Qui a tué Heidi ?
Marc Voltenauer2017

16.6

«Andreas fonçait au volant de sa vieille BMW. Il enchaînait les virages et jouait avec les limites qu’imposait la route sinueuse. Les haut-parleurs diffusaient encore la chanson À quoi je sers. Le refrain lancinant résonnait au fond de lui comme un écho de son état intérieur. » Qu’a-t-il bien pu arriver à l’inspecteur Auer ? Un tueur à gages abat un politicien à l’opéra de Berlin, en plein milieu d’une représentation. Sa prochaine destination : Genève. Et puis, Gryon. Gryon où Andreas Auer, qui vient d’être suspendu par le commandant de police, décide d’aider un ami paysan à la ferme pour sortir de sa déprime. Gryon, ce petit village si paisible. Paisible ? Pas si sûr… *** Dans la chambre de sa mère, un homme rumine ses fantasmes les plus fous. Il est prêt à passer à l’acte. Un chassé-croisé infernal se profile, et va tout balayer sur son passage. Andreas et les siens en sortiront-ils indemnes ?

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 545 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782266284707

2017 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 2889440338

2017 [E-book] Editions Slatkine & Cie

• Jacana Le 26 Août 2017 à 13:43
    Découvrez ce joyau des montagne que je recommande vivement (ainsi que son prédécesseur, "Le Dragon du Muveran"). Une bouffée d'air frais, une enquête absolument géniales, des personnages très attachants, une présentation agréable de la vie à Gryon et de quelques traditions suisses ! SUPERBE
  • lylyth3 Le 18 Septembre 2017 à 12:36
    J'ai fini ce livre cette nuit, ne pouvant pas le lâcher avec d'en connaître le dernier mot. Plusieurs enquêtes, toujours dans ce petit village de Gryon. J'ai eu l'impression que Mickaël était un peu plus impliqué ou mis en avant. Un très bon polar et qui est un très bonne suite. Pas de craintes à avoir, c'est une perle
  • marie39 Le 10 Novembre 2017 à 20:59
    Si vous voulez savoir qui a tué Heidi... foncez... Un plaisir de retrouver l’inspecteur Andreas Auer et toute son équipe, sans oublier Mikaël. Intrigue, rebondissement, tout est réuni pour passer un super moment. Bravo M. Marc Voltenauer !
  • Nath2639 Le 22 Novembre 2017 à 20:21
    Des chapitres courts, un rythme entraînant et toujours ce joli village de Gryon où l'on irait bien passer un week end ! On en redemande !
  • Alohomora Le 24 Novembre 2017 à 09:28
    Une très belle découverte, un roman policier bien construit, une intrigue riche, complexe et bien écrite. J’ai eu un coup de cœur pour le couple d’Andreas et Mickaël, tous deux attachants, un binôme qui fonctionne à la perfection! Adeptes ou non des romans policiers, je vous recommande celui-ci !
  • amiedeschats Le 14 Avril 2018 à 21:30
    Il s'en passe de belles dans les alpages. Entre tueur en série, oligarches et hommes de mains russes, affaires de gros sous et autres turpitudes, nous ne savons plus où donner de la tête. De chapitres courts à chapitres courts, impossible de lâcher...
  • Ademius Le 28 Août 2019 à 08:24
    J'ai adoré ce livre et cette histoire. Les chapitres courts de ce livres permettent une lecture haletante et très rythmée. On ne s'ennuie jamais. J'ai trouver le personnage de psycho Billy super bien décrit. Un vrai profil de psychopathe. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Andreas Auer!
  • Analire Le 12 Septembre 2019 à 19:50
    Un polar agréable à découvrir, pleins de suspens et d'actions. Il n'est pas extraordinaire, mais vous fera quand même passer un bon moment de lecture.
  • Marseillanne Le 13 Décembre 2019 à 18:21
    Très bon bouquin qui tient en haleine jusqu'au bout. À recommander pour passer un bon moment
  • Cynthia77 Le 13 Décembre 2019 à 22:29
    Encore mieux que le premier tome. Difficile à lâcher, j’adore l’inspecteur Auer. Mais maintenant je veux connaître la suite !
  • Tina56 Le 22 Décembre 2019 à 12:00
    Lecture addictive ! Je l'ai lu pendant un voyage en avion et l'ai fini rapidement en arrivant à mon lieu de vacances ! L'auteur nous envoie volontairement sur de fausses pistes, j'aime beaucoup !
  • didinegc Le 03 Mai 2020 à 21:46
    Après un démarrage un peu lent, un excellent deuxième tome avec psychopathe et tueur russe ! Il s'en passe de belles à Gryon !
  • Apatac Le 18 Septembre 2022 à 15:54
    Très bonne lecture, pleine de rebondissements et de révélations inattendues.
  • livresquement_malfoy Le 18 Janvier 2023 à 00:00
    Un très bon roman au rythme dynamique avec ses chapitres courts mais le plus souvent intenses. J’ai beaucoup aimé les deux intrigues et les personnages, un plaisir de retrouver l’inspecteur Auer et Mickaël, cinq ans déjà après ma lecture du Dragon du Muveran. J’aurais cependant enlevé quelques pages au dénouement final, certains chapitres étaient peut être de trop. Mais hâte de retrouver Gryon !