Partenariats

Pyongyang

17.3

Guy Delisle, auteur Canadien né en 1966, se partage entre le travail de dessin animé et la bande dessinée. Après Shenzen, récit d’un voyage en Chine, il signe ici une chronique en forme de BD de son séjour à Pyongyang, l’une des villes les plus fermées au monde. Plongée dans un univers absurde et tragique où règnent en maître le culte de la personnalité des dirigeants, la terreur qui emprisonne la vie quotidienne et un sens de l’absurde aux accents kafkaïens…

2003 Editions L'Association (Ciboulette)

2006 Editions Jonathan Cape

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Helge Dascher | 176 pages

• SHAKTI Le 12 Novembre 2010 à 17:51
    Si vous êtes curieux de ce qui se passe en Corée du nord sans vous plonger dans un livre rébarbatif, lisez ça, c'est drôle et très bien documenté
  • Altaira Le 23 Janvier 2014 à 15:01
    Ce livre m'a permi de découvrir un peu mieux la situation en Corée du nord avec humour et sans être ennuyeux. Bon, par contre ça ne place pas la Corée du nord très haut dans ma liste de destinations de vacances! (en plus, il semblerait qu'on mange mal =( )
  • Loraillou Le 18 Mai 2014 à 19:47
    Un témoignage sur la Corée du Nord assez flippant mais très bien servi par le dessin de l'auteur et son humour habituel, Guy tu es formidable !!
  • Stellabloggeuse Le 19 Novembre 2014 à 10:00
    Très intéressant pour en apprendre un peu plus sur la Corée du Nord, même si l'auteur n'a pas été autorisé à voir grand chose sont esprit critique fait le travail :)
  • Krystal Le 06 Décembre 2015 à 00:22
    BD très intéressante qui nous en apprend un peu plus sur la situation de la Corée du Nord.
  • Cyan Le 12 Mai 2016 à 17:58
    Intéressant et instructif, mais je n'ai pas accroché plus que ça.
  • Imagine Le 08 Janvier 2017 à 13:16
    Une BD qui me rappelle Stupeurs et Tremblements de part leur capacité à traiter les cultures asiatiques assez strictes et dures (en tout cas dans Pyongyang) avec l'HUMOUR. J'en ai appris plus sur ce pays, j'ai relativisé sur les petites choses de ma vie, mais surtout, j'ai RIS. Un joli coup de coeur
  • celine-m Le 21 Avril 2017 à 12:43
    Même si j'ai préféré l'excellente "Chroniques de Jérusalem" j'ai bien apprécié cette lecture. Se lit rapidement. Bd accessible à tous qui nous permet de nous immerger dans le quotidien de l'auteur durant un séjour à Pyongyang, capitale de la Corée du nord. Une bd qui est une introduction sympa pour après approfondir le sujet. Donne envie d'en apprendre plus sur ce pays, sa politique etc.