Question de standing
Sophie de Villenoisy2017

14.4

Caroline n’a jamais eu de problèmes avec l’argent. Elle a même toujours été assez douée pour le dépenser! À 43 ans, Caroline d’Adhémar de Gransac a tout ce dont une femme peut rêver : la beauté, l’argent, l’amour de ses enfants et l’admiration de ses amis. Sa vie ressemble à une pub de magazine, elle est aussi réussie que son brushing. Marc, son ex-mari et avocat d’affaires, pourvoit à son standing. Jusqu’au couac, le congé parental de Marc, qu’elle n’a pas vu venir et qui la laisse du jour au lendemain sans revenus. Caroline, qui n’a jamais travaillé, va devoir mettre les mains dans le cambouis et sa manucure va prendre cher. Son ego aussi. Acculée, elle fait un choix terrible, que la morale et sa bonne éducation réprouvent. Ses proches pourront-ils lui pardonner?

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782253069942

2018 Editions France Loisirs (Piment)

2017 Editions Denoël

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782207134610

• Sissi la guerriere Le 21 Mai 2018 à 02:35
    Petit roman simple et sans prise de tête mais un peu déroutant sa façon de gagner sa vie.
  • laetitia200493 Le 21 Juin 2018 à 17:43
    J'ai passé un bon moment avec Caroline même si sa manière de gagner sa vie n'est pas très orthodoxe
  • Litteralement votre Le 13 Novembre 2018 à 14:57
    Je n'ai pas accroché à ce livre, je ne sais pas si c'est la plume de l'auteure, mais j'ai trouvé le recit beaucoup trop léger. Même pour la chick-lit, c'est vraiment léger. En lisant le résumé, je ne m'attendais clairement pas à la lecture du siècle, mais au moins passer un bon moment et rigoler. Mais je me suis vraiment ennuyer, l'histoire est je trouve sans intêret.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 27 Décembre 2018 à 12:58
    C'est un livre léger, sans prise de tête, rapide à lire. Bref c'est un vrai délice livresque.
  • Loloduf Le 11 Novembre 2021 à 15:10
    Une lecture agréable et rapide pour un bon moment cocooning.
  • lilly0406 Le 17 Mars 2024 à 20:24
    Je pensais que l histoire serait mieux un peu déçu