Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Re:zero, tome 1, Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro

15.5

Subaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire... Je reste à disposition si tu as besoin d’autres éléments.

Titre original : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

2017 Editions Ofelbe (Light Novel)

Française Langue française | Traduit par Yoan Giraud | 280 pages | Sortie : 15 Juin 2017

• BettieRose Le 29 Juin 2017 à 11:57
    Ce light novel puise sa force dans ses personnages, attachants ou parfaitement dessinés. Si l’action est parfois répétitive ou trop gore, elle laisse malgré tout place à des questions sur cet univers mystérieux. La plume, moderne et efficace, a le don pour entrainer le lecteur dans le mouvement, et ce même si ce n’est pas beau à voir. Une bonne introduction et une lecture agréable.
  • WonderBook Le 03 Juillet 2017 à 11:37
    Un Light Novel qui réunit ce que j'aime : un anti-héros, des femmes au caractère féroce et une intrigue fantasy originale ! J'ai adoré ma lecture, ce premier tome laisse entrevoir une saga épique ! A lire !!
  • Papillon Voyageur Le 09 Juillet 2017 à 17:16
    Si vous avez envie de découvrir un Light-Novel mature, drôle et mystérieux à la fois, je vous conseille de débuter par ce premier tome de Re:Zero. En plus d'être bien illustrés, les personnages présentent des caractéristiques différentes, qui sauront plaire. L'intrigue est intéressante par son univers Fantasy et et est décrite avec une fluidité maîtrisée.
  • Padawan Tiff Le 10 Juillet 2017 à 01:08
    Ce roman était très bien pour un début bien que j'ai eu du mal à comprendre le fin mot de l'histoire. Mais il m'a donné envie de lire la suite. Donc à voir quand le second tome sortira!
  • Livrelivresque Le 21 Juillet 2017 à 23:02
    Des illustrations sublimes et des personnages attachants malgré un trop grand nombre de questions non résolues. Je reste un peu sur ma faim. J'ai trouvé ma lecture un peu lente et certains passages m'ont gêné, notamment où Subaru se parle à lui même.