Quatre racines blanches
Jacques Saussey2012

16.6

Lors d'un congrès international de police à Montréal, le capitaine français Daniel Magne assiste bien malgré lui, à l'enlèvement d'une inconnue, puis au meurtre de l'un de ses collègues canadien. Blessé, il échappe de justesse à la mort. Seul témoin du drame, il est sollicité par la Sûreté du Québec pour l'aider à identifier les assassins.
Rejoint par sa coéquipière Lisa Heslin, Magne va se heurter à une enquête hors juridiction particulièrement difficile. Sans le savoir, il vient de mettre les pieds sur le territoire d'un des criminels les plus dangereux du Canada...

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par francois tavares | Durée : 12 min | Sortie : 11 février 2016

2014 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 2 avril 2014 | ISBN : 2253004456

2014 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9782819501985

2012 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 503 pages | ISBN : 2819501974

• Manelle Le 22 Mai 2013 à 10:35
    Très bonne enquête policière, bien menée avec pas mal de rythme, de rebondissements et le tout dans un Québec froid et enneigé. Les personnages sont attachants et intéressants. Vraiment une excellente surprise.
  • Delcyfaro Le 04 Septembre 2013 à 21:48
    Excellent à tous points de vue...un auteur à découvrir absolument
  • libellule bleue Le 13 Mars 2015 à 21:31
    Je suis devenue une fan, une inconditionnelle, attendant toujours avec impatience le prochain livre. Cette enquête canadienne ne m'a pas déçue!!!
  • BulleDeLecture Le 19 Février 2017 à 17:58
    Jacques Saussey est à présent à mes yeux une valeur sûre concernant les thrillers. L'histoire nous tient en haleine sur un rythme élevé. Que du bonheur !!!
  • Nath2639 Le 28 Décembre 2017 à 18:34
    Jacques Saussey est pour moi un auteur à suivre. J'ai beaucoup aimé que cela se passe au Canada et il n'y a aucun temps morts .
  • naki2164 Le 10 Juillet 2019 à 18:04
    1er livre de cet auteur et certainement pas le dernier !!!
  • Malo_reading Le 19 Janvier 2020 à 14:23
    Un livre avec lequel j’ai accroché des les premières pages, où l’histoire est intriguante et les personnages très attachants. Premier livre que je lis de cet auteur et je reste très satisfaite de ma découverte.
  • Delphinecaline37 Le 31 Mars 2020 à 16:12
    Très bon policier qui nous emporte sur les trace des indiens du Canada avec une enquêtes rebondissante de beau personnage j'ai aimer se policiers
  • uji40 Le 28 Novembre 2020 à 14:33
    Je découvre cet auteur et cette ballade mouvementée au Canada m'a passionné. Des faits historiques méconnus, un thriller peut, parfois, vous plonger dans une réalité douloureuse. Vivement le suivant.
  • • Jessica • Le 07 Juin 2022 à 12:06
    Ça y est, je prépare mes lectures pour le Festival Sans Nom 2022 ! Outre mes auteurs favoris qui seront présents, je pars à la découverte des plumes que je ne connais pas encore. Ce polar de Jacques Saussey est une découverte agréable, une bonne enquête qui nous emmène au Québec. J'ai rapidement été prise dans l'intrigue.