Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Quelques pas de plus

de Agnès Marot (2017)

16.0

Sora vient d'apprendre qu'elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s'y faire si Kay, la grande soeur qui l'a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d'enfiler la cape de ces superhéros qu'elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l'héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa soeur.
Le problème, c'est qu'elles ne sont pas les seules à le chercher… et que leur rival est prêt à les suivre au bout du onde pour parvenir à ses fins.

2017 Editions Scrineo

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9782367404813

• Olivres Le 29 Avril 2017 à 16:14
    Un livre intéressant, drôle et touchant où je ne suis malheureusement pas rentrée totalement. Un livre que je vous conseille tout de même. Peut-être que je préfère l'auteur en SF, qui sait ?
  • Pauline Le 13 Juin 2017 à 19:31
    La dernière page tournée, c'est le sentiment de s'être relevé qui s'empare du lecteur. Voilà un ouvrage divertissant, intéressant, dynamisant, beau et fort !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Juin 2017 à 11:13
    Une lecture originale, qui m'a particulièrement touchée dans les passages en France, dans le quotidien, de par mon histoire personnelle. La dimension fantastique m'a également plu à l'exception de quelques détails peu plausibles. Un bon moment de lecture malgré tout ! 16/20
  • Katarina_LoveBooks Le 11 Juillet 2017 à 14:18
    Malgré un bon fond avec Sora et Kay qui ont de fortes personnalités, toute cette histoire à été ensevelie sous la force de la violence que j'y ai trouvé. Pour moi c'était trop et les détails étaient trop forts pour être mis de côté. Certains passages m'ont fait mal, à cause de la douleur qu'il provoquaient sur Kay et Sora.
  • LaurenaLJ Le 13 Juillet 2017 à 23:40
    Ce livre a été une très belle surprise, très originale et assez inattendue! Le fond de l'histoire est incroyablement riche, les légendes sont dépaysantes, les personnages attachants, et le dénouement parfait. J'ai adoré les petits clins d'oeil à certaines situations du quotidien, la subtilité avec laquelle l'auteur fait passer les messages qui lui tiennent à coeur. Le tout est un superbe ensemble!