Ratburger
David Walliams2013

15.9

Zoé a onze ans, elle vit tout en haut d'une tour HLM avec un père très déprimé et une belle-mère terriblement paresseuse. En fait, Zoé a mille raisons d'être dépitée, mais la mort suspecte de son hamster, Poil-de-Carotte, la désole plus que tout. Aussi, lorsqu'elle découvre dans sa chambre Armitage, un bébé rat, elle décide de ne plus s'en séparer. Mais cacher un rat n'est pas chose facile, surtout quand l'horrible Tina, tyran de l'école, surveille vos moindre faits et gestes, et que l'ignoble Burt vous poursuit pour transformer votre animal chéri en ... HAMBURGER. Zoé est prête à tout pour leur échapper et sauver Armitage!

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Witty)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 318 pages | ISBN : 2226250921

2014 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9780007453542

• Nelfe Le 08 Août 2013 à 17:13
    Du haut de mes plus de 30 ans, je me suis amusée au contact de cette petite Zoé facétieuse et pleine d'inventivité. Cela devrait d'autant plus plaire au public visé!
  • hiekashi Le 23 Avril 2018 à 16:22
    Une lecture jeunesse où on finit par s'attacher à Zoé et à son rat. On rigole, on s'attend pas à certains événements. Une bonne lecture !