L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Qui es-tu Alaska ?

de John Green (2007)

15.9

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Titre original : Looking for Alaska (2005)

2017 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 416 pages | Sortie : 18 Mai 2017 | ISBN : 2070793893

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

2016 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 4 Novembre 2016

2015 Editions Gallimard

2014 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 20 Août 2014

2011 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 402 pages

2011 [E-book] Editions Gallimard (Pôle fiction)

2007 Editions Gallimard (Scripto)

2007 Editions Gallimard (Pôle fiction)

2015 Editions HarperCollins (US)

Anglaise Langue anglaise | 350 pages | Sortie : 13 Janvier 2015 | ISBN : 9780008120924

2012 Editions Speak

2011 Editions HarperCollins (US)

2008 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2006 Editions HarperCollins (US)

Anglaise Langue anglaise | 263 pages | Sortie : 00 2011

2005 Editions HarperCollins (US)

• Desirdelire Le 16 Septembre 2010 à 21:07
    Un roman qui laisse des marques. <3
  • Fée Bourbonnaise Le 14 Avril 2011 à 12:49
    Plus que sympa. Un roman qui m'a très agréablement surprise. Je recommande !
  • Ganymede Le 27 Août 2011 à 17:13
    Un très beau roman, touchant. Je le recommande !
  • Cess666 Le 27 Septembre 2011 à 10:41
    un très beau livre qui fait passer du rire aux larmes
  • Lamalal' Le 31 Octobre 2011 à 10:41
    Un petit bijou pour moi, je crois que j'y repenserai encore longtemps !
  • Dex Le 01 Novembre 2011 à 15:15
    Un réel coup de coeur, très émouvant.
  • Lyra Sullyvan Le 18 Décembre 2011 à 12:24
    John Green a le don de toujours m'apprendre plein de choses à travers ses bouquins. Et c'est toujours intéressant, émouvant et super chouette à lire. Qu'est-ce que vous faites encore là, allez, allez le lire !
  • Grany Le 11 Février 2012 à 15:51
    Un livre bouleversant et émouvant qui donne à réfléchir sur le labyrinthe qu'est la vie... A lire !
  • Max Hell Le 16 Février 2012 à 19:55
    Mon premier John Green... Et sûrement pas mon dernier ! :D &#9829;
  • SuzanneB Le 23 Avril 2012 à 22:39
    Je suis tombée de haut au "Dernier jour" , livre merveilleux et rempli de rire !
  • Luna Le 20 Mai 2012 à 10:13
    C'est vraiment une très chouette lecture : je ne suis pas passée loin du coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé passer par toutes ces émotions très différentes les unes des autres et essayer, comme les personnages, de trouver des réponses aux questions que l'on se pose....
  • Yogi Le 19 Juin 2012 à 22:22
    Un livre jeunesse à première vue mais construit autour de questions très adultes. Il laisse une trace...
  • Ninouche2109 Le 04 Juillet 2012 à 04:48
    Coup de coeur! Roman que je n'oublierai pas de si tôt! Emouvant et drôle, agréable et touchant. A LIRE !
  • Lou96 Le 12 Juillet 2012 à 10:11
    SU-PERBE! :o
  • NiThOuxx Le 07 Septembre 2012 à 21:26
    Vraiment bien, touchant, drôle et émouvant. :)
  • Camille7 Le 15 Septembre 2012 à 12:35
    Très bon roman! Pas un coup de coeur mais très sympathique. Un peu triste parfois mais souvent très drôle.
  • laura-fantasylove Le 23 Novembre 2012 à 17:55
    on suit avec plaisir la vie pourtant banal de cet ado, mais l'ecriture est tellement prenante , et ce compte a rebours dans les chapitres ne peut que nous captiver...jusqu au jour J...que j 'ai senti venir quelques temps avant donc je n'es pas eu l'effet de surprise mais c'est poignant .En bref c'est un tres beau livre qui parle de la vie tout simplement et comment affronter certaines epreuves.
  • Marine Le 11 Décembre 2012 à 17:29
    Le compte à rebours commence, mais où va-t-il nous emmener ? Je ne m'attendais vraiment pas à cela, le jour J ... Un livre poignant qui nous ne vous laisse pas indifférent. Cependant ce n'est pas un coup de coeur. Il manquait de détails, de "réalisme" ... Je le conseille tout de même parce que j'ai passé un bon moment avec ce livre.
  • Sabruhu Le 21 Janvier 2013 à 08:57
    J'ai eu un peu de mal au début ne sachant pas vraiment où l'auteur voulait nous emmener, mais finalement je n'ai plus su le lacher après un tiers du bouquin! Ce ne sera très certainement pas mon dernier Green, il a un vrai talent et un style génial!
  • Orenda Le 15 Février 2013 à 13:28
    Je découvre John Green et j'ai été touchée par cette histoire. D'abord surprise malgre une vague idée du jour J, j'ai apprecie les reflexions de Miles et ses acolytes, l'univers du pensionnat et cette bouleversante Alaska. Le style et la plume de John Green subliment l'histoire. j'attends Nos étoiles contraires avec impatience ! 19/20 pour moi.
  • deliregirl1 Le 23 Février 2013 à 15:20
    Un vrai coup de coeur pour ce roman, je le conseille vraiment !!!
  • Aloesera Le 28 Février 2013 à 22:49
    J'ai été très touchée par cette histoire au point de pleurer dans un endroit public. Hum !! L'écriture est sublime.
  • hinata Le 26 Avril 2013 à 22:23
    j'ai vraiment beaucoup aimé, cet auteur est une très bonne découverte, les personnages sont très drôles et attachants, et ce roman m'a vraiment touchée !
  • paraty62 Le 21 Juin 2013 à 13:09
    une histoire interressante,en deux parties,émouvante.
  • Kenza Le 26 Juin 2013 à 19:48
    Un très bon roman! Il laisse une trace..
  • ma--bibli0theque Le 28 Juillet 2013 à 18:28
    Un roman qui ne vous laisse pas de marbre. Poignant et touchant !
  • Fely Le 20 Août 2013 à 23:36
    J'ai tellement adoré ce livre!! Miles Halter, Takumi et le Colonel sont des personnages attachants sans oublier Alaska qui ne laisse personne de marbre devant son charme irrésistible!
  • Les livres de Dune Le 24 Août 2013 à 17:19
    Un roman bouleversant dont on se souvient longtemps...
  • palin Le 13 Novembre 2013 à 16:30
    Après avoir lu "Nos étoiles contraires", j'ai eu comme une déception avec celui-ci.. Je m'attendais à plus d'émotion, le sujet aurait mérité d'être plus poussé. Malgré tout un bon roman avec des personnages attachants
  • Eweeissa Le 30 Novembre 2013 à 12:40
    J'ai tellement aimé ce livre même si le début était long à venir. D'une certaine manière je ne savais absolument pas à quoi m'attendre mais je n'ai vraiment pas été déçue. Comme toujours l'écriture de Green était magnifique.
  • Ironfeybook Le 30 Décembre 2013 à 13:22
    J'ai beaucoup aimé ce roman de Green encore une fois ! Il ne surpasse pas nos étoiles contraires, mais il y a de très belles reflextions !
  • JaneGrey Le 08 Janvier 2014 à 20:58
    J'ai tenté la lecture de Qui es-tu Alaska? suite à la déception face à Nos Etoiles Contraires. Une sorte de défi au travers duquel je voulais dire : «alors mon petit John, peux tu faire mieux pour une lectrice comme moi ?». Finalement, j'en suis ravie, ce livre vaut vraiment le détour, il est violent, un sucré salé d'émotions !
  • Gentiane Le 15 Mars 2014 à 17:59
    Décevant!
  • Kallomny Le 25 Mars 2014 à 22:11
    Personnellement, je vois pas comment faire mieux. Alaska est... Sidérante. Dans tous les sens du terme. Les personnages sont plutôt complets, et l'intrigue ne manque pas. Pour tout dire, c'est un des meilleurs livre que je n'ai jamais lu de toute ma vie. Il est tout simplement parfait. Et les citations sont franchement bien choisies. BRAVO JOHN GREEN !
  • Alaska Le 07 Avril 2014 à 15:34
    J'ai adoré ce livre ! Les personnages sont super attachants. Ce livre m'as vraiment ému et c'est un livre qui laisse "sans voix". Un seul mot, génial. À lire.
  • ElineB Le 07 Avril 2014 à 23:24
    A croire que je suis la seule à ne pas avoir aimé ce roman :/ j'ai trouvé les personnages très immatures et agaçants..
  • esty06 Le 22 Avril 2014 à 18:06
    Au début je me suis dis "Pourquoi un compte à rebours " et quand je suis arrivée au Jour-J j'ai compris ! Je ne m'attendais pas du tout à ça !! Ce n'est pas un coup de coeur mais ça reste un bon livre ! Je pense que je l'aurais apprécié plus encore si je l'avais lu avant TFIOS... Mais un plaisir de lire encore du John Green :)
  • Amabook Le 08 Mai 2014 à 17:42
    Ce n'est pas uncoup de coeur, mais presque. Au début j'ai vraiment faillit décrocher je trouvais Miles ennuyant et le style très étrange. Mais voilàJohn green à ce 'je ne sais quoi" qui fait qu'on s'accroche. Et très franchement cet homme estun génie des émotions, il les transmet avecune réalité si fidèle que s'en devient indescriptible.
  • Lucatiel Le 31 Mai 2014 à 00:01
    Je ne pensais pas que ce livre était si... Magnifique. John Green nous transporte et nous fait passer des rires aux larmes. Une belle intrigue dans une histoire palpitante, des personnages attachants, des citations bien trouvées, un livre parfait !
  • LaureB Le 28 Juin 2014 à 18:51
    Ce livre est juste magnifique tout comme les livre de John Green ! Il est merveilleux et si vous ne l'avez pas lu, courez !!!!
  • Justinsunrise Le 02 Juillet 2014 à 12:34
    Une première partie avec des longueurs et une seconde partie magnifique digne de John Green !
  • ebesan2000 Le 04 Juillet 2014 à 20:24
    Même ressenti que Justinesunrise! Je suis conquise par l'écriture de J.Green, ses personnages sont hyper attachants, on ne peux que les apprécier, mais je n'ai pas accroché à son histoire, pas de larmes, je n'ai pas trouvé ce livre intriguant malgré le choc en milieu de livre. On passe tout de même un bon moment de lecture...
  • Starskye Le 13 Juillet 2014 à 00:43
    bien plus qu'un coup de coeur pour moi! les personnages sont vraiment attachants, l'histoire m'a atteinte ce livre est vraiment génial... John Green écrit super bien, certains passages nous font réfléchir sur nous même, la touche philosophique est très agréable! <3
  • mademoizelle.nebel Le 29 Juillet 2014 à 08:54
    Je suis déçue. J'ai trouvé ce livre plat et écrit selon un style qui ne m'a pas accrochée.
  • lulublue Le 09 Août 2014 à 18:47
    Même si je n'adhère pas à 100% à la plume de l'auteur, ce "Qui es-tu Alaska?" est, à mes yeux, bien meilleur que "Nos étoiles contraires" ... La deuxième partie étant plus intéressante que la première
  • bellek Le 14 Août 2014 à 19:53
    Ce livre m'a déçue. Je m'attendais à mieux, et j'aurais très bien pu me contenter de "Nos étoiles contraires" car avec ce lire-ci, l'auteur tombe plus bas dans mon estime.
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 00:10
    Des trois livres que j'ai pu lire de cet auteur, de loin mon préféré, celui qui, à mon sens, a le plus de profondeur, la plus grande portée. Une formidable découverte, je ne peux la recommander.
  • Miag Le 22 Août 2014 à 19:17
    Ma première lecture VO, très accessible, avec des personnages très riches et une histoire qui laisse comme des marques.
  • GloriousMonkey Le 30 Août 2014 à 00:11
    Un livre globalement bon, qui fait réfléchir sur certains thèmes. Pas de larmes pour moi, mais des personnages attachants et une belle histoire, je recommande.
  • Koalivre Le 06 Septembre 2014 à 21:28
    J'ai vraiment bien aimé la première partie du roman, avec le mélange "invitation" et vie du campus... Mais plus il avance, plus il me déçoit. La fin ne m'a pas convaincue et je n'ai vraiment pas aimé le personnage d'Alaska, personnage manipulateur et alcoolique...
  • vivi81 Le 14 Septembre 2014 à 10:22
    Décevant, vide, creux, sans intérêt. Stéréotypé un max. Un livre d'adolescents à coup sur. Ma plus grande deception livresque. Livre abandonné à la 316 ème page si bien que je regrette d'avoir un navet pareil dans ma bibliotèque
  • lilie992 Le 18 Septembre 2014 à 08:05
    Après avoir lu "nos étoiles contraires" je m'attendais à mieux, pas de larmes ni de rires pourtant vanté sur la 4eme de couverture
  • Dandelion Le 22 Septembre 2014 à 20:08
    J'ai eu un peu de mal au début mais j'ai voulu persévérer malgré tout cette lecture. Et je ne regrette absolument pas !! Un livre touchant qui donne à réfléchir.
  • Desbonlivres Le 26 Septembre 2014 à 19:03
    Je lis même pas la suite, je suis déçu sur ce livre. Il est trop long ! Mais la plume de John Green est très belle mais je m'arrête là avec ce livre.
  • Lilie15 Le 27 Septembre 2014 à 17:13
    Je n'ai pas apprécié ce livre malheureusement :'(
  • MaPassionLitteraire Le 01 Octobre 2014 à 22:38
    Pourquoi une telle déception sur ce roman? Le film est très émouvant par contre, je le conseille avec un bon paquet de mouchoirs :)
  • omyneral Le 08 Octobre 2014 à 14:30
    Comment dire... J'ai connu l'auteur avec nos étoiles contraire et pour qui es tu alaska ça ne la vraiment pas fait...Les personnages sont plat et l'histoire n'a pas vraiment de fil rouge. Une déception pour moi malheureusement. Livre abandonné.
  • Lucy13 Le 08 Octobre 2014 à 21:02
    Abandonnée à 70 pages ... Pas du tout accroché aux personnages, à l'intrigue .... Je me fiche éperdument de ce qui arrive à Alaska ... Je passe trés vite à autre chose !!
  • Oleaka Le 18 Octobre 2014 à 23:02
    J’ai eu du mal à rentrer dedans au début, mais au bout d’un certain temps, j’ai fini par trouver l’histoire plutôt prenante et intéressante. Cependant, après Nos étoiles contraires, je m’attendais à plus d’émotions et je suis assez déçue de ce côté-là.
  • SW4G1 Le 26 Octobre 2014 à 10:11
    Un de mes romans préférée.
  • Flo-AND Le 28 Octobre 2014 à 17:15
    Un bon roman de John Green encore une fois ! Je ne m'attendais pas du tout à ça pour le jour J. J'ai vraiment apprécié Mike, le colonel et Alaska leur trio est vraiment marrant ! Bref je me laisserai tenter une troisième fois pour JG !
  • Shill Le 29 Octobre 2014 à 20:18
    Très bonne lecture, agréable et prenante. Le début est un peu long à démarrer mais passé les 100 premières pages, c'est que du bonheur :')
  • AdelineLeininger Le 06 Novembre 2014 à 18:09
    "Passer du rire aux larmes" est une expression très appropriée pour parler de ce livre. Une très belle histoire bouleversante.
  • lulubel Le 11 Novembre 2014 à 22:34
    Je ne suis pas autant convaincue que la plupart des autres commentaires. C'est un bon livre, moins bien que Nos étoiles contraires selon moi. L'auteur a une belle écriture. J'ai eu quelques émotions, mais ce n'est pas non plus le livre du siècle.
  • lovebooking Le 23 Novembre 2014 à 22:01
    J'ai adoré !
  • DawnShadowHunter Le 06 Décembre 2014 à 18:16
    J'ai bien aimé et c'est presque un coup de coeur, avec de super mots. Mon coup de coeur pour la plume de John Green se confirme
  • Diane Livres Le 10 Décembre 2014 à 12:36
    Un début assez long pour ma part, mais un roman pleins d'émotions et une deuxième partie bouleversante.
  • Maréva Le 10 Janvier 2015 à 14:55
    Décevant, après avoir lu "Nos étoiles contraires" je me doutais un peu de la fin.. Et Alaska et vraiment le genre de fille que je détesterais rencontrer dans la vraie vie. :-/
  • Alisonlpt Le 18 Janvier 2015 à 21:01
    J'ai vraiment apprécier ce livre qui donne de très belles informations sur le "labyrinthe de la vie". Il y a tout de même quelques petits détails avec lesquels je n'ai pas accroché comme le personnage d'Alaska par exemple, ou encore le jour J un peu trop évident à mon goût. J'ai vraiment préféré la seconde partie de l'histoire, le Après, que je trouve plein d'émotions et de belles paroles. A lire
  • Helene29 Le 09 Février 2015 à 11:16
    Amour, mort, culpabilité, adolescence... un très bon roman! Une belle écriture, je l'ai préféré à Nos étoiles contraires.
  • fille-Louveteau Le 09 Février 2015 à 13:15
    j'ai apprécié ceux livre et je m attendais pas a tout sa .
  • anaideia Le 04 Mars 2015 à 13:32
    Premier roman lu en anglais, assez abordable :) J'ai adoré cette histoire comme toutes celles écrites par John Green c'est d'ailleurs le 4eme livre que je lis de lui :)
  • Ambreuuh Le 11 Mars 2015 à 18:09
    Un énorme coup de cœur pour moi! je le relis et ne m'en lasserai jamais ahah :)
  • ferial Le 28 Mars 2015 à 00:48
    la traduction ne m'a pas convaincue donc il me faudrait une relecture en V.O mais c'est un roman puissant, c'est le moins qu'on puisse dire !
  • Ivi Le 01 Avril 2015 à 11:18
    J'ai aimé l'histoire et la plume de John Green... mais Miles m'énerve !
  • JaneFlk Le 26 Avril 2015 à 12:24
    Je me rappelle avoir adoré, mais ça fait tellement longtemps que je l'ai lu qu'il faudrait que je le relise
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 22:58
    Un livre touchant, qui fait face à la mort et à ses peines ! Déroutant ! John Green nous fait voyagé ...
  • maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 00:09
    Ce livre m'as fais pleuré. Du grand John Green! C'est mon livre préféré ! J'ai lu beaucoup de livre mais celui là est UN CHEF D’ŒUVRE ! "Looking for Alaska" est le ivre le plus frustrant que j'ai lu car quand Miles atteint ce qu'il désirs, ça lui est enlever d'une manière si brutal que l'on peut que être bouleversé. Le pire c'est le "Aprés" le masque tombe. Et c'est la fin d'une idéalisation.
  • La Teigneuse Le 10 Mai 2015 à 20:04
    très décevant, un brin ennuyant. pas tellement d'intrigues et d'actions.
  • Latornadedespages Le 13 Mai 2015 à 19:51
    Plutôt bien, histoire interessante mais je trouve se roman moins bien par rapport a la Face cachée de Margot.
  • Perrine_85 Le 22 Mai 2015 à 23:53
    Beaucoup de mal au début, et puis une fois lancée, j'ai pas pu m'arrêter. Des pleurs, des rires, du bon John Green !
  • Ornella Le 01 Juin 2015 à 19:08
    Mon premier John Green. Un peu déçue. J'attendais bcp, peut-être bcp trop justement, de ce livre vu les très bons avis à son sujet. Une histoire quelque peu banale, pas très originale. Un livre légèrement ennuyant à cause d'un manque de péripéties. Un livre qui propose toute une réflexion sur la vie, la mort, la souffrance, l'amitié, la jeunesse etc.
  • la chieuse Le 03 Juin 2015 à 23:01
    si bien et émouvant! j'en ai pleuré!!
  • La Teigneuse Le 08 Juin 2015 à 19:44
    c'est tellement frustrant de tomber sur ce... simple livre alors que l'on s'attendait à bien mieux.
  • OCFAB Le 13 Juin 2015 à 18:56
    Un livre magnifique!
  • Samsmoulder Le 01 Juillet 2015 à 10:01
    Mon deuxième livre de John green, La fin était mon moment préféré parce que c'était touchant. Je ne suis pas déçue mais ce n'est pas aussi bien que nos étoiles contraire
  • candice-1997 Le 03 Juillet 2015 à 13:25
    Avant de lire Qui es-tu Alaska ?, il y a un an de ça, j'ai lu Nos etoiles contraires et pour moi c'etait un chef d'oeuvre, pourtant, à la fin de QETA?, je me suis dis que tout compte fait, le mpt "chef d'oeuvre etait trop fort par rapport à QETA? . J'ai trouvé ce livre beaucoup mieux et moins plat aussi (parce qu'il faut le dire, Nos étoiles contraires c'est quand même plat.
  • lolliepins Le 18 Juillet 2015 à 12:48
    Très beau livre, beaucoup de remise en question comme toujours avec John Green. Mais un personnage principal que j'ai trouvé très plat et égoïste ! Les autres personnages font selon moi la richesse du bouquin !
  • julie230397 Le 18 Juillet 2015 à 22:53
    Bizarrement je n'espérais pas grand-chose de ce livre. Car j'ai détesté et abandonné la théorie des Catherines mais complètement adoré nos Étoiles contraires. Et j'ai complètement été bouleversée par ce livre. Je me suis attachée à tous les personnages. Je trouve que ce live à une réelle raison d'exister. Plein de thèmes sont abordés et beaucoup de sous-entendus je trouve aussi. Bref lisez-le !
  • AlexBiscotte Le 19 Juillet 2015 à 11:34
    Je le redit et le répète, John Green est un écrivain que j'aime énormément. J'aime ses histoires, sa plume, sa vision des choses. Celui-ci est son premier roman, et je n'ai pas du tout été déçue. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si triste, j'en ai pleuré. Les personnages sont attachants et en même temps mystérieux. C'est ce que j'aime chez John Green, il y a toujours une part de mystère.
  • EloAura Le 31 Juillet 2015 à 21:01
    Tout simplement sublime ! Ce livre est poignant, touchant et écrit avec une finesse indiscutable. J'ai adoré les citations quelque peu phylosophiques auquelles j'ai maintenant moi aussi envie de répondre. Ce livre vous en apprend beaucoup plus sur la vie que vous ne pourriez l'imaginer. Dire que je n'y suis pas restée indifférente serait un faible mot. Un grand bravo à John Green !
  • Amandinevore Le 02 Août 2015 à 12:01
    N'ayant pas aimé Nos étoiles contraires j'ai commencé ce livre avec des doutes. Mais ce roman est juste Génial ! Ce qui fait remonter John Green dans mon estime !!! =D
  • Pepparshoes Le 05 Août 2015 à 13:26
    Une décéption pour moi. Pour l'instant c'est celui de John Green que j'aime le moins. C'est le premier où je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, ils ne vont pas me manquer, elle ne m'a pas surprise, et bien que ce soit une lecture facile et dynamique, je ne me suis pas vraiment sentie concernée. C'est dommage, je m'attendais à autre chose, à mieux finalement.
  • LesLecturesSucrées Le 13 Août 2015 à 10:35
    Le livre à commencé à me plaire que vers la deuxième partie “Après“ où le récit commence à prendre une tournure dramatique. J'ai été tout de même surprise par la fin auquel je ne m'attendais pas du tout. L'écriture de John Green est toujours aussi plaisante à lire et j'ai apprécié la complexité de ces personnages.
  • mysterecricri Le 15 Août 2015 à 01:25
    Un livre jeunesse bien écrit, une histoire a la fois drôle et dramatique. Un mélange des genres bien réussi. J'ai plutôt apprécié cette lecture.
  • DarkToy Le 01 Septembre 2015 à 16:50
    Pas un coup de cœur, mais une lecture qui plaira au plus grand nombre et qui saura toucher par sa tendresse mais aussi sa fougue.
  • Tonks Le 06 Septembre 2015 à 19:09
    J'ai adoré ce livre. Je me suis attaché au personnage du colonel. Même si Alaska est la raison de cette histoire j'ai préféré certains personnages "secondaires". Je ne me lasse pas des livres de John Greens, même si ce n'est pas le coup de coeur de Nos étoiles mais c'était un coup de coeur quand même! J'ai trouvé le labyrinthe de la vie touchant et poignant! En bref une très belle histoire!
  • chat-pitre Le 14 Octobre 2015 à 17:28
    C'est deuxième john green après will & will ( que j'ai moyennement aimée ) mais là c'est une belle surprise! Je ne m'attendais pas à ça et j'ai été séduite par cette histoire et ces personnages!!
  • Lushad Le 09 Novembre 2015 à 16:33
    Très décevant... Un récit vide, sans intérêt et parfois franchement vulgaire.
  • Steph Lejournaldunefan Le 12 Novembre 2015 à 09:08
    J'ai aimé le rythme malgré quelques longueurs, l'écriture et l'évolution des personnages. Pourtant il manque quelque chose selon moi.
  • Bibli En Blog Le 12 Novembre 2015 à 20:23
    Malheureusement rien dans ce roman ne m'a permit d’être transcendé. En revanche j'ai beaucoup aimé ce fameux événement qui permet aux chapitres d’être des avants et des après. Mais l'ambiance générale de cette histoire m'a déprimé, ne m'a apporté aucun espoir, bref je suis plutôt déçue.
  • OrianeDirectioner Le 12 Novembre 2015 à 21:00
    Un roman qui m'a mît les larmes aux yeux.
  • Delkinger Le 18 Novembre 2015 à 11:48
    Je pensais aimer plus que cela, néanmoins la folie de ce livre m'a charmée, même si l'atmosphère y est plutôt sombre.
  • amertxme Le 20 Novembre 2015 à 19:07
    un livre passionnant, que j'ai relu encore et encore pour retrouver Alaska. un de mes livres préférés.
  • le vent des livres Le 26 Novembre 2015 à 09:20
    Une très belle découverte, j'ai adoré ma lecture.
  • Les Lectures De Stan Le 03 Décembre 2015 à 14:58
    J'ai passé un bon moment même si je 7 ne savait pas trop où ce roman allé m'emmener !!Au final ce fut une bonne surprise . Bon moment détente avec ce bouquin.
  • Fille-de-lecture Le 06 Décembre 2015 à 22:47
    Qui es-tu Alaska ? ne m'avait jamais tenté ! Mais grâce à l'édition Collector de Gallimard je l'ai lu et je regrette vraiment de ne pas avoir faite cette lecture avant. Un peu dans le même principe que La face cachée de Margo mais en beaucoup mieux. Je me suis plus attacher aux personnages et j'ai adoré l'intrigue même si j'avais été spoiler sur "l'évènement". Je le conseille absolument !
  • Shookette Le 07 Décembre 2015 à 22:54
    Mais quel livre ! Il est époustouflant ! Un véritable coup de cœur. Je suis fan de l'écriture de John Green. Un écrivain de talent. Ce livre m'a fait pleuré, rire et émue. A lire absolument.
  • Miles Halter Le 31 Décembre 2015 à 21:56
    Quand j'ai commencé ce livre, je me disais que rien ne pouvait surpasser Nos Étoiles Contraires, j'avais tort. Ce livre est juste magnifique, splendide, je n'ai pas de mot, c'est juste géniale.
  • Clara5 Le 12 Janvier 2016 à 14:49
    Comme tous les John Green que j'ai lu jusqu'à maintenant, celui-ci est excellent. John Green est un auteur bourré de talent, vraiment! J'attendais beaucoup de ce livre. Je me suis demandée pendant toute la première partie: "Mais, avant quoi?" et rien, mais alors là, rien du tout ne me préparait à ça. Alors le choc que ça m'a fait! J'en ai pleuré! J'avais eu le temps de m'attacher à Alaska et ça...
  • xiouxiou Le 14 Janvier 2016 à 11:39
    Dernier livre de John Green lu! Je pense pouvoir dire que c'est mon préféré. Le style d'écriture, les concepts et morales introduits, tout est très bien. J'ai juste eu un peu de mal à m'attacher aux différents personnages car je ne m'identifiais absolument pas à eux
  • Adeline17 Le 26 Janvier 2016 à 19:32
    Après une seconde tentation, j'ai laissé une seconde chance et j'ai reprit ma lecture là où je m'étais arrêtée. J'ai vraiment aimer la fin. En faite, le livre est hyper long a demander, il peut paraitre ennuyeux, sans intérêt (c'est d'ailleurs pour ces raisons que je ne l'avais pas fini). Puis je me suis trompé. Dès que le suspens à débuter, je me suis directe accroché à l'histoire. J'adore
  • Cassia Le 18 Février 2016 à 21:04
    Une grosse déception! J'en attendais beaucoup et ce livre n'a pas été à la hauteur. L'histoire se perd dans des détails inutiles et le style m'a semblé bien plat.
  • Frenchgirllovesreading Le 19 Février 2016 à 22:38
    John Green est depuis un bon moment l'un de mes auteurs favoris, et ce livre reste mon préféré. Je l'ai aimé de A à Z et m'a extrêmement bouleversée. Il m'a transportée, m'a fait subir pleins d'émotions différentes, et je remercie infiniment John Green de nous faire ressentir cela. L'histoire, les personnages sont incroyables et ce livre magique... Un gros coup de coeur
  • ophelie_framboise Le 11 Mars 2016 à 18:02
    John Green un grand auteur? Pas dans ce livre! Pour moi il pourrait faire parti des livres que j'ai regretté avoir acheté (toutefois n'étant qu'à 7,75e).
  • Arthanys Le 15 Mars 2016 à 14:52
    « Qui es-tu Alaska ? » m'a apporté ce que j'attendais de « Paper Town »: l'ivresse de la jeunesse et son tourbillon d'émotions. Le style de John Green est plus cru mais déjà délicieux, fourmillant de citations qui me donnent encore des frissons. Le compte à rebours qui rythme le bouquin m'a vraiment mise dans tous mes états. Au final: un coup de coeur et de gros sanglots sur les pages :D
  • aurelye++++++++ Le 24 Mars 2016 à 20:15
    Tres belle histoire ,personnages attachants
  • UnLivreDePapier Le 05 Avril 2016 à 15:45
    Je dois être une des seul mais tant pis, je n'es pas trouver ce roman génial, l'histoire ne m'a pas toucher et je me suis ennuyer
  • VictoriaB74 Le 05 Avril 2016 à 17:04
    On retrouve bien l'esprit de John Green , mais je n'ai pas du tout aimé l'histoire , des passages trop ennuyant...
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 19:49
    J'ai bien aimé l'histoire mais la fin comme pas mal de celles de John Green me laisse sur ma faim...
  • melicia Le 11 Avril 2016 à 14:54
    Je l'ai lu il y a déjà quelque temps, par la suite, j'ai testé un autre roman de l'auteur qui est nos étoiles contraires et l'univers de cette autre livre est tout aussi sombre, voir un peu démoralisant.
  • HermioJane Le 20 Avril 2016 à 00:15
    Un véritable coup de coeur pour moi !
  • amiedeslivres Le 23 Avril 2016 à 10:36
    Une histoire vraiment incroyable où les émotions de toutes sortes sont au rendez-vous.
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 19:28
    Une histoire qui s'est révélée être un coup de cœur pour moi, même si le début me paraissait plutôt long, la deuxième partie du livre m'a convaincu. Une fin très touchante qui a selon moi, rendu l'histoire encore meilleure.
  • NoenLeMush Le 03 Mai 2016 à 11:02
    1ère partie ; très longue et rempli de clichés. A partir de la 2ème moitié de roman, j'ai trouvé que ça s'améliorer beaucoup, j'ai donc passé une bonne fin de roman.
  • FloraC Le 14 Juin 2016 à 13:53
    Un peu de mal a rentrer dans ce livre, mais une deuxième partie très touchante et pleine de philosophie.
  • cribeyre Le 28 Juin 2016 à 10:04
    Super lecture comme souvent avec John Green ! Mais toujours pas de coup de coeur, un jour qui sait...
  • Lunatia Le 08 Juillet 2016 à 14:53
    C'était une très bonne lecture, bien qu'au début je trouvais l'histoire banale et je m'ennuyais (ayant entendu que du bien sur ce livre, je m'attendais à un chef d'oeuvre ! Cependant, durant la seconde partie du livre, l'histoire m'a captivé et j'ai été prise jusqu'au bout. La fin est très belle et émouvante. Ce n'est pas un coup de coeur, certes, mais une très bonne lecture ^^
  • Linelo Le 18 Juillet 2016 à 16:49
    Une bonne lecture mais qui n'a pas su me toucher autant que je l’espérais...
  • Lily et les Lutins de Cor Le 21 Juillet 2016 à 16:51
    Très bonne lecture, avec une touche d'humour et une pointe de tristesse qui ne s'oublie pas de sitôt.
  • Imagine Le 30 Juillet 2016 à 14:06
    Le personnage d'Alaska est transcendant par son mal-être, il est de ces personnes qui ne distinguent pas Vie et Théâtre et qui finissent irrémédiablement par un suicide dramatique et romantique. L'étude de ce genre de personnes a rendu ce livre intéressant dans la première partie. Dans la deuxième partie, toute la réflexion autour de la souffrance, de la vie, du deuil, et de sa perception à .....
  • Imagine Le 30 Juillet 2016 à 14:09
    ...travers les religions est vraiment passionante et encourage les remises en question. L'idée du labyrinthe de soyffrance introduit l'idée du Nirvana dans le bouddhisme, qu'Alaska aurait du découvrir avant sa mort pour sortir du labyrinthe sans passer par le suicide. Pour conclure, un livre qui fait réfléchir, mais pas que, même si c'est cette réflexion qui a rendu le livre intéressant à mes yeux
  • AnaJRead Le 01 Août 2016 à 10:49
    Aucune surprise venant de John Green, ça a été une très bonne lecture pour moi. Et après "Nos étoiles contraires" l'auteur à encore réussi à me mettre la larme à l’œil. Mais il n'empêche que c'est mon auteur préféré quand même.
  • _Choupichou Le 01 Août 2016 à 12:56
    J'ai adoré Alaska! Elle est une de mes perso favoris. J'ai adoré ce personnage, vraiment. Et j'ai adoré ce livre, il était magique du début jusqu'à la fin. En plus, c'est le premier livre de John Green, ce qui est assez impressionnant. Ce livre comporte toutes émotions. En bref, je le recommande.
  • promenadeonirique Le 08 Août 2016 à 01:12
    Un roman dont je n'attendais pas grand chose et qui m'a surpris ! J'ai beaucoup aimée l'image qu'à John Green de l'adolescence qui est réaliste et pas édulcorée. Contrairement à beaucoup de personnes, je n'ai pas vraiment aimée le personnage d'Alaska mais j'ai appréciée suivre le mystère autour d'elle
  • RebelleReader Le 14 Août 2016 à 14:48
    Alors que les personnages m'ont globalement laissé indifférente, je suis surprise de l'histoire, je m'attendais à trouver ce genre d'intrigue mais John Green a réussi à me faire réfléchir jusqu'au bout sur la réalité qui a composé cette fiction. J'en attends dorénavant plus de l'auteur après Nos étoiles contraires, mais Qui es-tu Alaska ? invite à de belles réflexions.
  • Ametlu Le 15 Août 2016 à 14:27
    Un très bon livre qui est plus dans la réflexion que dans l'action. Il y a quelques longueurs mais c'est un livre poignant
  • nlnblt Le 27 Août 2016 à 17:20
    Lecture trop prévisible à mon goût avec des personnages auxquels je me suis peu attachée.
  • bohneur Le 06 Septembre 2016 à 00:11
    Histoire intéressante, on passe des moments à rire puis de la tristesse. Je ne m'attendais pas à cette fin là. Histoire très psychologique et parfois dur à suivre le raisonnement.
  • Evelyne Dahlia Le 09 Septembre 2016 à 23:24
    Un très bon roman. J’en viens à me demander si ce n’est pas un peu la spécialité de John Green de nous faire passer de l’éclat de rire au torrent de larmes en l'espace de quelques pages.
  • Le Joyau de Shirley Le 14 Septembre 2016 à 21:30
    Quand j'étais en pleine lecture de Qui es-tu Alaska, une amie m'a spoilé la fin donc je n'ai pas voulu continuer :/.
  • FiftyShadesDarker Le 27 Septembre 2016 à 19:46
    Une déception pour ce second roman de John Green. L'histoire ne m'a pas accaparé et les personnages m'ont franchement agacés… Je suis passé complétement à côté de ce roman.
  • Juste Adeline Le 30 Octobre 2016 à 17:37
    Mon premier roman de John Green et certainement pas le dernier!
  • Rosissie Le 01 Novembre 2016 à 13:50
    C'est le premier roman de John Green que j'ai lu et j'ai tout simplement adoré !! Je l'ai juste trouvé un petit peu long a démarrer
  • Fumiko Le 08 Décembre 2016 à 02:03
    Un très beau livre! C'est ma 2ème lecture de John Green et c'est encore un coup de cœur. Les personnages sont intéressant et très humain. C'est ce que j'adore dans les histoire de cet auteur, les réactions humaine et égoïstes des héros.
  • Thilmada_ Le 27 Décembre 2016 à 14:59
    Lu il y a quelque temps mais il me reste de très nombreux souvenirs de cette lecture. Un livre très sympas à lire, pas prise de tête. Le genre de livre qui me fait beaucoup de bien. John Green est vraiment un très bon écrivain à mes yeux.
  • ReadingIsMagic Le 30 Décembre 2016 à 18:29
    C'est le John Green le plus perturbant que j'ai lu... L'histoire est franchement bien, toujours bien écrite.
  • Nath Le 19 Février 2017 à 19:53
    Très beau roman. A lire absolument !!
  • BringMeMuse Le 24 Février 2017 à 13:43
    Note : 18/20
  • Lillydrugstar Le 08 Mars 2017 à 17:56
    Un livre pour ado avec des ados, très bien écrit, il ne m'a pas non plus transcendé mais j'ai bien aimé ma lecture.
  • Legrandsecret Le 12 Mars 2017 à 13:34
    J'ai trouvé la première moitié du livre un peu lente; mais on apprend à connaitre les personnages. Tout s'accélère dans la partie "après", et j'ai adoré la justesse avec laquelle John Green parle des sentiments. J'ai passé un très bon moment pendant cette lecture.
  • lulu231198 Le 14 Mars 2017 à 01:10
    Ce livre est une petite pépite et un gros coup de coeur. La plume de l'auteur me plait toujours autant et il a un don pour écrire sur l'adolescence. Ce livre m'a touché sûrement parce que j'ai vécu certains évènements au même âge. Les personnages sont hyper attachants et les références juste folles. Je le conseil fortement à tout le monde !
  • Minielly Le 20 Avril 2017 à 21:23
    J'ai trouvé ce livre très impressionnant par la façon dont il est écrit mais aussi par la façon dont il est raconté. Au début du roman j'ai été très déçu par la façon dont il est raconté mais au fur et a mesure de l'histoire je me suis beaucoup attaché aux personnages. Une histoire pleine de question, sur la vie, sur les religions et des personnes qui représente beaucoup la vie actuel des jeune.
  • cecile_l Le 13 Mai 2017 à 08:41
    Même si l lecture est agréable, j'ai un peu été déçue par ce second John Green en particulier au niveau des émotions.
  • Omb Le 05 Juin 2017 à 11:45
    offert pour mes 14 ans, belle histoire
  • Yilina Le 11 Juin 2017 à 17:55
    J'ai été déçu par ce livre. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et je l'ai trouvé très prévisible. J'ai passé un bon moments mais sans plus.
  • unefarfadette Le 29 Juin 2017 à 18:56
    Un immense coup de coeur ! Plus fort que Nos étoiles étoiles contraires pour moi :)
  • Othmane Ouassim Le 05 Juillet 2017 à 13:01
    Un roman qui m'a conseiller avec beaucoup d'eloge mais qui m'a déçu non pas qu'il soit mauvais et loin de la mais c'est un livre que j'ai trouver inutilement long la partie "avant" est a mes yeux beaucoup trop pesante et la fin et beaucoup trop rapide bien que complète néanmoins les personnages et la plume m'o énormément plu et la philosophie du livre m'a également envoûté avec de belles citations
  • unenecessite Le 06 Août 2017 à 19:38
    je pense que John Green est un auteur qui ne correspond pas à mes attentes. Ce que je n'ai pas aimé c'est le personnage d'Alaska, pourtant au centre de tout. Je l'ai trouvé tellement cliché et désagréable. Je trouve sa mort prévisible. L'intrigue en souffre. J'ai néanmoins apprécié les réflexions sur les religions, la mort, le deuil et la vie en générale. Mais ce n'est pas suffisant.
  • Radieuse Le 14 Août 2017 à 11:20
    Perso j'ai pas été emballée. J'avais adoré nos étoiles contraires qui était doux, touchant, intelligent, là je n'ai rien retrouvé de tout cela, juste une bande d'ado qui fait les 400 coups. Je ne me suis identifier à aucun des personnages, je n'ai pas eu de plaisir à les suivre. Dommage.
  • Jehia Le 14 Août 2017 à 14:36
    pas spécialement innovant mais agréable à lire. A lire d'une traite sinon le récit souffre d'un désintérêt du fait d'une intrigue tardive et prévisible malgré la beauté et poésie de certains passages.
  • ilonaisreading Le 22 Août 2017 à 18:17
    Très bon livre. Je suis très surprise car nos étoiles contraires m'avait laissé de marbre.
  • les_lectures_de_cindy Le 24 Août 2017 à 14:47
    J'ai apprécié ma lecture mais ce n'est pas un coup de cœur. Je ne sais pas si c'est parce que le premier livre de John Green que j'ai lu est Nos étoiles contraires et que sa a été un gros coup de cœur mais j'ai été un peu déçu par cette lecture. Mais sa ne m'empêchera pas de le relire si l'occasion se présente.
  • Axou44 Le 26 Août 2017 à 17:50
    J'ai adoré ! Très émouvant et surprenant !
  • Yuke Le 10 Septembre 2017 à 15:44
    Après avoir vu Nos étoiles contraires et La face cachée de Margo j'étais curieuse de lire un des romans de John Green et mon choix s'est porté sur Qui es-tu Alaska. Je me suis régalée avec cette lecture. Les personnages sont juste excellent. Une fois absorbé dans l'histoire on n'arrive pas à décrocher, le décompte à chaque chapitre ne fait qu'accentuer l'envie de savoir ce qu'il se passe à la fin.
  • Cassie16 Le 12 Septembre 2017 à 00:00
    J'ai beaucoup aimé!! Très bon livre!!
  • Sixtine Le 24 Septembre 2017 à 17:10
    Je me suis parfaitement retrouvée dans Miles, et j'ai adoré l'intégralité des personnages, ainsi que les lieux pourtant simples, les blagues... C'est un livre qui raconte une vie d'adolescent, facile et agréable à lire.
  • Lealisaitlitetlira Le 04 Octobre 2017 à 20:31
    Waouh, ce livre m'a pris aux tripes. Dans l'édition collector, John Green répond à plusieurs questions, précise certaines choses, ce qui m'a pas mal plu. Et aussi les différentes formes de certains chapitres, on voit l'évolution que l'auteur a eu, ses questionnements, comme la façon de raconter une histoire peut changer.
  • Pommie Le 15 Octobre 2017 à 20:37
    J’ai beaucoup aimé. Une lecture prenante et émouvante sans être trop plombante.
  • Alexselivre Le 27 Octobre 2017 à 13:47
    Une belle vision du quotidien qui nourrit une réflexion sur le sens que l'on veut donner à sa vie. Le tout est malheureusement dilué dans une narration qui manque de souffle.
  • Coeur de lectrice Le 02 Novembre 2017 à 18:14
    Un gros coup de coeur pour moi. Alaska est un personnage tellement attachant et mystérieux, je l'ai vraiment adorée. L'auteur a en plus une plume sublime, et j'ai eu des frissons tout au long du livre. Je n'avais qu'une envie : savoir comment tout ça allait finir. Je pense par la suite lire d'autres livres de cet auteur.