darkness Turns Me On Le 30 Octobre 2014 à 12:42
    Mon premier Karine Giebel & un vrai coup de coeur ! Je ne l'ai pas lâché une seule seconde ! Beaucoup de suspense & de retournements de situation, même si on se doute de certaines choses. Ce n'est définitivement pas le dernier livre de cette auteure que je vais lire !
  • Kayleigh Le 19 Novembre 2014 à 08:50
    Cette lecture a été éprouvante : entre fascination et repulsion. La trame du thriller est excellente mais j'aurais apprécié moins de détails. Je pense sans me tromper que c'est le premier thriller qui me retourne autant. C'est sadique, horrible... bref... âmes sensible s'abstenir absolument. K. Giebel a vraiment l'esprit tordu :) et surtout beaucoup de talent.
  • bebenoah Le 05 Décembre 2014 à 19:21
    livre génial j'ai adoré le lire cette histoire est terrible
  • mysterecricri Le 04 Janvier 2015 à 21:36
    L'histoire est terrible, certains personnages abjectes, d'autres comme Jessica plus attachants, J'ai adoré ce livre du début à la fin malgré certains passages assez durs , mais c'est un excellent roman noir.
  • Romana Le 06 Mars 2015 à 23:16
    Le meilleur thriller que j'ai lu et que je lirai probablement de ma vie !
  • lydie68 Le 13 Mars 2015 à 14:10
    Ce thriller est juste prenant du début à la fin ! du très bon Karine Giebel comme à chaque fois
  • Orchidée20 Le 23 Mars 2015 à 11:42
    Excellent roman noir. C'est mon premier de Karine Giebel et c'est un énorme coup de cœur. Parcontre mieux vaut de pas le finir juste avant d'aller se coucher.
  • Lefleau85 Le 12 Avril 2015 à 22:14
    Un très bon roman noir, j'ai adorée du début à la fin j'ai eu beaucoup de plaisir à lire de nouveau un livre de Karine Giebel <3.
  • Fofie Le 19 Juillet 2015 à 14:58
    J'ai mis 20/20 parce que l'on ne peut pas mettre plus... Ce roman est époustouflant ! Il m'a autant fait flipper, que pleurer... Le personnage de Raphaël est juste énorme ! A quand l'adaptation cinémato, j'ai envie de dire !!
  • Latornadedespages Le 02 Août 2015 à 22:11
    Premier livre de cette auteur et j'ai vraiment adorée malgré que l'histoire est assez flippante, le personnage de Raphaël est vraiment émouvant j'ai tout simplement adorée et je pense continuer à lire des Giebel
  • ShiraDest Le 02 Septembre 2015 à 10:06
    Honte d'avoir survécu, haine contre soi même de n'avoir pas su se protéger, envie abandonner. Effrayant, vachement important à lire. ShiraDest, 2 Septembre, 12015 èH
  • gt-jerome Le 24 Octobre 2015 à 19:11
    Un livre de fou! (dans le bon sens du terme) J'ai aimé le coté réaliste, les personnages intelligents (rien de pire que les supers héros qui sauvent le monde) qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout!
  • Pepparshoes Le 09 Décembre 2015 à 09:35
    Cela faisait longtemps que je n’avais plus lu un thriller aussi maîtrisé, travaillé, dégoûtant et entraînant à la fois. Je ne pouvais pas lâcher ma lecture, j’étais emportée dans le tourbillon de l’horreur que Giebel à créé pour ce roman. Fan de thrillers, jetez vous dessus, âmes sensibles s’abstenir.
  • lucky410 Le 09 Décembre 2015 à 19:05
    Une belle suprise, un bon thriller à décourvir absolument !
  • miss-gwenn Le 13 Décembre 2015 à 21:18
    Une ambiance glacée, où la lectrice que je suis a été époustouflée par ce thriller. On pense savoir, on imagine et ce qu'on lit diffère totalement. Alors on repart dans l'autre sens, telle une balle de ping-pong. Difficile d'oublier ce livre et de se dire qu'un ange peut se transformer en diable ! à découvrir
  • L'ivre de rêves Le 26 Décembre 2015 à 11:56
    Horrible, horrible, horrible. Mais tellement bien écrit ! Je ne peux pas dire que j'ai "aimé", mais en tout cas ce livre m'a marquée. J'ai ressenti énormément de peur, et la plume magnifique de Karine Giebel n'arrange pas. Quand je disais "horrible", je pense plutôt à l'histoire...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Décembre 2015 à 17:41
    En bref, encore un coup de cœur pour un roman de Karine Giebel. C'est un tout : l'écriture rythmée et prenante, les personnages attachants et l'intrigue qui donne des frissons... sans oublier la petite touche d'émotion qui vient nous achever à la dernière page.
  • Marie_D83 Le 05 Janvier 2016 à 13:48
    Violent, horrible, glauque, dégoûtant, dérangeant... (si vous trouvez Stephen King un peu trash parfois, ne lisez pas ce livre). Pourtant l'histoire nous prend, impossible de la lâcher. Les twists peuvent paraître prévisibles mais le plaisir de la lecture n'en est pas amoindrie. On ressent tellement de choses en lisant, un chef d'oeuvre d'ingéniosité et d'horreur... On en ressort le souffle coupé
  • Hamisoitil Le 10 Janvier 2016 à 01:43
    Karine Giebel vient encore une fois de me bluffer avec sa plume efficace et addictive. On rentre tout de suite dans le vif du sujet et c'est d'ailleurs pour ça, que je prends toujours un plaisir à découvrir ces romans même si je sais que je n'en sortirai pas indemne et c'est d'ailleurs le cas pour celui-là. Il y a toujours une leçon à en tirer.
  • Rorogaga18 Le 07 Mars 2016 à 19:34
    Un livre assez marquant... À vous faire passer des nuits blanches, on se demande à chaque page où va nous menait cette lecture dans laquelle on ne sort pas indemne
  • atlantis27 Le 22 Mars 2016 à 12:57
    J'ai un peu de mal à accepter que je me prénomme Patrick ;o) Mais plus sérieusement, curieusement, à la fin de la lecture de ce livre, ce qui me préoccupe c'est, dans cet enfer, à la place de Raphaël, qu'est-ce que j'aurais fait moi ? Mon Dieu, qu'est-ce que j'aurais fait moi ???
  • BulleDeLecture Le 31 Mars 2016 à 07:15
    Une première rencontre avec Karine Giebel et sans aucun doute pas la dernière. J'ai adoré ce livre ! Et pour la première fois j'ai pleuré à le fin d'un thriller... c'est dire !
  • NabilaAinous Le 05 Avril 2016 à 17:35
    mon 3 ème Giebel et mon 2ème coup de coeur de cette auteure ! une vraie claque! Choquant, haletant, elle m'a bluffé et a réussi à me tenir en halène jusqu'à la fin. Bref J'ADOOOOOOOOOOORE, tout y est, glauque, horrible, on s'attache aux personnages, le suspens, l'émotion, les larmes, la peur, l'angoisse ....
  • mxm Le 06 Avril 2016 à 17:39
    Premier roman de cette auteure. Le début m'a un peu ennuyer mais arriver vers le milieu j'ai commencer a bien aimer , mais après j'ai adoré je n'ai pas lâché le livre !!!
  • Pokaiju Le 11 Avril 2016 à 15:39
    Mon premier Giebel et certainement pas le dernier! J'ai adoré, dévoré ce roman en deux jours, certains parlent de grosses ficelles, de twists téléphonés... pour le coup j'ai été complètement surprise par chaque rebondissements, j'ai été tenue par l'écriture de l'auteur, un rythme, un scénario et des personnages superbement maîtrisés, bref, coup de coeur!
  • Sylphideland Le 15 Avril 2016 à 10:25
    Mon premier de l'auteur, et que dire sinon qu'il m'a fait très peur, et que j'en redemande :P
  • aurlie1924 Le 16 Mai 2016 à 07:19
    Quelle claque! Violent... Mais ce roman a su me tenir en haleine jusqu'au bout! 600 pages avalées en moins de 2 jours! Karine Giebel est pour moi une valeur sûre!
  • Arcaalea Le 25 Mai 2016 à 12:43
    Un amoncellement de violence et de perversité. J'avoue que j'ai eu peur qu'il n'y ait que ça et j'aurai été totalement déçue. Mais la fin m'a tout de même touchée, et il y a eu quelques "minis" surprises donc on va dire que j'ai aimé. Mais tout de même, les 3/4 du livre ne sont que de la violence gratuite...
  • Leslivresdestelle Le 02 Juin 2016 à 08:15
    Ceci est mon deuxième roman de cette auteure et j'ai adoré cette lecture. Il n'est pas aussi prenant que JUSTE UNE OMBRE mais c'est franchement bien. Mon prochain sera Meurtre pour rédemption.
  • Littherapie Le 07 Juin 2016 à 17:30
    Mon tout premier Giebel et je dois dire que je n'ai pas les mots adéquats pour en parler! C'est un gros coup de cœur, j'ai hâte de découvrir ses autres romans.
  • Mili Livres Le 14 Juillet 2016 à 17:15
    Un roman très noir, parfois difficile à lire car trop de violence, trop d'émotions....c'st un roman qui prend aux tripes et qui fait mal au bide! mais un très bon roman pour son genre!
  • Petitenounette Le 31 Juillet 2016 à 16:46
    Un thriller étouffant, angoissant, mais très réussi! La plume de Giebel nous emporte dès les premières lignes et ensuite on ne peut plus reposer ce livre!!
  • marie39 Le 03 Août 2016 à 11:58
    Un coup de coeur... Karine Giebel ne nous épargne aucun détail, ce qui m'a rendu accro à ce livre. Un roman noir qui peut choquer surement certaines personnes mais dont j'ai apprécié la lecture. Tenu en haleine du début à la fin.
  • Vii Le 09 Août 2016 à 21:17
    Juste WAOUHHH. Je ne m'attendais pas à cela. Un roman avec un suspens croissant et prenant ! Lu en seulement deux jours tellement il est addictif ! Une merveille !
  • JohnSteed Le 15 Août 2016 à 11:56
    Un livre qu'on n'arrive pas à lâcher... par pur voyeurisme en fait. L'horreur est poussée a la limite du supportable et c'est ce qui tient le lecteur en haleine. C'est bien écrit, l'auteur réussit parfaitement à nous introduire dans ce huis clos infernal, mais je me demande si Karine Giebel ne devrait pas aller voir un psy.
  • thedancer666 Le 22 Août 2016 à 00:52
    Une lecture éprouvante... difficile à lacher pourtant... âme sensible, s'abstenir !
  • Nolimick Le 25 Août 2016 à 05:59
    Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. Et quelle histoire !!! Un très gros coup de coeur qui m' a pris aux tripes.... Tellement dérangeant que j'en avais la nausée (Ds comme ça, je comprends que ça ne fait pas trop envie !lol) Bref si vous aimez être angoissé et vous faire peur alors foncez!
  • Le repaire des livres Le 01 Septembre 2016 à 16:20
    Lecture plus qu'éprouvante. Choquante, violente mais profondément émouvante, le meilleur roman de KG ! Impossible de lâcher ce roman qu'on lit d'une traite avant même de pouvoir dire ouf !
  • _ananas_ Le 10 Septembre 2016 à 12:23
    Un super livre avec une intrigue vraiment intéressante. Cependant, il n'a pas réussi à me faire peur... Ce qui empêche le coup de cœur !
  • Lolaliii Le 17 Septembre 2016 à 19:38
    Un roman inoubliable... des personnages d'une profondeur et d'une complexité incroyable... Certains passages insupportables de noirceur et de cruauté (j'avoue, j'ai sauté qq pages! ^^ ) ... Mais j'ai littéralement dévoré ce livre! Du tout grand Giebel!!!
  • MDSO Le 09 Novembre 2016 à 20:24
    J'ai été complètement happé par ce roman ! Les personnages sont super bien travaillés, je me suis vraiment attachée à certains, j'ai eu peur pour eux, j'ai souffert avec eux... Il va juste falloir que je le digère parce que niveau noirceur, ca envoie du paté !
  • Croqueuse de livre Le 11 Novembre 2016 à 15:02
    Ce livre est un total coup de coeur !! On passe par tellement d'émotions.. Ce livre tellement basé sur la torture, que je m'en suis senti coupable d'aimer être dans la peau du voyeur. C'est malsain, mais tellement addictif !! Du K Giebel a la perfection :).
  • PaulineChob Le 24 Novembre 2016 à 16:08
    Un excellent livre très bien mené ! J'adore cette auteur à la base et pour moi ce livre là est son Graal !
  • natdef Le 23 Décembre 2016 à 18:55
    Polar très bien mené.
  • natdef Le 23 Décembre 2016 à 18:55
    Polar très bien mené.
  • jostema26 Le 06 Janvier 2017 à 18:19
    Je ne connaissais pas cette auteure, ben je peut vous dire que ce ne sera le seul bouquin que je lirais d'elle. "Le purgatoire des innocents" est tout simplement génial. La haine, la rage, l'amour...tout y passe! J'ai était happé par ce livre, et ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Génialllllllllllllllllllllllllll....................
  • Croqueuse de livre Le 01 Février 2017 à 22:33
    Que dire de ce livre!! Un coup de coeur et malgré cela je me suis sentie coupable, mal à l'aise d'assister avec plaisir (de lecteur) à ces séances de tortures psychologues!! Autant on nous décris explique pas en détail les fait lorsqu'il sont produit. Autant on nous les fait tellement comprendre, que notre imagination fait la suite. Je me demande quand même ou l'auteur va cherché sont inspiration!
  • Cecilia_et_cie Le 02 Mars 2017 à 00:37
    Une terrible claque avec ce roman ... Magistral ! Un huis-clos violent et sans pitié, une lecture qui te noue les tripes comme rarement. Je ne pleure pas facilement mais cette fin m'a fait craquer, ce dénouement, cette libération. Un vrai thriller qui empêche de trouver le sommeil. Aussi dérangeant que palpitant.
  • Hérisson Bookineur Le 18 Mars 2017 à 12:22
    Violent, étouffant, dérangeant... Une pure merveille d'horreur et de thriller, à nous en faire perdre la tête et l'humanité ! À lire absolument, plus sensibles s'abstenir.
  • Cece44 Le 06 Juin 2017 à 13:03
    Karine giebel à tapé vraiment fort avec cette histoire, un mélanges d'émotions,et de violence, j'ai vraiment été attaché par Raphaël, par moment surtout la fin est vraiment triste, le twist au milieu ne m'a pas tant que ça surpris, mais je n'est pas pu relâcher mon livre tant j'étais avec les personnages et leurs douleurs, il se lit vraiment très bien
  • Tome44 Le 10 Juin 2017 à 19:58
    Purgatoire des innocents ! C'est le top qu'elle superbe thriller par moment, il est même très touchant, j'ai subi la douleur des personnes séquestrées comme si j'y était.
  • Othmane Ouassim Le 27 Juin 2017 à 16:23
    Mon premier thriler et quelle merveille avec laquelle j'ai commencer un ro'an qui m'a percuté pour me faire passer par toute les emotions ce sera pour ma part un coup de cœur pour un bon moment tres hâte de lire plus de Karine Giebel !