Qui a tué le Dahlia Noir ?
Stéphane Bourgoin2014

14.1

La plus grande énigme de l'histoire criminelle américaine enfin résolue. 15 janvier 1947, Los Angeles. Le cadavre coupé en deux d'Elizabeth Short, le « Dahlia Noir », est découvert sur un terrain vague. Vidé de son sang et lavé. Elle a été gardée prisonnière pendant plusieurs jours afin d'être soumise à d'innommables tortures, tenues secrètes à ce jour par la police de Los Angeles. Aujourd'hui, Stéphane Bourgoin vous dévoile le monstrueux rituel du tueur. L'analyse de la scène de crime et les pratiques hors normes de l'assassin prouvent, sans l'ombre d'un doute, qu'il n'en est pas à son premier forfait. 1934-1950, Cleveland, Ohio. 1939-1940, New Castle et Stowe Township, Pennsylvanie. Un serial killer mutile et décapite hommes et femmes. Il lave et vide de leur sang les corps de ses victimes. Et il pratique un rituel similaire à celui du Dahlia Noir. Vingt ans d'investigations et l'analyse de milliers de « cold cases » ont mené Stéphane Bourgoin sur la piste de l'un des pires tueur en série américain, et d'élucider ce crime légendaire, une hypothèse validée par les célèbres « profilers » de l'Académie nationale du F.B.I., à Quantico. Spécialiste mondialement reconnu des serial killers, Stéphane Bourgoin nous livre, dans ces vingts ans d'enquête, le résultat de sa quête obsessionnelle.

2015 Editions La mécanique générale

Française Langue française | 505 pages | ISBN : 9791095776000

2014 Editions Ring

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 30 octobre 2014 | ISBN : 9791091447256

• Miloupio Le 17 Février 2015 à 07:15
    Un livre extrèmement bien documenté, très bien structuré et expliqué qui se lit d'une seule traite ou presque. Il faut tout de même avoir le coeur bien accroché au regard des photographies présentent dans l'ouvrage.
  • marionkekoa Le 31 Juillet 2016 à 14:09
    Lecture très agréable avec un soin particulier des chapitres !
  • Steflelef Le 04 Janvier 2018 à 17:17
    Un très beau travail d'enquête et de recoupement. Stéphane Bourgoin nous donne une image complète et détaillé de ce "cold case" et parvient à vraiment nous captiver. Sa conclusion semble tout à fait plausible, on y adhère aisément aux vues des explications fournies. Pour les amateurs de sérial killers et d'histoires vraies
  • SandraElodie Le 29 Mai 2021 à 08:52
    Captivant. Enquête très détaillée pour les amateurs du genre.