Radiance / La seconde vie de Riley Bloom, tome 1 : Ici et maintenant
Alyson Noël2011

13.3

Après l'accident, Riley Bloom n'a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants.
Elle a traversé le pont menant à l'au-delà. Rien ne semble différent « Ici ». Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu'elle aimait tant, et rend souvent visite à sa soeur. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité ! On lui assigne une fonction, celle d'Attrape-Ames.
Il s'agit de convaincre les âmes égarées de passer dans l'autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu'on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d'Attrape-Ames ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n'avait encore jamais eu affaire à Riley

Titre original : Radiance (2010)

2015 Editions Michel Lafon (Poche)

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 271 pages

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 281 pages | Format : AZW | Sortie : 22 novembre 2012 | ISBN : B00AB41360

2011 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 200 pages

2011 [E-book] Editions Michel Lafon

2010 Editions Square Fish

On en parle aussi sur le forum

• Lady K Le 04 Février 2011 à 21:20
    Un livre qui ne vaut vraiment pas le détour ..
  • Lamalal' Le 10 Février 2011 à 17:12
    A la limite à conseiller aux jeunes adolescentes, mais vraiment rien de passionant!
  • Ganymede Le 11 Mai 2011 à 16:20
    Je n'attendais pas beaucoup de ce livre qui m'a déçu, et mon intuition était bonne. Un livre très moyen !
  • ptitelfe Le 06 Juin 2011 à 19:48
    Cette lecture rapide et legere est tombee ai bon moment et a apaise l angoisse de mon precedent livre. C est vraiment destine a un public jeune, et la couv est tres belle!
  • LIZI Le 01 Juillet 2011 à 13:43
    Que c'est merveilleux d'avoir les aventures de Reiley la petite soeur d'Ever (héroïne d'Eternels) en parallèle. Car elle apparait dans la saga éternels mais on se questionne sur ce qu'elle est devenue. Et vivre ses aventures dans Radiance c'est merveilleux. Reiley est très touchante comme personne.
  • FrenchDawn Le 16 Décembre 2011 à 19:31
    Franchement pas une réussite... Pourtant j'adorais Riley dans Eternels...
  • BlueMoon Le 31 Janvier 2012 à 20:57
    J'ai détesté. Et ça ne me donne pas envie de lire d'autres livres de l'auteur ...
  • Keats Le 29 Avril 2012 à 22:31
    Ca casse pas trois pattes à un canard, c'est plutôt destiné aux jeunes adolescents mais ça change de tout ce qu'on peut trouver de déprimant sur la vie après la mort. C'est frais et mignon, je me suis bien détendue.
  • MyaRosa Le 08 Juin 2012 à 22:28
    J'avais trouvé ce premier tome très moyen mais je suis contente d'avoir continué car c'est de mieux en mieux. C'est surtout une erreur de ciblage. Ce n'est pas du YA mais une série jeunesse destinée avant tout aux jeunes ados.
  • Nellarium Le 30 Octobre 2012 à 08:27
    Je sors de cette lecture avec un avis plutôt mitigé, j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça un peu court et trop vite réglé à mon goût
  • meea10 Le 14 Juin 2013 à 17:35
    j'ai vraiment trouver ce livre genial et je pense que les gens qui n'ont pas apprecier ce livre c'est qu'il trouve l'histoire absurde alors que cela peut etre plus tard réel
  • LaProfLicorne Le 12 Septembre 2013 à 17:44
    Euhm. Je ne m'attendais certainement pas à dire ça à la fin de cette lecture, mais il s'avère que c'est ma déception du mois de septembre. Je n'ai pas du tout apprécié, pour moi il n'y avait aucun intérêt, ni aucune intrigue. Je ne lirais donc pas les prochains tomes.
  • Ironfeybook Le 14 Décembre 2014 à 21:17
    Eh bien franchement, très surprise ! Je préfère largement cet after à Eternel ! Sous le point de vue de sa soeur, j'ai trouvé ça très touchant, avec du caracthère et de l'humour et puis on y aborde des termes aux quels on pensent tous les jours. J'ai adoré !
  • Teabook Le 18 Mars 2015 à 11:18
    Je n'attendais vraiment rien de ce livre et j'ai quand même réussie à être déçue. J'ai trouvé l'histoire brouillon, sans réel intêret et un peu cliché par moment. Je crois que je n'accroche pas avec cette auteur car Eternel avait égallement été une mauvaise lecture. Je ne le recommande pas
  • Clo-chette82 Le 16 Mai 2015 à 00:00
    Voilà j'ai terminer ce premier tome qui n'étais pas très long je dois bien dire. J'ai été déçu car il ne se passe pas grand chose et donc il y a peu d'actions , moi qui ai lu les éternels que j'avais adoré je pensais que ce serais aussi extraordinaire . Enfin ça c'est les points négatifs , sinon le livre était correct avec une écriture fluide et les personnages qui sont quand même attachants
  • Nihalyn Le 23 Juillet 2015 à 22:03
    Je ne connais pas encore Eternels, et j'ai acheté Radiance par hasard, car j'ai beaucoup aimé les couleurs de la couverture. C'est un livre qui se lit très très vite étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de texte sur les pages et que l'écriture est très aérée. Destiné à un public jeune adolescent, ce livre peut plaire. Bien sûr tout le monde peut le lire, mais je ne pense pas qu'il plaise à tous.
  • LittleGirly Le 19 Janvier 2016 à 23:08
    Un livre qui se lit très vite ! L'idée est sympa mais l'intrigue se déroule beaucoup trop rapidement...Sympa mais il ne faut pas avoir trop d'attentes ^^
  • theolecteur Le 14 Février 2016 à 11:37
    ce livre a était en globalité une bonne lecture , mais j'ai trouver que le personnage principal était un peut fade. IL vaut mieux lire éternels de Alyson noël que ce livre la. mais pour se qui aime les personnage qui on moins de 12 ans prenaient se livre.
  • lesmotsalire Le 02 Juin 2017 à 18:04
    Une histoire simplette. On se doute de ce qu'il va se passer. Le personnage principal assez jeune et cela se ressent au niveau des réactions et de la suite des événements. Bon pour un public d'adolescents.
  • JackRussel3 Le 06 Août 2017 à 23:28
    Ce livre m'a franchement déçu, le caractère de Riley est insupportable et l'histoire est très prévisible. C'est pour cela que j'ai abandonné ce livre, je ne le conseille pas du tout
  • Les Lectures d Angelique Le 06 Mars 2018 à 08:37
    J'ai pas beaucoup aimé, lecture sans plus.
  • So-hee Le 07 Avril 2019 à 23:58
    Alors ce livre est vraiment moyen car il a des moments qui vont être super long il en a qui vont être totalement rapide. À cause de ça je me suis perdue beaucoup de fois.
  • prettylittlebook Le 20 Juin 2021 à 14:04
    dans cette saga on découvre Riley Bloom (sœur d'Ever de la série éternels). après avoir traverser le pont elle est convoqué devant le conseil pour effectuer une fonction de passeur d'âmes guider par Bodhi... c'était une bonne lecture simple et facile à lire, le personnage de Riley et courageuse à fort caractère mais immature et elle juge les gens sur leurs physique. (elle a douze ans)...