QQ Sweeper, tome 1
Kyousuke Motomi2015

Saga QQ Sweeper Terminée

15.6

Fumi est une jeune lycéenne sans le sou qui rêve d’épouser un homme riche. À peine arrivée dans sa nouvelle école, elle fait la connaissance du beau mais sadique Kyûtarô. Mais voilà qu’un soir, dans l’ancien bâtiment qu’on raconte hanté, elle devient le témoin de phénomènes étranges impliquant le jeune homme. Quand les sentiments négatifs s’amassent dans le cœur d’une personne, ils attirent la vermine qui s’en nourrit. Et avant que les parasites affectent leur esprit et le détruisent, Kyûtaro intervient pour le débarrasser de ses impuretés. En réalité, le jeune homme est un « nettoyeur d’âmes ». Mais il semblerait que Fumi cache elle aussi un secret !

Titre original : QQ Sweeper, book 1 (2014)

2015 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 2820321739

• La chèvre grise Le 27 Septembre 2015 à 21:49
    Mouais, bof.
  • Aidoku Le 04 Octobre 2015 à 18:48
    Un manga qui parle de nettoyage, autant dire que j'étais on ne plus sceptique au début, et puis finalement, le fantastique dait son apparition et le titre prend une autre dimension. J'ai maintenant très envie d'en lire plus.
  • Meli-miko Le 30 Août 2016 à 13:30
    J'ai acheté ce manga cet été à la Japan Expo ! Je ne peux plus le lâcher !! Au départ, je devais acheter la suite de Degenki Daisy mais ils ne l'avaient pas sur le stand. Je me suis laissée convaincre par la vendeuse mais j'avais peur car l'histoire de ménage me rebuter. Finalement, ce manga s'est révélée être une véritable surprise. Je le recommande !
  • Ailes2Colibri Le 23 Novembre 2016 à 15:20
    D'apparence un peu étrange, le monde du nettoyage n'est pas super passionnant et pourtant... ce manga est fantastique et la tournure qu'il prend m'a beaucoup plu. Ne vous arrêter au résumé ou à la couverture !
  • une tortue liseuse Le 08 Mars 2017 à 09:10
    Je me suis plongée dans ce manga sans avoir lu le résumé et c'était génial. Je ne suis pas très fan du nettoyage mais ici l'univers développé est franchement super et inovant.
  • une tortue liseuse Le 08 Mars 2017 à 09:11
    Innovant. (fichu clavier !)
  • Lytensiah Le 10 Janvier 2018 à 14:44
    Une histoire bien atypique qui sort des sentiers battus. Cela peu en déstabiliser mais moi j'ai plutôt apprécié. Puis au fil des pages on s'y fait à ce mystérieux univers et aux nettoyeurs d'âme !
  • Tsu Le 28 Mars 2019 à 16:56
    Très sympa j'ai bien aimé les idées et l'ambiance étrange ! Le duo est chouette, Fumi est vraiment amusante. Un petit bémol pour moi : je trouve qu'il y a bien trop de texte parfois et les cases étant trop petites, la lecture peut être difficile. Mais sinon c'est une chouette découverte assez originale et les dessins de Kyousuke Motomi sont très beaux !