QuanTika, tome 1 : Vestiges
Laurence Suhner2012

Saga QuanTika Terminée

15.7

Dans mes rêves, je les appelle les Bâtisseurs.
Les Bâtisseurs.
Une ancienne civilisation qui a visité Gemma – la plus lointaine colonie humaine – il y a douze mille ans, en y laissant des vestiges et un gigantesque artefact en orbite.
Qu’ont-ils bâti en vérité, si ce n’est une machine? Une machine qui détraque la réalité, altère les constantes fondamentales de l’Univers.
Qu’y puis-je? Pourquoi ai-je été choisie? Pourquoi suis-je la seule à entendre cette voix qui surgit des profondeurs? Cette voix qui me pousse à abandonner mon corps au rythme et à la danse.
La voix de Ioun-ké-da.
Celui que, dans leurs mythes, les Bâtisseurs nomment le Dévoreur de réalité…

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 712 pages | Sortie : 5 octobre 2017

2012 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2012 [E-book] Editions L'Atalante

• Nefertari Le 09 Septembre 2012 à 20:59
    Mystérieux, mené par une protagoniste à la personnalité complexe et solide, de l'exoarchéologie comme je l'aime. Il lui pardonnera sa mise en place un peu longuette.
  • Kasdan Le 21 Décembre 2012 à 14:27
    Un début un peu long, mais c'est le seul défaut. Vivement le tome 2, parceque je me demande bien comment l'auteur va traiter la suite (vu la fin)
  • Lourinki Le 13 Août 2013 à 11:43
    Excellent planet opera (entre autres), vivement la suite !
  • Vanessa du Frat Le 10 Juin 2014 à 17:02
    Un livre passionnant, des personnages attachants et complexes, difficile de le lâcher une fois commencé ! Pour moi, un excellent premier tome, qui m'a donné immédiatement envie d'entamer la suite. De la SF humaine, comme j'aime.
  • M4tth69 Le 12 Juillet 2014 à 12:16
    Zut ! j'ai pas acheter le tome 2 ! (j'ai pas eu le sentiment de départ un peu long comme certain)
  • joyeux-drille Le 12 Novembre 2017 à 13:11
    Un roman captivant, présentant un univers dépaysant et hostile, mais aussi la société humaine qui s'est développée sur Gemma. Ses personnages principaux sont faillibles et possèdent bien des zones d'ombre. De nombreux mystères apparaissent qu'on a envie de percer. Un roman qui se lit tout seul et joue avec les codes du thriller, du roman d'aventures, du fantastique autant que de la SF. Passionnant
  • Itenarasa Le 25 Novembre 2017 à 17:18
    Un univers fascinant qui n'a pas révélé tous ses secrets. Histoire passionnante avec ses aspects scientifiques, fantastiques, humains.
  • Arsinoai Le 14 Septembre 2018 à 18:35
    J'ai vraiment adoré, le récit est mystérieux et fascinant. les personnages sont vraiment réalistes et surtout la touche d'archéologie. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2.
  • Poupimum Le 26 Janvier 2023 à 10:11
    Un récit profond, qui interroge sur des domaines variés tels que conquête spatiale, jeux de pouvoir en contexte difficile, évolution des sociétés, peuples dits primitifs, conquête spatiale, apparition de la conscience, développement du mythe dans la pensée (humaine ou pas) et codes de la physique. Passionnant !