Rama, tome 3 : Les Jardins de Rama
Arthur C. Clarke et Gentry Lee1993

Saga Rama

15.4

Rama II, gigantesque vaisseau-monde, quitte le système solaire. A son bord, Richard, Michael et Nicole. Destination ? Le Point Nodal, une station spatiale démesurée, où les extraterrestres ont décidé d'étudier toutes les espèces de l'univers capables d'explorer l'espace. En attendant, un habitat de type terrestre est aménagé sur Rama pour les trois humains, sur lesquels les E.T se livrent à des expériences.
Puis le vaisseau est renvoyé sur Terre ; deux mille hommes et femmes devront s'y installer afin que les E.T. puissent les observer à leur guise. Mais on manque de volontaires ; pour compléter le contingent, des condamnés de droit commun sont donc "recrutés". Solution simple... en apparence. Car avec une telle population, Rama II devient une véritable bombe à retardement...

Titre original : The Garden of Rama (1993)

1999 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 500 pages | Sortie : 4 janvier 1999 | ISBN : 9782290136195

1999 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 505 pages

1994 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 505 pages

1993 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

2013 [E-book] Editions Gateway

Anglaise Langue anglaise | 530 pages | Format : AZW | ISBN : -

• Dysto Le 08 Septembre 2018 à 17:09
    Cela reste une lecture sympathique et agréable mais j'ai quand même trouvé ce volume un peu en-dessous des 2 précédents.