Merci aux participants du Book Club

Quelques jours de nos vies

de Clare Swatman (2017)

15.3

Zoe et Ed se sont rencontrés à l'université et sont mariés depuis plus de dix ans. Un matin, après une violente dispute, Ed, en route pour le travail, est victime d'un accident. Inconsolable, Zoe fait un malaise. Quand elle reprend connaissance, elle a dix-huit ans et se prépare à entrer à l'université. La vie vient de lui offrir un cadeau : tout recommencer.

Titre original : Before You Go (2017)

2017 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 11 Mai 2017 | ISBN : 2258137586

2017 [E-book] Editions Presses de la cité

• Ingrid59 Le 22 Mai 2017 à 16:19
    Quelques jours de nos vies est un roman émouvant, qui donne envie de savourer pleinement les petits et les grands moments de l’existence ! Un livre magique et surprenant, que l’on referme avec des étoiles pleins les yeux !
  • prettybooks Le 29 Mai 2017 à 19:54
    Une chouette histoire que l’on ne peut s’empêcher de lire à toute vitesse. L’héroïne va avoir l’occasion de revivre les moments clés de son histoire d’amour, en espérant changer le cours de son destin. Ce livre évoque des sujets profonds et raconte le couple dans tout son réalisme, avec ses moments difficiles et ses sacrifices qui rendent l’amour encore plus fort.
  • Analire Le 07 Juin 2017 à 19:34
    Un roman sympathique, qui fait réfléchir sur le temps qui passe, le deuil, sur son rapport à l’autre, sur l’amour que l’on donne et que l’on reçoit. Une jolie histoire, agréable à lire, mais qui manque quand même de vitalité et de profondeur.
  • bbtiz Le 09 Juin 2017 à 12:08
    Bien qu'à mon goût l'épilogue soit de trop, j'ai vraiment passé un agréable moment avec ce livre. L'intrigue est bien menée et l'écriture est fluide, l'auteure part d'une base assez bateau et simple mais réussi à nous surprendre malgré tout. Elle ne rentre pas dans les clichés mais développe de façon sobre les problématiques des couples... Bref un roman distrayant et qui fais réfléchir!
  • Gwen90 Le 14 Juin 2017 à 22:51
    J'ai passé un très bon moment et c'est un roman qui donne à réfléchir. Je le conseille !
  • Lilyn Le 24 Juin 2017 à 00:56
    Cette histoire est typiquement le genre de romance, fraîche, douce, sans prise de tête qu’on aime emporter en vacances pour se détendre. Un livre qui ne manquera pas de vous faire passer un bon moment.
  • flory_lege Le 25 Juin 2017 à 17:14
    Ce roman m'a bouleversé et m'a rappelé que les petits bonheurs s'apprécient au quotidien. Une romance originale et très touchante qui aborde des thèmes majeurs. Je le conseille vivement.
  • Oceaneca Le 10 Juillet 2017 à 12:05
    Une histoire d'amour très touchante qui peut de prime abord faire rêver par son intrigue principale, le fait de revenir dans le passé. Mais les changements qu'opère Zoé ont l'air trop minimes pour être vraiment intéressants, même si celle-ci se révèle très attachante.
  • Du calme Lucette Le 14 Juillet 2017 à 10:17
    Voici un roman attachant qui ne peut qu’attendrir, mais pas seulement. Il nous pousse à prendre du recul sur notre propre vie et nous fait sentir incroyablement vivants. Sous des airs peut-être de déjà vu ou lu, il arrive à sortir son épingle du jeu de belle façon. Je vous le recommande absolument. Vous allez, j’en suis certaine, le dévorer le cœur battant et truffé d’espoir et d’émotion !
  • Anouklibrary Le 17 Octobre 2017 à 17:04
    Un roman très beau, sur le deuil et l’amour. Que ferions-nous si la vie nous donnait une seconde chance ? Zoé bénéficie de cette opportunité et nous fait découvrir des instantanés de la vie de son couple. Des instants qui ne sont pas édulcorés mais très réaliste et c’est ce que j’ai autant aimé dans ce roman à la fois doux, tendre et sincère.