Reconstitution
Thierry Moral2017

14.7

Le 15 août 2008, à la veille de l'explosion de la Tour B dans la cité des Hérons, le boss organise son grand jeu.
Cinq jeunes sont guidés par Rudy, le meneur. Cinq plus un : JL, l'invité surprise. Le boss ne l'avait pas prévu au programme, mais JL est une balance… Il assistera donc au grand jeu et devra vivre avec sans pouvoir en parler, sous peine de lourdes représailles.
Après plusieurs années de troubles, de malaises et d'isolement, JL se décide enfin à raconter l'histoire sur scène, sous la forme d'une « reconstitution ».
Le boss, psychopathe patenté, laissera?t?il passer ce faux pas ?

Avec « Reconstitution », Thierry Moral nous entraîne dans un univers glaçant et hypnotique, où la violence psychologique prend le dessus sur la violence physique pour nous faire découvrir les plus bas?fonds de l'humanité…

2017 Editions IS

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 28 juillet 2017 | ISBN : 9782368451410

2017 [E-book] Editions IS

Française Langue française | 136 pages | Format : ePub | Sortie : 28 juillet 2017

• coldtroll Le 17 Janvier 2018 à 21:00
    Tout à fait d'accord avec la critique de Fabledheartless. J'ajouterais à cela (grande discussion entre thierry et moi) la profonde oralité du texte, qui donne tout son jus aux personnages. On sent la plaisir de conter et le côté malicieux de l'auteur surtout dans la première moitié, car après, il faut s'occuper du récit lui-même et de toute la souffrance qu'il véhicule.