Quinze Minutes
Charles Dickinson2006

15.4

Josh Winkler est peintre et vit dans l’Illinois avec sa famille. Lors d’une de ses promenades, il rencontre une mystérieuse jeune fille vêtue d’une longue robe qui l’observe puis disparaît mystérieusement. Il constate à ce moment-là que sa montre retarde d’un quart d’heure. Convaincu d’avoir effectué un voyage dans le temps, Josh se lance dans une enquête et une poursuite haletantes à la recherche de cette jeune fille, persuadé que sa vie, son avenir et ceux de sa femme et de sa fille se jouent dans ces quinze minutes qui lui font défaut.

Titre original : A Shortcut in Time (2006)

2009 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 452 pages

2006 Editions Joëlle Losfeld (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 357 pages | Sortie : 26 avril 2006 | ISBN : 2070789489

• Syl Cypher Le 11 Mai 2017 à 00:42
    Une magnifique maitrise de la part de l'auteur ! On s'attache à Josh et à sa famille. Toutes ses allées et venues en quête de la vérité sont comme un grand escalier obscur : on grimpe, on grimpe, tout en sachant qu'au bout, il fait sombre. Superbe. Et une fin comme je les aime :3