Partenariats

Récits du Demi-Loup, tome 1 : Véridienne

16.3

Au bord de l’implosion, le royaume du Demi-Loup oscille dangereusement entre l’épidémie foudroyante qui le ravage, la Preste Mort, les prémisses d’une guerre civile, et l’apparente indifférence de son roi. Les princesses Malvane et Calvina, insouciantes des menaces qui pèsent sur le monde qui les entoure, grandissent dans la plus complète indolence auprès de leurs Suivantes. Nées un jour plus tard que les futures souveraines auxquelles une règle stricte les attache pour leur existence entière, les Suivantes auraient dû être deux. Elles sont trois. Et que songer de la réapparition inopinée du prince héritier, Aldemor, qu’une guerre lointaine avait emporté bien des années auparavant ? Avec lui, une effroyable réalité rattrape le château de Véridienne, et le temps arrive, pour les Suivantes et leurs princesses, d’apprendre quels devoirs sont les leurs.

2015 Editions Les moutons électriques

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 21 Août 2015 | ISBN : 9782361832186

2015 [E-book] Editions Les moutons électriques

• Ivy-Read Le 17 Septembre 2015 à 22:42
    Un univers intéressant mais peu exploité. On assiste plus aux crêpages de chignon de gamines de 16 ans qu'à l'exploration d'un monde pourtant bien construit. Vraiment dommage !
  • ptitelfe Le 01 Octobre 2015 à 19:35
    La fin est géniale, j'ai hâte de découvrir le destin de ces 5 femmes !
  • Vache Noire Le 14 Octobre 2015 à 10:21
    Totalement d'accord avec Ivy: mais ce n'est pas négatif pour autant, ça pose de bonnes bases pour la suite: le dernier tiers du livre est un peu plus positif... Mais j'aurais quand même aimé un livre plus dense.
  • Kyeira Le 13 Novembre 2015 à 15:11
    À la limite du coup de cœur, j'ai adoré cette histoire. L'univers est brillamment construit, très prenant et la fin se termine sur un parfait cliffhanger qui donne très envie de lire la suite. Personnellement les chamailleries entre les cinq jeunes femmes ne m'ont pas du tout dérangé, en tout cas dans ce contexte-là, et j'ai hâte de les retrouver. À découvrir !
  • Carolivre Le 25 Novembre 2015 à 15:45
    Un premier tome intéressant qui met en place pas mal de choses. Pas un coup de coeur, mais un très bon moment de lecture tout de même!
  • joyeux-drille Le 02 Décembre 2015 à 13:47
    Si le livre commence comme une version fantasy des "Petites filles modèles", ce premier volet plante petit à petit le décor plus complexe qu'il n'y paraît d'un royaume au lustre terni depuis longtemps et laissé à vau-l'eau par un roi plus vraiment concerné. Puis, l'âge venant, les questions de pouvoir s'insinuent et viennent gripper une amitié qu'on pensait indéfectible. Prometteur pour la suite.
  • Ambremc Le 10 Janvier 2016 à 17:53
    Veridienne de Chloé Chevalier a été une excellente découverte pour moi et j’attends avec impatience la suite pour en découvrir plus sur le royaume du Demi-Loup et le destin de ses princesses et de leurs suivantes.
  • Gelirwen Le 26 Janvier 2016 à 16:30
    Un véritable coup de coeur. Ce livre nous plonge dans un univers médiéval-fantastique où se mêlent intrigues politiques, psychologie et relations humaines. Les chamailleries des suivantes ne m'ont pas gênées car elles permettent de mieux comprendre les personnages et leur évolution.
  • Mlle_Virgule Le 30 Avril 2016 à 13:56
    J'ai trouvé tout ça un peu léger et j'ai été très déçue... Il y a pleins d'idées intéressantes : un monde avec ses mœurs et des traditions intéressantes, une forme de narration qui aurait pu être originale, etc., mais l'auteur ne va pas au bout de ses idées et fait des amourettes des princesses le centre du roman... Ce qui est intéressant reste en périphérie ou est mal exploité... Dommage !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Août 2016 à 13:31
    En bref, c'est un premier tome qui pose les bases d'un univers aux allures médiévales qui m'a beaucoup plu. Le panel de personnages est intéressant : Chloé Chevalier se concentre avec brio sur les relations et l'évolution d'une famille royale avec ses ententes et ses discordes, ses alliances et ses complots. Ma lecture a frôlé le coup de cœur !
  • Boreas Le 31 Janvier 2017 à 11:08
    J'ai adoré ce tome, c'est bien écrit, bien construit, les personnages sont intéressants. Certes, il n'y a pas vraiment d'actions mais c'est brillant ! Je me suis empressée de commander le tome 2.
  • Cocoonread Le 14 Mars 2017 à 12:42
    Un univers fantasy innovant, très féminin. Le récit se met en place lentement, l'action n'est pas prédominante mais c'est ce qui m'a séduit. L'auteur prend le temps de présenter ses personnages (que l'on aime et déteste tour à tour), les enjeux politiques... La plume est limpide et cette lutte de pouvoir entre princesses et suivantes m'a captivé ! J'enchaîne tout de suite avec le 2nd tome !
  • eemmabooks Le 10 Mai 2017 à 14:52
    Lire « Véridienne » c’est prendre son temps, découvrir chaque ligne, chaque mot, chaque passage, c’est savourer chaque instant du livre. La majorité des passages se concentre sur la famille royale, sur les crêpages de chinions entre les filles, sur leur éducation, sur l’évolution des relations au sein de la famille. C’est un livre qui m’a séduit ! J'adore!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Juillet 2017 à 16:35
    Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages et aux souvenirs d'enfance. Les enjeux annoncés laissent présager de très bonnes suites, et je suis ravie que deux tomes m'attendent afin de pouvoir me replonger dans cet univers qui va me laisser nostalgique. En tout cas, vous l'aurez compris, c'est une lecture que je vous recommande, et même un petit coup de coeur ! 19/20
  • M4tth69 Le 01 Septembre 2017 à 12:13
    Mi-figue mi-raisin, autant j'ai bien aimé la trame de l'histoire autant toute ses disputes m'ont déplu... un autre point ma chagriné tout le roman est composé de récit des différent protagonistes extrait de leurs journals ou lettres respectif.. or aucun changement de style est present ce qui nuit au ressenti pour moi ... je laisserai une seconde chance au tome 2...
  • FungiLumini Le 21 Septembre 2017 à 13:20
    Un gros coup de cœur pour cet univers atypique, riche et original. La plume de l’auteure nous porte au cœur des intrigues de la cour, tout en nous faisant découvrir la vie de château du côté décisionnaire, comme de celui plus frivole et enfantin des princesses. Un livre que j’ai dévoré en quelques jours à peine et dont j’espère pouvoir lire la suite bientôt !