Reborn
Thierry Robberecht2013

15.1

2064. La Terre n'est plus habitable. Seuls les plus riches ont pu se payer le transfert vers Reborn, la nouvelle planète. Pour offrir à leur fils un avenir, les parents de Chuong ont fait appel à un passeur. Mais sur la nouvelle planète, Chuong doit se cacher pour échapper aux intercepteurs, car il est un invasif...

2013 Editions Mijade

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 21 mars 2013 | ISBN : 9782874230714

• paperteen Le 25 Janvier 2015 à 22:01
    Bonne dystopie illustrant les problèmes liés à l'immigration dans la société actuelle !
  • floralola Le 23 Juin 2016 à 20:00
    Quoi? Tu na pas encore lu reborn? Mais fonce le lire !!! Ce livre est une pépite que je relirais c'est certain. Tout dans ce livre est génial.
  • Lectures-de-clem Le 30 Juillet 2017 à 23:46
  • factandbooks Le 04 Avril 2019 à 22:09
    Ce livre est génial ! J'ai dû le lire pour les cours et c'est une superbe découverte !
  • Toons Le 24 Novembre 2020 à 12:33
    Belle découverte. On suit l'évolution de la Terre et de la nouvelle planète Reborn (sa politique d'immigration) à travers les yeux de Chuong, un invasif arrêté (de son plein gré) qui va raconter à un inspecteur de police comment il en est arrivé là. Une belle base pur un film d'ailleurs!
  • Shimi Le 17 Novembre 2021 à 13:15
    Excellente lecture, j'ai vraiment pris du plaisir à lire ce livre