Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Red queen, tome 2 : Glass sword

de Victoria Aveyard (2016)

15.4

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Titre original : Red queen, book 2: Glass sword (2016)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 1 Mars 2017 | ISBN : 9782253132974

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 472 pages | Sortie : 1 Mars 2017

2016 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 10 Février 2016

2016 [E-book] Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 10 Février 2016 | ISBN : B01B4PCW9G

2016 [E-book] Editions du Masque (Msk)

2016 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 9 Février 2016

2016 Editions Orion Books

2016 [Audiobook] Editions Orion Books

Américaine Langue américaine | Lu par Amanda Dolan | Durée : 879 min | Sortie : 11 Février 2016

• LesChroniquesdelaFraise Le 16 Février 2016 à 20:12
    Un bon second tome, mais pas un coup de coeur comme le premier. Des passages un peu en montagne russe au départ... Mais un fin encore du tonnerre ! L'attente va être longue !
  • Aurore62128 Le 20 Février 2016 à 15:50
    J'attendais ce second tome avec impatience et je suis plutôt déçue. Le rythme est assez lent et l'intrigue n'a pas vraiment avancé. Beaucoup de répétitions et Mare m'a agacé .. L'univers est toujours intéressant et l'on en apprend davantage sur les royaumes. Une fin qui nous donne malgré tout très envie de lire la suite.
  • Yuiko Le 21 Février 2016 à 22:47
    J'ai attendue ce tome avec une impatience folle... Et quelle déception ! J'ai trouvé ce tome terriblement long et lent. Je ne sais même pas si j'ai envie de lire la suite et ce malgré la fin.
  • Aurore Mushi Le 23 Février 2016 à 17:21
    Comme apparemment pas mal de gens, j'ai moi aussi été déçue. Est ce parce que j'en attendais trop? J'ai pourtant adoré le tome 1, mais pour le coup, j'ai trouvé celui-ci très long à démarrer, avec beaucoup trop de descriptions. J'ai attendu plus de la moitié du livre pour accrocher... Je pense tenter de le relire plus tard, mais je n'ai pas été convaincue...
  • BookInBlood Le 25 Février 2016 à 23:21
    Je pensais être la seule qui n'a pas du tout accroché le début, soit les 300 premières pages. Je retrouve le style du tome 1, au 150 dernières pages. J'avoue que c'est dommage d'attendre la fin du bouquin pour être de nouveau captivé. Pas de coup de coeur pour ce nouveau tome. Mais au final j'attends quand même la suite avec moins d'impatience qu'auparavant.
  • VibrationLitteraire Le 29 Février 2016 à 19:30
    Je n'ai pas été déçue pour ma part. Nous sommes littéralement pris dans un tourbillon d’émotions et d’actions qui s’éteint brutalement à la fin de la dernière phrase du récit nous laissant seul, chancelant et vide, mais surtout avide de connaître la suite de cette extraordinaire histoire, de connaître le résultat de cet ultime combat que l’on devine imminent.
  • Julia Pan Le 09 Mars 2016 à 07:43
    Les tomes 2 servent toujours de transition et sont donc un peu long au démarrage mais je dois dire que celui là en particulier est très long à se mettre en place. La deuxième partie est bien mieux mais j'avais déjà pas mal décroché. J'attend tout même de voir le tome 3 car c'est une histoire qui m'avait charmé.
  • Steph Lejournaldunefan Le 10 Mars 2016 à 19:25
    Si lors du premier tome j'avais apprécié Mare, trouvé l'écriture fluide et lu rapidement le livre, il en a été tout autrement pour ce deuxième tome. De fille forte et prête a tout pour s'en sortir, ici, Mare est devenue une ado geignarde centrée sur elle-même.
  • Half Bananas Le 12 Mars 2016 à 14:32
    J'ai adoré ! Je trouve que l'auteur rend les personnages et leurs vies vraiment réels, ainsi que les conflits qui les habitent. Même si des fois Mare m'a vraiment énervée ! C'est quand même un très bon tome et j'ai hâte de lire la suite.
  • L_Bookine Le 12 Mars 2016 à 23:45
    Un bon second tome, hâte de lire la suite ainsi que les histoires annexes. De plus, je suis contente de voir que la couverture VO a été conservé, mais du coup.. Elle ne va pas avec la couverture du tome 1 chez MSK. Dommage.
  • LaCroque-Livres Le 15 Mars 2016 à 07:37
    J'ai cru que je n'en verrai jamais la fin... Autant le premier tome était un coup de coeur, autant celui la fut une vraie torture... Mare m'a vraiment soulée et ne parlons même pas de la fin...
  • DarkToy Le 18 Mars 2016 à 17:58
    Contrairement aux autres avis, j'ai adoré ce tome 2 et je ne l'ai pas du tout trouvé ennuyant! C'est une suite à la hauteur de mes espérances où l'univers se révèle encore plus cruel et sombre que ce qu'on croyait. Cette suite est assez différente du premier opus, mais j'ai aimé découvrir une Mare déstabilisée et déstabilisante. Hâte de lire la suite, surtout avec un final d'une telle ampleur!
  • ayala Le 21 Mars 2016 à 19:27
    Un bon début, une bonne fin mais un gros reste interminable, trop répétitif et plein d'apitoiement qui n'arrivent pas toujours aux bons moments. Je trouve ça vraiment dommage. Ce tome aurait été génial avec 100 pages de moins car on aurait éviter ces défauts. L'histoire reste très bien (juste pas toujours pertinente).
  • okeanos011 Le 24 Mars 2016 à 07:57
    lors des dernieres pages on ressort forcement frustré. Tout va vite et m'a laisser sans voix. Au final, c'est un tome 2 que j'ai bien aimé car l’évolution de notre personnage principale est flagrante par rapport à Red Queen et l'atmosphere bien plus angoissante.
  • LesLecturesSucrées Le 10 Avril 2016 à 18:51
    L’histoire en elle-même me fascine toujours autant. Je dois avouer avoir trouvé des longueurs tout au long du récit. Heureusement, l’action est beaucoup plus présente vers les 100 dernières pages du récit. Je ne peux cacher le fait que ce tome m’a déçu par rapport au premier, mais j’ai hâte de connaître la suite.
  • NoraLoveBooks Le 11 Avril 2016 à 13:48
    Un début difficile , je me suis clairement ennuyée les 250 premières pages . Puis tout est rentré dans l'ordre et j'ai de nouveau trouvé le recit passionnant . Vivement la suite car la fin est atroce
  • Sookies Le 13 Avril 2016 à 17:09
    J'ai passé un moment de lecture quelque peu houleux… J'en ressors complètement mitigée, mais la fin vaut vraiment le coup de ne pas avoir abandonné en chemin et mon dieu ce que j'ai hâte de connaître la suite et fin désormais, parce que tout ça pour ça ce n'est juste pas possible !
  • Cammy Le 19 Avril 2016 à 18:59
    e livre m'a fait l'effet d'un vrai page turner ! Certes, certains moments sont plus longs, notamment lorsqu'ils partent en expédition pour trouver d'autres "sangs neufs" mais c'est tellement stressant et angoissant que je passais mon temps à chercher les pièges et je ne me suis pas ennuyée une seconde au cours de ma lecture ! Je n'ai pas réussi à la lâcher jusqu'à la fin où, en larmes, j'ai ragé
  • JustAnotherReader Le 16 Mai 2016 à 21:39
    J'ai adoré ce tome-ci pour le côté psychologique avec l'évolution des personnages et excitant avec la chasse aux sang-neufs. Un certain personnage secondaire a bien attiré mon attention et avec une telle fin, j'ai juste hâte que le prochain tome sorte !
  • Desmotsalavie Le 30 Mai 2016 à 15:31
    J'ai adoré ce second tome, très dense en actions, en descriptions, en batailles, ... J'ai adoré la complexité des personnages ! Ce livre m'a fait pleurer, rire (beaucoup moins mais un peu tout de même) mais j'ai adoré lire cette chasse aux "sang-neufs" et ce duel constant entre le "Roi" et Mare ! Un vrai délice ! :D
  • Meg7ane Le 10 Juin 2016 à 11:57
    J'ai été très déçue par ce tome que je trouve bien en dessous du premier...
  • Bibliopochiyo Le 19 Juin 2016 à 21:11
    J'ai cru que je ne terminerai jamais ce bouquin! J'ai même du faire des pauses et lire autre chose pour ne pas devenir folle de rage... Je n'aimais déjà pas beaucoup Mare dans le premier tome, mais alors là... Je n'ai jamais lever autant de fois les yeux au ciel! Beaucoup moins d'action que dans ce tome-ci, selon moi. Bien sûr, avec cette fin, je compte lire la suite, que j'appréhende un peu.
  • Garbatine Le 04 Juillet 2016 à 09:24
    Je n'ai vraiment pas accroché, alors que le 1er tome avait été un vrai coup de coeur. Beaucoup de longueurs et une héroïne beaucoup trop autocentrée. Néanmoins la fin ouvre la porte à un 3ème tome qui promet d'être intéressant.
  • Frenzia Le 01 Août 2016 à 20:13
    Un 2ème tome moins bien que le 1er mais que j'ai tout de même apprécié. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Mare que l'on voit au fil de l'histoire, ce n'est plus du tout la même qu'au début. Cependant, quelques longueurs et répétitions dans la première partie. Malgré tout, j'ai hâte que le prochain tome sorte !
  • Luxnbooks Le 13 Août 2016 à 00:44
    J'ai eu extrêmement de mal à rentrer dans l'histoire, le manque de souvenir associé à la lenteur de la première partie a rendu difficile mon intérêt, pourtant l'action demeure omniprésente et l'évolution des personnages intéressante, avec en prime de nouveaux personnages secondaires et un décor différent qui s'éloignent du 1er opus. Une fin atroce qui m'a définitivement accroché au wagon suivant.
  • fripouille12 Le 17 Septembre 2016 à 16:12
    J'avais adoré le premier tome et je suis un peu déçu de cette suite. J'ai eu du mal avec Mare, par moment elle m'énervait mais heureusement vers la fin c'est beaucoup mieux. Je lirais avec plaisir le troisième tome.
  • tresormimi Le 06 Novembre 2016 à 14:49
    Quelle deception!
  • Lis ma comedie Le 11 Décembre 2016 à 16:21
    J'ai beaucoup apprécié ce second tom (contrairement à beaucoup), notre héroïne change totalement, nos décors changent aussi. C'est un véritable ascenseur émotionnel !
  • Livresquement Le 16 Janvier 2017 à 11:54
    Une déception… J'avais vraiment adoré le premier tome mais il m'a fallu des mois pour venir à bout de celui-là. Presque 200 pages m'ont été nécessaires pour entrer dans l'histoire et j'ai trouvé le rythme lent.
  • Marina S Le 09 Février 2017 à 13:42
    Je constate que beaucoup on été déçu, pour ma part j'ai adoré. Certes c'est plus lent à certains moments, mais il ne peut pas toujours y avoir de l'action. C'est plus psychologique. Mare peut énervée, mais je trouve que ses réactions sont justifiées, qui ne perdraient pas pieds dans une telles situations.
  • ChemsBook Le 27 Février 2017 à 16:43
    Très déçu par ce tome 2.... Mare est insupportable est les personnages secondaire ne sont pas du tout approfondis. J'ai pas réussi a entrer dans l'histoire et j'hésite même à lire le 3 alors que le 1 était un coup de cœur
  • DouceLecture Le 14 Mars 2017 à 14:27
    Les passages avec les descriptions sont un peu trop nombreux à mon goût mais pour le reste j'ai adoré! J'ai hâte de savoir comment cela va se terminer! Et part pitié, Cal réveille toi!!
  • Lois Le 27 Mars 2017 à 13:06
    Très bonne lecture malgré un début assez long et Mare qui m'a agacé de nombreuses fois alors que je l'avais adoré dans le 1er tome. L'univers m'avait manqué et j'ai été ravie de le retrouver.
  • ninietben0809 Le 03 Avril 2017 à 22:24
    J'ai abandonné ce livre Je n'ai pas su me replonger dans l'histoire alors que j'avais pourtant bien aimé le tome 1 Je me suis perdue avec les noms l'histoire les longueurs
  • Les Lettres de Sel Le 08 Avril 2017 à 19:38
    Un second tome moins bien que le premier, principalement à cause du caractère horrible de Mare ! Mais c'est tout de même un bon livre qui poursuit l'aventure !
  • Valoulutine Le 12 Avril 2017 à 14:49
    Un second tome plus poussif et long. J'ai peiné à finir le roman. STOP à l'autoflagellation et cette posture de martyre ... J'espère que le tome 3 nous réservera de l'action, des personnages cohérents, des personnages secondaires plus approfondis ( Ici des "Sang-neufs" dont on peine à retenir les noms... tellement on ne sait rien d'eux!)
  • Metehera Le 15 Avril 2017 à 16:27
    J'ai été déçue par ce 2ème tome, moiu qui m'attendais à passer un bon moment, je me suis retrouvée à devoir suivre les aventures d'une fille étrange, incohérente, prise de tête et inbuvable ... Je n'ais pas du tout reconnue le personnage de Mare ! je n'ai pas accroché à ce 2nd tome. En tout cas je ne pense pas que je lirais le tome suivant ...
  • Idees-A-Lire Le 15 Avril 2017 à 21:37
    Une première moitié un peu lente et assez laborieuse, mais qui nous fait découvrir Mare sous un nouveau jour... et une deuxième partie tout simplement explosive : de l'action, des rebondissements à n'en plus finir, et une fin absolument parfaite. Tellement parfaite que je sais pas comment je vais pouvoir attendre le tome 3... [18]
  • Saiwhisper Le 07 Mai 2017 à 16:26
    Un ressenti mitigé, notamment à cause de Mare qui m'a tapé sur les nerfs... Mais j'ai tout de même envie de lire le dernier opus.
  • Rêves de Lectures Le 28 Mai 2017 à 16:12
    Je n'ai pas du tout été déçue, j'ai trouvé l'évolution des personnages très intéressante et surtout très crédible, et le comportement de Mare me paraît compréhensible, même si elle est parfois énervante. La fin est juste époustouflante, l'action revient, et elle donne vraiment envie de se jeter sur la suite !
  • Lily56 Le 29 Mai 2017 à 13:04
    Ce tome m'a déçue par rapport au 1er qui était sensationnel... Trop lent, trop long... Je tente malgré tout le tome 3 !
  • jehpilou Le 15 Juin 2017 à 12:36
    J'ai longueument hésité à abandonner.. mais j'ai tenu et heureusement car la fin relève quelque peu le niveau.. Des longueurs, des longueurs.. Je n'ai jamsi réussi a rentrer dans le récit ... sauf les 150 dernières pages.. Vraiment dommage....
  • fantasia-books Le 23 Juin 2017 à 19:07
    Un peu déçue ! Tome très politique et avec beaucoup de longueurs, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.dommage ! J'espère que le tome 3 relèvera ça
  • Absinthe-et-Sucre Le 19 Juillet 2017 à 12:40
    Je pense que ce second tome sert de transition à la suite de l'histoire. J'ai mis très trèèès longtemps à le finir. Certain passages étaient assez plats... Mais la fin explosive !
  • Mili Livres Le 28 Juillet 2017 à 08:04
    Un second tome trop long...Un tome trop centré sur Mare...
  • Anonybook Le 19 Août 2017 à 16:44
    Vraiment déçue de ce tome. Le premier m'avait laissée mitigée, mais la lecture était agréable et fluide. Ici, tout le milieu de l'intrigue est lent et le personnage principal de plus en plus agaçant, on a du mal à retrouver l'héroïne qui nous avait charmée...Je me doute que c'est voulu, et oui, ce n'est pas injustifié, mais ça reste pénible. Heureusement, la fin rattrape le niveau !
  • Alhena Le 24 Août 2017 à 14:44
    Déçue par ce tome 2, Mare se comporte avec beaucoup de condescendance vis à vis de certains personnages notamment Kilorn, elle devient suffisante et ça m'a gêné. Si l'on passe les nombreuses scènes un peu mielleuses sur le regard de braise de Cal ... , ce tome reste intéressant avec des retournements de situation étonnants, et une capacité à donner envie au lecteur de savoir la suite !
  • Poulp Le 02 Septembre 2017 à 17:45
    Trop, beaucoup trop de descriptions des sensation de Mare avec son pouvoir... J'avais l'impression de lire les mêmes paragraphes tout au long du livre. Les longueurs sont le défaut principal de ce tome. Sinon les facilités, comme les déplacements en jet, permettent le déroulement de l'histoire, mais sont assez peu crédibles. Histoire pas mauvaise dans le fond mais tout de même de gros défauts !