Quand le cirque est venu
Wilfrid Lupano et Stéphane Fert2017

17.0

Le général George Poutche, ce qu'il aime, c'est L'ORDRE ! L'ordre ET les médailles !!! Alors quand, un beau jour, un cirque débarque en ville, avec ses saltimbanques, ses zozos de chapiteau, tous différents, tous bizarres, ça ne lui plaît pas du tout ! Le général est bien décidé à les avoir à l'oeil ! Et bientôt, c'est le défilé des arrestations. Le spectacle tourne vinaigre... Jusqu'à l'arrivée d'un clown muni d'une tarte à la crème...

2017 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 24 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 9782756094212

• unemalledeslivres Le 05 Juin 2017 à 11:21
    Cette BD a l'art de mettre en scène une dictature et tout ce que ça a d'aberrant de manière simple et avec une pointe d'humour en même temps. Le tout est servi par de très beaux dessins.
  • mccb78 Le 11 Novembre 2017 à 10:23
    Excellent. Un album jeunesse que toute la famille peut lire. Comment expliquer aux plus jeunes ce qu'est la dictature et comment le rappeler aux moins jeunes .
  • prettybooks Le 16 Novembre 2017 à 15:15
    Un gros coup de coeur, j'ai adoré !!!
  • Sita Le 26 Novembre 2017 à 13:27
    Superbe album ! Pas de surprise, le trait de Stéphane Fert est sublime, et le texte de Lupano rempli d'espièglerie avec un message sous-jacent très fort. A mettre entre les mains des petit.e.s comme des grand.e.s !
  • Anaisb38 Le 01 Avril 2018 à 14:00
    Une belle découverte, un message très fort et de chouettes illustrations, J'ai beaucoup aimé !
  • Cendre Le 14 Avril 2021 à 22:33
    Une BD au format original proche de l'album. Visuellement, c'est le color pulse et ca en jette. Le côté cartoon est en phase avec le ton donné au livre : sous des airs de conte enfantin et de comique de situation, on se moque des dictatures. Vraiment un très bel album qui ravira petits et grand avec plusieurs niveaux de lecture. J'ai souvent pouffé de rire, les dialogues sont malins et délicieux.