Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Que Passe L'Hiver

de David Bry (2017)

16.0

Stig vient d'avoir vingt ans, l'âge de porter une épée et de se rendre - enfin ! - sur le Wegg, l'étrange montagne où réside son souverain, le roi de la Clairière. Mais son premier solstice d'hiver ne se déroule pas comme il l'avait imaginé. À peine le jeune seigneur est-il arrivé que la mort répond aux augures néfastes et que les fils enchevêtrés du destin tissent un avenir que personne, ni homme ni dieu, semble pouvoir prédire. Menacé sans qu'il en comprenne la raison, Stig aura fort à faire pour découvrir ce qui se trame dans l'ombre des festivités, protéger ceux qu'il aime... et même survivre. Y parviendra-t-il ? À la croisée de l'ode initiatique et du huis-clos, Que passe l'hiver raconte le destin d'un jeune homme au pied bot et d'un roi aux longs bois de cerf, pris dans le maelström d'un monde qui se meurt, peut-être...

2017 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 12 Mai 2017

2017 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 12 Mai 2017

• MonCoupDeCrayon Le 20 Juin 2017 à 11:29
    Livre très sympathique, que j'ai dévoré en un weekend. Je regrette juste un peu de ne pas avoir vu davantage le roi de l'hiver et d'en avoir su plus sur lui, parce que ce personnage m'intrigue beaucoup. J'ai vraiment aimé l'atmosphère créé par le fait que tout le roman se passe en hiver, (ça m'a fait un peu penser à Les Neiges de l'Eternel, de Claire Krust) et la magie ambiante.
  • CraftyFox Le 17 Octobre 2017 à 16:07
    J'ai beaucoup aimé qui est un one-shot sous la forme d'un huis clos. L'univers proposé par l'auteur se rapproche des contes nordiques et ses personnages sont très bien construits. Il a une écriture très poétique, l'ambiance de son livre est assez mystique ce qui renforce ce côté hivernal. L'intrigue est aussi très intéressante et bien menée. Bref, une belle découverte !