Ravenwood, tome 1 : La forêt de l'Arborium
Andrew Peters2011

Saga Ravenwood Terminée

15.0

Ark est un jeune apprenti plombier vivant dans la cité d'Arborium, construite à des kilomètres du sol, dans les arbres géants de la forêt du même nom.
Un jour où il se trouve chez le Haut Conseiller Grasp pour débloquer un tuyau d'égout, il surprend une conversation entre ce personnage détestable et Lady de Fenestra, émissaire secrète d'un autre pays. Ils sont en train de fomenter un coup d'état contre le roi d'Arborium afin de livrer la citée aux mains de l'Empire de Maw, pays de verre et d'acier qui exploitera les ressources naturelles de la forêt et ses habitants, les Dendrens.
Mais les deux comploteurs surprennent Ark, et notre héros n'a dès lors plus qu'une chose à faire : sauver sa vie, la forêt et son peuple. Aux côtés de son meilleur ami et de la jolie Flo, la folle et fabuleuse poursuite commence... Pendant les 7 jours qui le séparent du coup d'Etat, Ark découvre qu'il possède en lui une puissance magique mystérieuse, liée aux corbeaux. Il l'a reçue en héritage de la fondatrice de la Cité, Diana, une scientifique ayant fui la folie des hommes pour venir créer sur cette île une forêt géante, où règnerait la puissance des arbres et l'harmonie entre l'homme et la nature.

Titre original : Ravenwood (2011)

2011 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 430 pages

2011 [E-book] Editions de La Martinière

2011 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 392 pages | Sortie : 1er mai 2011 | ISBN : 9781906427467

• Lalou Le 05 Avril 2011 à 19:53
    Un livre fantasy science fiction écologique passionnant et très bien écrit !
  • nymeria Le 03 Mai 2011 à 19:28
    Un livre drôle et intelligent, qui nous fait réfléchir sur le pillage des ressources naturelles, le tout dans un univers très inventif !
  • Crouton Le 02 Août 2011 à 12:23
    Je n'ai pas vraiment été pris dedans. Dommage car il avait du potentiel, mais une lecture agréable quand même ^^
  • Setsuka Le 18 Octobre 2011 à 20:21
    Un très bon livre écologique, malgré une relation amoureuse qui arrive trop vite et des révélations pas si surprenantes que ça...
  • Folfaerie Le 27 Décembre 2012 à 13:57
    Un bon livre fantastique sur un thème écolo, mais au ton un peu trop "ado" pour moi...
  • Llhyn Le 11 Janvier 2021 à 18:22
    Malheureusement je n'ai pas été emballée par ce livre. J'ai trouvé les personnages creux, l'intrigue très classique et passablement ennuyante et les dialogues pas toujours bien menés. L'univers et le fond du propos écologique sont intéressants mais cela n'a pas suffit à retenir mon attention. J'ai lu en diagonale la fin et suis donc peu à même de juger de la fin du roman.