Quatre filles et un jean, intégrale
Ann Brashares2001

16.8

Plongez-vous dans cette grande histoire, au cœur d'étés inoubliables. Une histoire où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes, Carmen, Tibby, Bridget, Lena. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles font l'apprentissage de la vie.

Titre original : Sisterhood of the travelling pants (2001)

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

2001 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• xxxGalliaxxx Le 27 Mai 2011 à 22:23
    Un intégrale très pratique enfin un peu lourd à transporter ^^ L'histoire de quatre jeunes filles répartie en quatre tomes : frais et léger = une super saga !
  • mademoiselle-a Le 19 Juin 2011 à 20:37
    J'ai acheté les quatres tomes séparément en 2005 et depuis je les relis tout les étés mais ça n'était pas très pratique a transporter alors quand l'intégrale et sortit je l'ai acheté et même si il pèse une tonne et qu'il est plein de sable il me suis partout en vacance
  • Tali Le 04 Juillet 2012 à 12:45
    J'ai adoré, vraiment ! Je croyais pas être capable d'avaler 1000 p d'un coup et pourtant ..........!!!!!
  • EffySelfDestruct Le 03 Août 2012 à 01:50
    Bien différent du livre. Mais j'ai complètement adorée :) à lire l'été (ça vous met dans l'ambiance ;) )
  • Luthien Le 23 Août 2012 à 18:32
    Des héroïnes différentes mais toutes aussi attachantes. Une série géniale ! :)
  • melleaurel Le 04 Septembre 2012 à 16:00
    Belle découverte ! Dans l'ensemble les 4 tomes sont intéressants et agréables à lire ! Ce n'est pas une lecture "prise de tête" ! Petite préférence pour les tomes 2 et 4
  • Ninon Le 14 Avril 2013 à 10:46
    Une excellente saga !!!
  • mamabla Le 09 Mai 2013 à 13:17
    Bien écrit mais parfois trop répéter, bonne lecture !
  • Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 15:05
    Inoubliable!
  • coeur-dune-lectrice Le 26 Janvier 2014 à 18:35
    Un livre magnifique, des personnages au top, une ambiance de rêve. Un sans faute pour ma part.
  • Chicky Poo Le 23 Mai 2014 à 11:32
    Je pensais n'en lire qu'un à la fois et changer ensuite... mais je n'ai pas réussi à laisser les filles avant d'avoir terminé le livre ! Très chouette saga ! :) (je veux un jean magique !)
  • WonderSarah Le 16 Mars 2015 à 19:52
    des personnages féminins auxquelles parfois, j'ai pu m'identifier durant mon adolescence!!
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 13:00
    En général, je suis plus porté par le fantastique. Je ne me rappelle plus pourquoi j'ai acheté ces livres, mais franchement c'est une histoire vraiment très belle. Les personnages ont tous ce petit grain qu'on aime, les chapitres se suivent, on ne s'endort pas devant le livre. C'est une histoire d'amitié et d'amour vraiment très belle.
  • juju78 Le 24 Août 2015 à 14:20
    Bizarrement je n'ai pas du tt aimé, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire...
  • Minielly Le 28 Mars 2017 à 22:58
    J'ai beaucoup aimé ce livre, je me suis prit facilement dedans. Les personnages ont une histoire trèsbelle et le livreest très bien écrit. Je ne me suis jamais lassé de lire ce livre bien au contraire. J'ai hate de lire le livre suivant.
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 17:48
    Cette saga est magique
  • Ademius Le 21 Mai 2020 à 07:26
    J'ai aimé suivre ces trois adolescentes qui grandissent avec leurs premiers amours, leurs premières peines etc... c'est une très belle histoire d'amitié.
  • Une passion des mots Le 14 Juillet 2020 à 16:15
    J'ai fini de relire cette saga de mon enfance, que j'ai à nouveau beaucoup aimée. On grandit et on apprend avec les personnages, on vit une fabuleuse histoire de la vie. Bien que j'ai plus ressenti le côté jeunesse, cette saga reste dans mon cœur.
  • La Bibliothèque de Morna Le 27 Juillet 2021 à 21:47
    Les quatre filles sont très attachantes et les histoires mêlent habilement comédie et drame. Des tranches de vie sur le passage à l'âge adulte assez douces amères. J'aurais adoré le lire ado, mais mes trente ans passés ne m'ont pas empêché d'aimer cette histoire qui m'a beaucoup touchée. J'ai juste été un peu gênée par la vision négative du sexe dans ce livre . Mais ça reste du chipotage.