Rebelle du désert, tome 2 : La trahison
Alwyn Hamilton2017

Saga Rebelle du désert Terminée

17.2

Le destin du désert repose entre ses mains

Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

Titre original : Rebel of the Sands, book 2: Traitor to the Throne (2017)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Hélène Zylberait | 446 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9782266290227

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Hélène Zylberait | 444 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782266263382

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 444 pages | Format : AZW | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : B075MSFGNW

2017 [E-book] Editions 12-21

2017 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 7 mars 2017 | ISBN : 9780451477859

2017 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 9780571325412

2017 [E-book] Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 477 pages | Format : ePub | ISBN : 9780571325429

• Callmeluh Le 17 Mars 2017 à 16:54
    Vous avez aimé Rebel of the Sands ? Vous n'allez pas être déçu de Traitor to the Throne ! Ce tome réuni tous les ingrédients qui m'avaient fait aimer le précédent, mais en tellement mieux. Les personnages, les rebondissements, TOUT. J'ai tellement hâte de lire le 3e tome, mais pour ça il faudra attendre l'année prochaine.
  • Luxnbooks Le 17 Octobre 2017 à 19:51
    A mon sens ce tome est bien meilleur que le précédent, les personnages se sont révélés, l'action est au rendez-vous et bien évidemment nos héros affrontent les épreuves, soudés et en ressortiront différents.
  • ElBaathory Le 31 Octobre 2017 à 17:59
    L’univers d’Alwyn Hamilton se montre une nouvelle fois riche, varié et d’une incroyable ambition, malheureusement parfois noyé sous un flot d’informations assez conséquent. Heureusement, son style et sa plume sont toujours aussi enchanteurs à lire et m’ont permis de m’évader l’instant de quelques heures.
  • Les lectures de Kriemhild Le 05 Novembre 2017 à 13:13
    Un tome deux meilleur que le premier ! Cette fois-ci, pas vraiment de longueurs et des descriptions mieux maîtrisées. Une lecture très addictive et donc difficile à lâcher...
  • Kahlan dAirain Le 14 Novembre 2017 à 19:11
    J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres "légende"/"réalité" et j'apprécie toujours autant cet univers magique qui change un peu d'autres romans fantasy. Une fois encore Alwyn Hamilton réussit à me surprendre alors que je pensais savoir qui était qui et où elle voulait nous emmener. Comment tout cela va-t-il finir?
  • Alice Nebula 9 Le 29 Novembre 2017 à 07:35
    L'auteur continue sur sa lancé. C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé cette merveilleu univers, qui devient un poil plus complexe à mon plus grand plaisir. Et que dire des personnages... Comment on peut savoir si peu de chose sur eux et les aimés autant! En gros il me faut le suite !
  • Caro28 Le 24 Janvier 2018 à 16:25
    J'ai vraiment accroché sur ce deuxième tome. Une lecture divertissante et accrocheuse.
  • unemalledeslivres Le 12 Février 2018 à 00:30
    Quel tome 2. Sérieusement je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Et les épreuves que nos héros vivent sont absolument incroyables, les retournements de situations sont imprévisibles, les personnages gagnent encore en profondeur et toute la mythologie djinn aussi. Je veux la suite !!
  • Saiwhisper Le 15 Mars 2018 à 19:52
    Bien qu’il m’a été difficile de rentrer dans l’histoire, cette suite a été haletante, intense, émouvante et pleine de surprises. Le mélange romance, fantastique et légendes fonctionnent toujours à merveille. J’ai beaucoup aimé cette aventure riche en rebondissements.
  • marine_livraddict Le 16 Avril 2018 à 22:52
    J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain, mais une fois bien dedans, c'était génial! Trahisons, secrets, alliances, politiques, stratégies militaires... étaient de mises! Cette fois, on était à l'intérieur, au plus proche de l'ennemi, et la Rébellion a pris en importance! Et quelle mythologie très complexe! Il me tarde que le tome 3 sorte en français!
  • La petite Bibliotheque Le 04 Mai 2018 à 23:07
    J’ai eu du mal à me remettre dans l’histoire, j’avais lu le premier il a un an. L’auteur nous fait rentré directement dans le vif du sujet comme le premier tome. Dommage qu’auteur touche au tant à des personnages principaux. Je trouve que dans celui ci amani se fait un plus avoir que dans le premier tome et elle ne fait pas très attention. J’adpire A lire le troisième tome.
  • Islo Le 09 Juin 2018 à 10:25
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier. Toujours plus d'actions, de rebondissements, de révélations, l'univers est riche et complet, j'ai vraiment adoré!
  • LuzMortelune Le 11 Octobre 2018 à 18:14
    Alors, je fus longue à le lire, à me remettre à la page (héhéhé). Mais je ne vais surprendre personne : une fois que c'est partie, c'est partie ! J'ai parfois eu du mal à lâcher tellement l'intrigue, la politique, la mythologie, les rebondissements et les personnages sont géré aux petits oignons. D'ailleurs, note non négligeable : pas de triangle amoureux ! Et pour moi, ça fait le café.
  • LesMotsdArva Le 22 Octobre 2018 à 11:24
    Après la claque que je me suis prise avec le premier tome, il a été difficile pour moi de lire autre chose que la suite de cette saga épique, qui sent le sable chaud et la poudre à canon. Et, comme pour le premier tome, cette lecture a été géniale… mais un peu mitigée.
  • Fofie Le 19 Mai 2019 à 11:29
    Après avoir beaucoup aimé le second... J'ai carrément adoré celui-ci !!!
  • JustAnotherReader Le 10 Août 2019 à 15:47
    Un second tome vraiment palpitant ! De l'action et des rebondissements à n'en plus finir ! Les personnages sont toujours aussi attachants et on s'inquiète pour eux à chaque page. L'auteur a su créer et utiliser une mythologie vraiment intéressante. J'ai hâte de lire la fin de cette trilogie coup de coeur !
  • celia_qrc Le 08 Octobre 2019 à 12:29
    Je suis choquée d'aimer cette série. Ce tome est meilleure que le 1 pour moi et cette fin! Je vais acheter le tome 3 de suite !!
  • Darkness07 Le 15 Juin 2020 à 22:31
    Tout simplement génial, les retournements de situation sont tous inattendu et je n’ai pas pu lâcher le livre
  • Olympe16 Le 03 Février 2021 à 10:50
    Je l'ai trouvé un poil moins addictif. J'ai perdu ce que j'avais bcp aimé dans le tome 1 : le désert, Amani perd son pouvoir, Jin est ici quasiment absent. Bref, j'ai aimé ma lecture mais je reste mitigée. Pour moi c'est 1 tome de transition. J'espère retrouver l'engouement que j'avais ressenti avec la lecture du 1er tome maintenant qu'Amani a pris les commandes et retrouvé en partie ses pouvoirs.
  • Ewatoppno Le 19 Octobre 2022 à 16:18
    Un deuxième tome toujours aussi palpitant, beaucoup de rythme et de fluidité dans la lecture de celui-ci. Moi qui pensais ne pas accrocher, je me suis bien leurrée. L'histoire poursuis sur sa lancée, de plus en plus de personnages voient leurs destins liés et les éléments développés à la fin du tome ne peuvent que nous inciter à nous jeter sur le suivant, le suspens étant à son comble. Du bon YA.
  • Magika Le 22 Décembre 2022 à 20:42
    ce second tome m'as fait abandonner la saga alors que j'avais adoré le premier. ce tome a clairement été fait pour faire passer une duologie en trilogie, il a des passage de l'histoire qui sont clairement fait pour rallonger, faire durer l'histoire qui aurait été bien meilleur en 2 tome
  • Nassiha Le 17 Janvier 2023 à 13:58
    Un excellent second tome que j'ai préféré au premier (alors que je l'avais déjà adoré!). On retrouve l'ambiance chaude et magique du désert avec en bonus de nouveaux personnages intrigants (et pour certains attachants) ainsi que de nouveaux lieux qui ont pu étoffer cet univers. Je lirai le dernier tome de cette trilogie rapidement !
  • Lica2001 Le 12 Mai 2023 à 15:25
    Ce tome était tellement palpitant, le premier était déjà très bien mais celui-ci est encore mieux! La plume est incroyable, j'ai eu l'impression de vivre l'aventure avec les protagonistes et quelle aventure!! Je m'en vais commencer le troisième et dernier tome de cette incroyable saga!!