Quintessence hiémale : Contes d’hiver
Cécile Guillot et Mathieu Guibé2012

17.2

L’hiver venu, la vie ralentit sous un voile glacial. Les cœurs se cachent du froid et s’emmitouflent dans un manteau de neige. Mais les hommes ne sont pas les seuls à endurer la rude saison. La Nature elle-même se métamorphose et dévoile un tout autre visage. Ce recueil vous offre quatre contes pour décrire l’hiver des Eléments.

Naître de la Glace…

Chevaucher le Vent…

Puiser l’essence de la Terre…

Embraser la Flamme intérieure…

Quatre contes pour comprendre comment réchauffer nos âmes, même en hiver.

2012 Editions Autoédité

• Loveofbook Le 05 Avril 2012 à 00:15
    magnifique recueil de conte, à lire tout en douceur en se laissant bercer par la plume de ces deux auteurs réunis ! Un moment enchanteur et plein de poésie à ne surtout pas manquer !
  • BookHystericLove Le 29 Avril 2012 à 20:50
    Comme le dit si bien "Love-of-book", c'est un magnifique recueil de conte. Les histoires sont superbes, je le conseille a quiconque souhaite s'évader ou s'envoler vers d'autres cieux..
  • soleyne Le 10 Mai 2012 à 17:48
    Ce recueil m'a fait tou simplement rêvé, voyagé. Cecile Guillot et Mathieu Guibé nous transporte dans un univers remplie de magie, de contes de fées. Merci pour ce merveilleux moment de lecture.
  • Melisende Le 12 Septembre 2012 à 11:41
    Un joli recueil. De la magie, de la douceur, de la mélancolie... Beaucoup d'émotions et de belles images !
  • Dragomir Le 14 Septembre 2012 à 19:18
    Je ressors conquis et charmé de cette lecture qui m’a replongé avec douceur dans mon enfance. Mathieu Guibé et Cécile Guillot nous signent ici des contes magnifiques et magiques qui plairont aux petits comme aux grands ! Je vous conseille vivement de vous procurer ce petit recueil qui vous conduira aux frontières de l’hiver !
  • NyrA Le 20 Septembre 2012 à 11:38
    Des contes exactement comme je les aime ! J'ai été subjuguée ! J'ai hâte de lire autre chose de ces deux auteurs. Merci à Dawn qui me les a fait découvrir =D
  • ptitelfe Le 21 Octobre 2012 à 16:09
    Pas habituée aux contes, j'ai passé un excellent moment avec ces petites légendes, pleine de tendresse et d'amour.
  • Ieatbooksx3 Le 05 Novembre 2012 à 12:15
    Un magnifique petit recueil qui , comme dit precedemment , nous fait voyager au fin fond de l'hiver.
  • Pierre-Arnaud Francioso Le 01 Mai 2013 à 10:45
    4 nouvelles intéressantes et bien écrites, qui répondent parfaitement aux contraintes imposées : l'hiver et les 4 éléments. J'ai quand même une préférence pour les deux textes de Mathieu, la première nouvelle (la Princesse des neiges) pour ses idées et sa narration, et l'autre (la dernière flamme) pour les sentiments qui se dégagent du récit. Du beau travail !
  • Kika Le 27 Novembre 2014 à 13:03
    Un petit coup de coeur. Les contes sont juste magnifiques et les styles d'écriture des auteurs sublimes!
  • Sookies Le 18 Janvier 2015 à 17:41
    A ma grande surprise, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce petit livre de nouvelles qui ne paie pas de mine, seulement 98 pages, mais cela aura suffi pour me faire rêver une bonne partie.
  • Thalia Le 10 Mars 2015 à 21:51
    4 contes superbes avec des écritures qui se marient bien ensemble.
  • Luciole Ecarlate Le 05 Février 2017 à 21:15
    Un très beau recueil de contes, tout en poésie et en délicatesse. J'ai particulièrement aimé la dernière nouvelle, "Là où s'envolent les rêves", et sa conclusion magnifique sur le pouvoir de l'écriture.