Rama, tome 4 : Rama Révélé
Arthur C. Clarke et Gentry Lee1994

Saga Rama

15.5

Des années se sont écoulées depuis qu'un contingent d'êtres humains s'est installé à bord de Rama, cet étrange vaisseau-monde d'origine inconnue qui traversait le système solaire. Et voilà que leur folie meurtrière les pousse à exterminer tous leurs paisibles voisins extraterrestres. Parce qu'elle s'est opposée à ce génocide, Nicole Desjardins a été convaincue de haute trahison et attend son exécution. Richard, son mari, a dû fuir sur l'île déserte de New York. Rama désormais est livré à l'hégémonie de Nakamura le tyran... Mais sous la surface de ce monde s'ouvrent des tunnels que fréquentent d'étranges créatures biologiques et artificielles... Et au-delà de la Mer Cylindrique s'étend un vaste continent inexploré ! Quelles autres surprises Rama réserve-t-il aux hommes ?

Titre original : Rama Revealed (1994)

2002 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 511 pages | Sortie : 1er octobre 2002 | ISBN : 9782290328453

1995 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 510 pages

1994 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 511 pages | ISBN : 9782277238508

2013 [E-book] Editions Gateway

Anglaise Langue anglaise | 526 pages | Format : AZW | ISBN : -

• Dysto Le 18 Septembre 2018 à 19:41
    Rien d'extraordinaire dans la conclusion de cette saga mais on ne peut pas ne pas lire le dernier tome quand on a lu les 3 autres !