Pygmalion, tome 1
Chihiro Watanabe2016

Saga Pygmalion Terminée

16.2

Le lycéen Keigo Ayahara et son petit frère Makoto sont invités à un festival de mascottes à Osaka. Ce même festival se déroule dans tout le pays. Keigo, peu à l’aise avec ces personnages veut faire plaisir à Makoto, mais au moment où une surprise doit être annoncée, les mascottes se mettent à pourchasser et à massacrer les gens. Keigo et son amie Ako parviennent à s’enfuir, mais malheureusement Makoto est tué… pour renaître aussitôt tel un hybride humain / mascotte. On va apprendre que ce carnage est le résultat du projet scientifique “PYGMALION” qui a mal tourné. On ne peut tuer les mascottes ‘appelées “Galatea” avec de simples balles et il semble que le père de Keigo et Makoto, jusqu’ici disparu, soit l’un des instigateurs de ce projet. Comment arrêter les mascottes ? Makoto pourra-t-il garder son humanité ? Le jeune Keigo qui n’est pas au bout de ses surprises va devoir se battre pour survivre !

Titre original : Pygmalion, book 1 (2016)

2017 Editions Komikku

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 2372872125

• mediabede Le 16 Mai 2018 à 08:31
    Dans ce 1er tome on fait la connaissance des personnages. Mais rien qu'en regardant la couverture (magnifique) on sait qu'on doit s'attendre à une histoire sanglante. Et c'est le cas. Comme les personnages on ne comprend pas forcément ce qui se passe ni pourquoi ça arrive, mais on plonge à fond dans l'histoire assez surréaliste il faut bien l'avouer. Un premier tome prometteur.
  • SunRead26 Le 08 Décembre 2022 à 17:49
    je ne m’attendais pas à grand chose en commençant ma lecture, mais finalement la place du suspense et du mystère à pris le dessus et maintenant j’aimerais bien connaître la suite, une fin heureuse ? Malheureuse ?
  • téman_kojai Le 09 Mai 2023 à 11:20
    Un premier tome assez intéressant dans sa lecture qu'il nous offre du mythe de Pygmalion, Galathée et Paphos. Mais sinon, c'était du gore, du sanglant, du cinglant, et de l'horreur. Les émotions étaient très bien transmises, je ne peux pas nier ce fait, mais j'avoue avoir trouvé, pour l'instant, l'application quelque peu vide et rapide somme toute... Mais la suite semble prometteuse ! {15}
  • Livresovore Le 14 Octobre 2023 à 17:04
    Une intrigue intéressante, même si ça me fait beaucoup penser au concept de Magical girls démoniaque. On est plongé tout de suite dans l'action et de nombreuses questions commencent déjà à se poser au vu des événements et des révélations. Mention spéciale pour les références à la mythologie grecque qui ajoute un petit ton tragique à ce manga horrifique.