C'est l'heure des votes !

Quatre filles et un jean, tome 1

16.0

Un jean acheté dans une boutique d'occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait pas son âge. Bridget, la troisième, est blonde, superbe et sportive, volontaire jusqu'à l'erreur... La dernière est Lena la brune, très introvertie, et grecque jusque dans ses sentiments. Chacune va se retrouver séparée pour les vacances, et ce jean magique sera leur lien indéfectible, source de fidélité. Il sera témoin de la découverte pour chacune d'entre elles de la profondeur de l'amour. Que ce soit l'amitié d'une petite leucémique ou la révélation de l'amour paternel pour certaines, ou bien la rencontre du premier amour, authentique ou source d'une amère déception pour l'autre.

Titre original : The Sisterhood of the Traveling Pants

2012 [E-book] Editions Gallimard (Pôle fiction)

2010 Editions Gallimard (Pôle fiction)

2004 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Durée : 270 min

2002 Editions Gallimard (Jeunesse)

2005 Editions Ember

2002 Editions Corgi

• Fée Bourbonnaise Le 05 Septembre 2010 à 15:53
    Un très bon divertissement.
  • Edelwe Le 08 Octobre 2010 à 19:21
    J'ai beaucoup aimé!
  • Les Allées Candides Le 08 Novembre 2010 à 19:53
    Une découverte à lire entre amies !
  • Prejudice Le 19 Décembre 2010 à 13:55
    J'ai trouvé ce livre assez agréable !
  • fan-bouquins Le 02 Janvier 2011 à 21:48
    L'écrivaine bien que remarquable, je n'ai pas adhéré au livre .
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 20:23
    Les quatre histoires sont assez différentes et originales pour que l'on s'attarde plus attentivement qu'on pourrait le penser sur ce livre.
  • madamecdi Le 20 Avril 2011 à 14:51
    Une déception! Les personnages m'ont enervée d'un bout à l'autre...
  • mademoiselle-a Le 19 Juin 2011 à 20:38
    Tout les étés je le relis tout les étés je pleure. On ne s'en lasse pas
  • Luna Le 05 Juillet 2011 à 13:29
    Une lecture très agréable pour une histoire très sympathique :)
  • fanfanlatulipe29 Le 13 Novembre 2011 à 21:33
    Histoire sympa et fraîche, d'une bande de copine en vacances qui pour ne pas s'oublier malgré l'éloignement vont partager un jean !!! !!!
  • Clr Le 15 Janvier 2012 à 14:43
    Un bon moment de détente.
  • Miss-Saroushka Le 18 Janvier 2012 à 15:31
    J'ai beaucoup aimé !
  • Evy67 Le 26 Janvier 2012 à 20:20
    Un premier tome que j'ai adoré!!
  • Tessa Le 27 Juin 2012 à 12:30
    Je viens de rererelire ce livre et c'est toujours un plaisir de plonger dedans! Je ne me lasse pas de ce livre!
  • Setsuka Le 13 Juillet 2012 à 22:46
    Très divertissant, l'auteure fourni quatre portraits d'adolescentes ultra attachantes. J'ai adoré !
  • Mypianocanta Le 20 Juillet 2012 à 15:41
    Un ton très juste pour aborder des sujets parfois graves, sur fond d'amitiés adolescentes et de vacances estivales. Un très joli roman, touchant mais jamais mièvre.
  • Manuellachicklit Le 22 Juillet 2012 à 18:35
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de Carmen avec son père.
  • Ritw Le 29 Juillet 2012 à 10:15
    Je viens de le relire. C'est très jeunesse, voire même enfant mais on se plaît à voir évoluer ces quatre jeunes filles dans leur propres aventures. J'ai hâte de trouver le tome 2.
  • ella13 Le 11 Août 2012 à 22:02
    Un gros coup de cœur, j'ai dévoré ce livre
  • mamzellebulle Le 24 Août 2012 à 09:52
    Une histoire sympathique et des héroïnes attachantes, un très bon moment de lecture pour moi.
  • Lovecats Le 19 Septembre 2012 à 09:02
    Un très bon moment de détente. Très drôle mais aussi émouvant par moment. Une belle amitié et ce jean... :-)
  • Lily01 Le 17 Octobre 2012 à 07:25
    Une jolie histoire. Un récit à 4 voix même si on n’a pas les penser de chaque personnages, on voit se dérouler leur vie sans que l’une d’entre elle soit mise plus en avant que les autres. Elles continuent à partager leur amitié à travers un jean ce qui est assez sympa vu qu’à cet âge on a du mal à se séparé des bonne copines. Elles sont très attachantes. Hâte de voir leur évolution.
  • Stellabloggeuse Le 25 Octobre 2012 à 10:14
    Des adolescentes attachantes, dont la détresse et l'impuissance m'ont parfois fait monter les larmes aux yeux. On adhère sans problème à leurs préoccupations, on partage leurs joies et leurs peines. Et surtout, on admire cette belle amitié qu'elles partagent
  • harmo20 Le 26 Octobre 2012 à 19:56
    Un livre jeunesse qui se lit vite avec une histoire touchant
  • DarkToy Le 31 Octobre 2012 à 17:08
    Un joli roman qui sait nous toucher quand il faut :) ces quatre héroïnes sont tellement attachantes ?
  • Ninon Le 05 Janvier 2013 à 19:47
    Une petite merveille !!!
  • wondermaud Le 06 Janvier 2013 à 00:19
    J'ai retrouvé dans ce livre mon adolescence et toutes les découvertes de cette période. Ce fut un agréable flash back :)
  • Preskilia Le 06 Janvier 2013 à 14:02
    Des personnages hauts en couleurs que j'ai adoré !!
  • Ly Le 12 Février 2013 à 20:09
    Je l'ai trouvé vraiment super!
  • Iani Le 26 Février 2013 à 03:30
    Je me souviens l'avoir lu en tant qu'ado, et je l'avais adoré. En tant qu'adulte, cette relecture ne m'a pas autant plu que dans mes souvenirs. C'était sympa, mais loin de mes souvenirs de coup de coeur.
  • Weax Le 29 Avril 2013 à 16:50
    On s'attache vite aux personnages. Pas un coup de coeur mais je lirai bien la suite !!
  • Romane-booky-booky Le 22 Juillet 2013 à 19:19
    Un énorme coup de coeur pour les filles, leurs étés et leur Jean magique ! A découvrir ! :)
  • Tagada14 Le 23 Juillet 2013 à 23:50
    Une petite déception pour moi ...
  • Petitenounette Le 13 Août 2013 à 11:05
    Une très bonne surprise! Une lecture parfaite pour l'été!
  • MayD Le 17 Août 2013 à 21:49
    Super agréable à lire, j'avais adoré le film (vu avant de lire le bouquin) et j'étais déjà conquise :) Vraiment agréable, et touchant !
  • Tinkerbell's Readings Le 21 Septembre 2013 à 23:46
    Livre très agréable a lire, frais, originale, divertissant ;)
  • _ananas_ Le 08 Novembre 2013 à 19:52
    Un coup de coeur ! Une narration vraiment intéressante : passer de filles en filles est vraiment intéressant :p Je les ai vraiment beaucoup appréciées, leur caractère comme leurs histoires !
  • CelineRPBessonnet Le 15 Août 2014 à 23:34
    Ce premier tome est très plaisant, on apprend à connaître mes quatre amies et c'est agréable. Le fond est assez profond pour faire réfléchir tout en permettant de passer un bon moment. Petit coup de coeur, donc.
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 09:14
    Un véritable coup de cœur, on s'attache très vite au personnage
  • la liseuse du 95 Le 21 Décembre 2014 à 14:16
    Livre girly que l'on aime à lire!
  • AdeleandJim Le 17 Janvier 2015 à 12:00
    Vraiment un super livre. Il a frolé le coup de cœur. Je le conseille à toutes les filles. Les personnages sont très attachants et à la fin j'ai pleuré
  • anaideia Le 06 Février 2015 à 00:08
    Un roman bien sympathique, drôle et bien écrit. J'ai hâte de lire la suite ! J'ai adoré les petites citations glissées dans le livre.
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 22:44
    Un livre que j'ai lu en été et vraiment super ! On s'accroche aux personnages et à leur histoire direct !!! Les citations font glisser la lecture et elle passe super vite je peux vous l'assurer !
  • lélé Le 03 Juillet 2015 à 17:38
    livre cool
  • julih Le 31 Juillet 2015 à 21:16
    sympathique!Je pense continuer la saga j'espere ne pas etre déçue...
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Août 2015 à 08:28
    Un premier tome très sympa. Rapide et facile à lire, il est difficile de ne pas s'attacher aux 4 héroïnes. Et malgré leurs défauts et mauvais caractère qui parfois transparaissent, on ne peut que les aimer et attendre la suite de leurs aventures avec impatience!
  • zoeline Le 30 Août 2015 à 17:52
    un petit roman de vacances tres agreable
  • MOONaholic Le 30 Novembre 2015 à 10:04
    J'avais adoré ce livre étant au collège, mais j'ai grandi et mes rêves d'enfant ont quelque peu disparu. Ce roman est divertissant, la série peut être géniale d'un certain point de vue, mais l'écriture et l'histoire reste parfois bien naïve. Cette ouvrage m'a fait rêver, maintenant il me fait malheureusement sourire. Pourtant je l'adorais, et j'adorais ses héroïnes : Carmen, Bridget, Tibby et Lena
  • Pandamis Le 22 Janvier 2016 à 10:53
    Une aventure estivale agréable, bien écrite et fort sympathique.
  • Dywen Le 04 Avril 2016 à 16:14
    Un de mes coups de coeur étant adolescente! Une saga fraîche mêlant amitié, amour, déception et espoir. J'ai aimé tous les livres.
  • santa Le 22 Avril 2016 à 11:52
    je n'ai pas accroché, on passe d'une fille a l'autre sans avoir le temps de vraiment comprendre, pour de la jeunesse c'est surprenantù.
  • xAngelice Le 24 Avril 2016 à 19:27
    Je l’avoue, je ne pensais pas passer un aussi bon moment avec ce premier tome de cette série. L’histoire est simple, mais m’a fait passer un très bon moment, tout comme les personnages que j’ai vraiment adoré ! Carmen, Lena, Tibby et Bridget sont chacune unique en leur genre. J’ai hâte de commencer le second tome !
  • Arthanys Le 19 Juillet 2016 à 19:54
    C'est 10 ans plus tard et sous une chaleur de plomb que je me suis replongée dans cette saga qui aura su marquer ma jeunesse. Et quel plaisir ! Bien que le style de l'auteur m'a paru en deçà de ce dont je me souvenais, les personnages et les péripéties de Carmen, Bridget, Tibby et Lena rattrapent largement le tout ! Une parfaite lecture de canicule :D
  • Book_Ouioui Le 29 Août 2016 à 19:46
    Un roman jeunesse très sympa pour une lecture détente ^^
  • Justine06 Le 21 Décembre 2016 à 20:56
    Roman sans prise de tête qui se lit très vite ! j'ai adoré
  • Justine06 Le 21 Décembre 2016 à 20:56
    Roman sans prise de tête qui se lit très vite ! j'ai adoré
  • PAPAZIAN45 Le 27 Décembre 2016 à 20:16
    J'adore cette histoire. Elle m'a beaucoup touchée
  • Pepparshoes Le 27 Avril 2017 à 10:38
    J’ai beaucoup apprécié ma lecture, qui se lit très vite et est agréable. Le style jeunesse correspond parfaitement à l’oeuvre, et j’aurai aimé découvrir cette histoire plus jeune, cela m’aurait certainement réconfortée à une période de ma vie. Je vais le garder précieusement, si jamais un jour j’ai une fille.