Merci aux participants du Book Club

"J'ai tout essayé !"

17.9

Opposition, pleurs et crise de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans. Les parents ont tendance à interpréter les comportements excessifs ou énervants des enfants comme des manifestations d'opposition, de mauvaise volonté, d'insolence. D'autres se culpabilisent et cherchent le traumatisme. Et s'il y avait d'autres causes ? Les récentes découvertes de la neurophysiologie et de la psychologie expérimentale éclairent d'un jour nouveau ces comportements exaspérants.Dans cet ouvrage : Des dessins qui parlent à tous, Des éclairages scientifiques pour mieux comprendre et des directions nouvelles pour agir concrètement selon son âge.

2013 Editions Marabout (Poche)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 1 Septembre 2013

• Stieg Le 01 Avril 2015 à 23:24
    Plein de petites choses pour moins de grosses prises de tête !
  • D.Séverine Le 12 Mai 2015 à 12:34
    Quel chouette bouquin ! J'en ai adoré la lecture et j'y ai trouvé deux-trois trucs très sympas pour régler certains problèmes. Il se lit très facilement et très vite et, lorsqu'on a un soucis spécifique, il est facile de l'y retrouver rapidement afin d'y puiser l'inspiration. Une bible pour moi !
  • Gloewen Le 04 Octobre 2017 à 15:42
    Un livre à offrir à tous les parents, grands-parents et à tous ceux qui sont amenés à côtoyer des enfants!