Quand vient l'orage
Marie-Hélène Delval2015

14.5

A presque 17 ans, Antoine s'apprête à passer des vacances pénibles en montagne avec ses parents alors qu'il a la cheville bandée. Il décide d'aller boire un verre à la taverne du village et y rencontre un homme qui évoque à demi-mots une légende qui éveille la curiosité du jeune homme.

2015 Editions Bayard

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 15 septembre 2015 | ISBN : 2747058042

• Rêveuse Eveillée Le 01 Octobre 2015 à 10:23
    Un roman qui mèle très bien fantastique et réalité
  • Ichmagbücher Le 30 Mai 2016 à 12:18
    Un début un peu lent, mais j'ai bien aimé la tournure qu'ont pris les événements.
  • stephanie_silva Le 24 Septembre 2016 à 07:32
    un debut lent, beaucoup de passage long
  • Ladyblue76 Le 23 Janvier 2017 à 13:54
    Roman sympathique. J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais très vite l'intrigue m'a emporté. Je n'ai pas été déçu par le démêlé.
  • Genesis Le 25 Février 2017 à 18:24
    Contrairement à d'autres, je n'ai pas eu de mal à rentrer dedans et j'ai trouvé l'histoire bien construite. Beaucoup de mystère et d'intrigue... ça me plait, mais pas encore un coup de cœur...
  • sandrah93 Le 23 Mai 2017 à 14:24
    Une superbe histoire.
  • Setsuka Le 08 Novembre 2017 à 17:59
    Un roman excellent qui nous plonge dans une ambiance à la fois fantastique et inquiétante. Le tout servi par une très belle plume et un Antoine très attachant !
  • camyou Le 28 Novembre 2018 à 16:33
    Un roman qui fait voyager, qui mêle fantaisie et réalité et qui m'a fait passer un très bon moment de lecture en compagnie d'Antoine.
  • Alice Nebula 9 Le 12 Août 2019 à 08:25
    Un livre très différent de ce que j'ai lu avant. Plus un conte, qu'un roman, il ne manque rien: la petite fille, le vieux et le jeune héros, pour nous plonger dans sa légende. Ce n'est pas non plus un ouvrage inoubliable.