Quand le cheval guide l'homme
Laïla Del Monte2015

15.3

Lors d'une compétition internationale au cours de laquelle il était sur le point de remporter la coupe du monde, Alex, un cavalier de saut d'obstacle de haut niveau, fait une chute de cheval et sombre dans le coma. Dans cet état d'inconscience, il vit une expérience hors-du-commun : il va rencontrer les chevaux de personnages historiques illustres, dont le cheval de Hernan Cortés, le cheval du chef des Comanches Quanah Parker, le cheval du roi Salomon, le cheval de Genghis Khan, le cheval de Lao Tseu, le cheval de Caligula, ou encore le cheval du Bouddha. À travers ces multiples échanges dans cet autre niveau de conscience lui sont révélées la vraie nature des chevaux, leurs pensées et leurs émotions, mais aussi leur condition de vie sur terre avec les humains. Alex apprend alors comment un cavalier peut vivre une relation complice et harmonieuse avec son compagnon équin. Et surtout, à travers l'enseignement transmis par son cheval, il apprend la compassion et commence ainsi à cheminer vers l'éveil, la pleine conscience ... Dans ce récit initiatique, nous découvrons que les animaux ont une conscience identique à la nôtre. La frontière entre l'homme et l'animal se dissout, nos sens et nos perceptions s'affinent vers une meilleure compréhension de la condition animale, mais aussi de nous-mêmes.

2015 Editions Guy Trédaniel (Véga)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 20 février 2015 | ISBN : 285829657X

• colittlebird Le 18 Avril 2020 à 09:10
    Un livre époustouflant qui nous propulse au coeur de la pensée du peuple équin à lire et à relire